Forum cheval
Le Forum Cheval

Besoin de conseils pour l'alimentation

Sujet commencé par : IDN59 - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par litipuce
Par IDN59 : le 16/08/09 à 21:35:18

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2005
204 messages
Dire merci
Bonsoir, j'ai une double ponette de 13 ans. Elle est actuellement sous granulés cavalor tout simple. Les proprios de la pension (qui achètent eux-meme les grains) ont tendance à sur-nourrir les chevaux. Et faut avouer que la mienne est rondouillette!! Je souhaite donc acheter mes propres grains afin qu'ils soient obligés de diminuer la ration (ben oui si j'achète juste le nombre nécessaire de sac ils ne pourront pas la gaver lol ).
Mais voila je ne sais pas quoi prendre!
Elle a un travail assez irrégulier, c'est-à-dire qu'elle peut ne pas travailler pendant une semaine comme elle peut travailler jusqu'à 4 fois une autre semaine.... son travail est peu intense (45 min environ, 1h grand max).
Je tiens a rajouté qu'elle est fort sensible aux bouchons, je souhaiterais une bonne nourriture qui favorise son transit!

Que me conseillez-vous?

Pour les dunkerquois (ou environ) où les achetez-vous? on m'a dit qu'en belgique c'était moins cher? info ou intox?

Messages 1 à 11, Page : 1

Par julot : le 16/08/09 à 22:28:59

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2005
5113 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pourquoi tu ne dis pas simplement de diminuer la ration de ta ponette?

Par IDN59 : le 16/08/09 à 22:49:13

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2005
204 messages
Dire merci
 Parce qu'ils diminuent pendant un mois mais après ils remettent autant voir plus qu'avant. Ils ont toujours peur qu'elle n'ai jamais assez! Plus je la travaille pour la faire maigrir au plus ils la nourissent... Donc si je ramène mes propres sacs ils devront respecter la quantité!

Par IDN59 : le 17/08/09 à 08:29:56

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2005
204 messages
Dire merci
 

Par sinequanone : le 17/08/09 à 09:42:29

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
12-01-2007
Happy Birthday
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 Moi je la passerai a des aliments traditionnels puisqu'elle ne fourni pas d'effort intense
je lui prendrais de l'orge aplatie (chez un fermier ou gam vert)
Je lui donnerai une petite dose matin et soir
mais je lui augmenterai sa ration de foin le midi, le foin aide le transit...
Quand tu dis qu'elle est sujette au bouchon tu entends colique de bouchon ou bouchon au niveau de la gorge?
l'avantage avec l'orge aplatie;c'est que tu peux la faire tremper avec de l'eau tiède ca te donne une sorte de mash et les chevaux en raffole ca aide le transit mais à ne pas faire tous les jours disons 1 à 2 fois par semaine en fin de journée (ne pas la monter après lui avoir donné un mash)

sinon il exite aussi de l'aliment complet mélangé a du foin coupé en petit morceau, je ne connais pas le nom mais ça se vends chez gamm vert ca pourrait etre un bon compromis si tu ne peux pas augmenter sa ration de foin

c'est dur de te dire comment faire pour tes rations car chaque cheval est différent j'ai un double poney d'1m25 qui mange plus que ma double ponette d'1m40 issue de frison et si je lui diminue sa ration il serait rachitique


Message édité le 17/08/09 à 09:32

Par coloteep : le 17/08/09 à 20:43:09

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2009
48 messages
Dire merci
 Je prendrais aussi de l'orge aplatie
trempée ils adorent !

Par IDN59 : le 18/08/09 à 15:34:39

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2005
204 messages
Dire merci
merci pour vos conseils.
pour l'orge je ne peux pas car il faut le tremper et les proprios de ma pension ne vont pas s'embeter avec ca et moi je ne peux pas y aller tous les jours et encore moins 2 fois par jour!

je suis allée hier soir à gamm vert voir les grains que tu parlais sinequanone avec le mélange foin/granulé/floconé et il me plait bien!! il est idéal pour les problèmes digestifs et tout! je suis ensuite allée en belgique chez un vendeur de cavalor qui me propose le meme genre de mélange mais ce n'est pas du foin mais du lin je sais pas ce que ca change?
sinon niveau prix et recommandation c'est pareil donc je ne sais pas quoi prendre sachant que cavalor est une marque reconnue et qu'à gamm vert c'est une marque d'élevage je ne sais plus le nom....

Par Amazon87 : le 18/08/09 à 15:37:20

Déconnecté
 pas besoin de tremper l'orge aplatie

Par facettie : le 18/08/09 à 15:42:30

Déconnecté
 Moi c'est un melange d'orge aplatie et de fiftyfifty de chez cavalor que du bonheur et economique car l'orge vient de ma pension et le fifty coute peu cher

Par IDN59 : le 18/08/09 à 16:03:06

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2005
204 messages
Dire merci
ok merci pour vos réponses je vais essayer de me renseigner pour les prix donc de l'orge et du fifty

Par IDN59 : le 21/08/09 à 14:56:02

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2005
204 messages
Dire merci
voila donc finalement je vais opter pour le strucomix pony de chez cavalor, il est composé d'orge souflée, mais souflé, flocons d'orges, fibres de luzernes, et il ya aussi quelque levures vivantes et légumes frais! il est idéa pour les exces de poids et pour les digestions difficiles!
je pense la passé à cette nourriture début septembre! Comment dois-je m'y prendre? je suppose qu'on ne peux pas changer comme ca? (c'est un peu par curiosité car les proprios de ma pension s'en chargeront correctement)

Par litipuce : le 21/08/09 à 15:33:02

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Le strucomix, c'est un bon compromis en effet!
Normalement, il faut faire une periode de transition en melangeant un peu plus chaque jour le nouvel aliment jusqu'à ce qu'il remplace l'ancien...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval