Forum cheval
Le Forum Cheval

Témoinage permis E

Sujet commencé par : Juvénile - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par Juvénile
Par Juvénile : le 18/08/09 à 08:14:37

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2007
683 messages
Dire merci
 Tout d'abord comment trouver l'auto école car j'habite près d'une petite ville ( 10 000 habitants) et pas d'auto école qui font passer le permis E! Je dois donc aller dans l'agglomération la plus proche soit 50km. Il faut que je les appelles une à une ou existe il un listing des auto écoles le passant?
J'ai fait pour la première fois des manoeuvres hier avec mon mari mais franchement pas facile je parle de reculer donc je voulais savoir si c'était dur car en plus j'ai lu qu'on était chronométré Car j'y arrive mais pas en 5mn vu que je me perds comme c'est l'inverse d'une marche arrière juste avec la voiture.
En plus ça fait 17 ans que j'ai mon permis donc j'ai pris certaines habitudes quand je conduis

Messages 1 à 15, Page : 1

Par kittana : le 18/08/09 à 08:17:04

Déconnecté
 coucou
pour ma part pas eut besoin de le passer juste une visite médicale
donc au début pour manoeuvrer c'était chaud

Par kittana : le 18/08/09 à 08:17:42

Déconnecté
 et puis en prenant mon temps et sans m'énerver je te jures on y arrive
bon courage mais ça viendra tu verras

Par Jasmine : le 18/08/09 à 08:47:26

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2013
151 messages

3 remerciements
Dire merci
Appelle les auto-écoles pour leur demander s'ils font le permis E, et aussi quel plan de formation (des cours de Xh étalés sur X mois ? Un stage intensif de qq jours ?) et le prix, ça varie d'un endroit à l'autre !

Pour les manoeuvres, t'inquiètes pas, pendant tes cours le moniteur te montrera les "trucs" pour y arriver ! moi aussi mon père avait essayé de m'expliquer avant avec sa remorque, mais j'avais pas trop réussi... alors qu'à l'auto école ça c'est bien passé ! En plus le parcours est pas franchement compliqué (pour ma part, bien plus simple que de rentrer dans ma cour )

Pour le chrono, oui, y'a un temps limite, mais c'est largement faisable sans se précipiter, t'as même le temps (et le droit) de ravancer un peu si t'es mal à un moment dans ta manoeuvre

Par Juvénile : le 18/08/09 à 09:01:42

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2007
683 messages
Dire merci
 Kittana: pourquoi juste une visite médicale? J'y suis arriver à manoeuvrer et me garer là ou je voulais mais pas en 5 mn

Jasmine merci de ton témoignage!

Par Pitch : le 18/08/09 à 11:09:47

Déconnecté
 moi je suis entrain de le passer ...
Pour les manoeuvres c'est un coup à prendre, moi je conduis aussi depuis 10ans, et je conduisais une remorque depuis 3ans sans permis (vu que j'étais en dessous de 3t5) j'ai pris de mauvaise manie (manoeuvrer en me retournant) j'ai eu du mal à m'y mettre maintenant ça va, après XXX leçon de manoeuvre , hum , en revanche je suis tombée sur une c***** à mon passage de permis qui me l'a refusée parce que je roulais pas assez vite
(40au lieu de 50 dans une citée avec priorité à droite + travaux ! et 70 au lieu de 90 sur route mouillée avec van au c** mais bon ... bref ... celle là je lui ai passé un savon )
Enfin moi on m'a rabaché que c'était hyper facile arrivé là je galère ... alors bon courage !

Par Juvénile : le 18/08/09 à 11:18:21

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2007
683 messages
Dire merci
 Merci Pitch de ton témoignage! Tu as du repasser le code je pense, pas trop dur? Moi je l'ai eut du 1èr coup mais le permis je l'ai passé 3 fois donc là je stresse rien que d'y penser

Par Jasmine : le 18/08/09 à 11:26:23

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2013
151 messages

3 remerciements
Dire merci
Mais non faut pas stresser, c'est en stressant qu'on fait des bêtises

Par lupiote : le 18/08/09 à 11:30:43

Déconnecté
avant je stressais aussi pour la marche arrière mais une fois les cours passés ca allait... le tout c'est de ne pas stresser car ca ne change rien, ca ne va te créer que des problèmes, si ca peut te rassurer moi meme pendant les cours je reculais en faisant des zig zag mais sans toucher les plots, on aurait pu croire une alcoolique et le jour du permis baj c'était droit...

Par Juvénile : le 18/08/09 à 11:39:19

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2007
683 messages
Dire merci
 Oui je sais bien que le stresse ça engendre des problèmes c'est pour ça que je ne l'ai pas eut du premier coup mon permis B C'est pour ça aussi que je demande des témoignages pour me rassurer en fait

Par Pitch : le 18/08/09 à 12:30:44

Déconnecté
 oui j'ai repasser le code et l'ai eu du 1er coup.
Pour le permis E déjà 2 fois que je le passe et le râte!
La1ere fois c'était ma faute j'ai mis trop de temps à la manoeuvre ...
La 2ème fois c'est tout simplement une honte, d'ailleurs mon moniteur est tellement gênée pour moi qu'il m'offre la 3 ème journée de passage
Enfin lui n'y peut rien s'il se foute du monde ... mais bon

Par mirza : le 18/08/09 à 12:39:00

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2007
8528 messages

6 remerciements
Dire merci
Ce que décrit Kittana c'était avant, le vieux permis, effectivement c'était vraiment n'importe quoi, une visite médicale suffisait. C'est comme ça que je l'ai eu et côté manoeuvre c'est toujours pas ça, mais j'ai la flemme d'aller prendre des cours et quand c'est mon mari qui me conseille ça vire très vite à la scène de ménage

Par UDADA : le 18/08/09 à 13:09:21

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2004
3888 messages
Dire merci
 c'est super facile ! des la 2éme lecon, tu commence a prendre les automastisme, et ca vient tout seul! il suffit juste de comprendre le truc! je trouve que c'est plus une histoire de réflexion! et 5mn, tu fais ta manoeuvre largement

Par UDADA : le 18/08/09 à 13:10:43

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2004
3888 messages
Dire merci
 d'ailleurs en général les auto ecoles ne propose que 5 lecon de 2h! normalement il y en a bien assez!

Par kerido28 : le 18/08/09 à 14:03:52

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2004
2020 messages

8 remerciements
Dire merci
 Je l'ai passé il y a 3 ans, à 47 ans, donc ne désespère pas

alors le code je m'étais super bien entraînée, je l'ai obtenu du 1er coup

le permis E, je l'ai eu au bout de la 2ème fois...
(la première fois, tout s'était bien passé, on rentrait sur le lieu d'examen, et voilà que j'hésite avant de m'engager sur une voie rapide, l'examinatrice à freiné à ma place, recalée )

pour ce qui est des manoeuvres, au début je me disait que je n'y arriverais jamais...il me fallait 10 mn pour effectuer la marche arrière...
à la fin, en 2 mn, c'était baclé...

enfin, j'ai eu le paquet de leçons, comme l'auto-école était loin de chez moi, j'y passais la journée complète (j'ai du y aller au moins pendant 5/6 jours)
le matin, manoeuvres sur le plateau (à la fin, seule sans moniteur)
l'après-midi circulation en ville et en campagne...
j'avais un trafic et un van...(le responsable de l'auto-école a des chevaux)

j'ai payé un forfait, heureusement, ils n'ont pas du être gagnants avec moi...

Par Juvénile : le 21/08/09 à 17:34:36

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2007
683 messages
Dire merci
 merci à tous pour vos témoignage!

j'ai trouvé une auto école qui propose ce forfait pour 515€ code illimité 6h de formation plus l'exam code et ce lui de la conduite!
6h de conduite ça me parait peu

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval