Forum cheval
Le Forum Cheval

Coups de soleil agressifs.

Sujet commencé par : lutine88 - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par lutine88
Par lutine88 : le 17/08/09 à 23:24:02

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7478 messages

117 remerciements
Dire merci
 Bonsoir!
Alors depuis début de semaine, mon cheval a des coups de soleil assez importants sur le nez, pourtant il n'a pas énormément de peau rose. Tous les ans c'est la même chose, crèle solaire indice 40 minimum et crème Thêta.
Comment procédez-vous avec vos chevaux lorsqu'ils ont des coups de soleil ? En l'occurrence lorsque c'est brûler à faire des croûtes (2nd degré), soins pour protéger, cicatriser, éviter l'infection et les mouches ?

Merci!

Messages 1 à 2, Page : 1

Par El Bimbo : le 17/08/09 à 23:29:20

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 crème grasse avec de la TM d'arnica, et crème solaire le matin au moins....
Vaut mieux éviter que ça crame...mais si c'est trop tard je tartine sur les croûtes ! tout en douceur évidemment !

Par lutine88 : le 18/08/09 à 00:05:33

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7478 messages

117 remerciements
Dire merci
 TM d'arnica, j'y aurai pas pensé... tu l'appliques de quelle façon ? En mélangeant à la crème ?
Ces jours-ci, il a cramé malgré la protection solaire, et ce matin, c'était "crouteux". D'où mon hésitation à mettre de la crème dessus, j'ai un peu peur que ça s'infecte. je vais tout désinfecter demain matin, et le tartiner.
Si vous avez d'autres astuces, elles sont les bienvenues


Message édité le 17/08/09 à 23:55

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval