Forum cheval
Le Forum Cheval

Poulain et licol souci

Sujet commencé par : leojade16 - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par dreamoiselle
Par leojade16 : le 16/08/09 à 21:22:13

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2006
3021 messages
Dire merci
 voila ma pouliche Utha connait le licol depuis toujours seulement voila dans sa pature d'été nous allons la voir moins souvent car c'est plus loin de la maison et le pré est grand donc quand elle nous voit avec le licol a la main elle se barre a l'autre bout et galope je pense a du foutage de gueule comment y remedier ?

Messages 1 à 11, Page : 1

Par veronik : le 17/08/09 à 08:42:57

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Futée!
Tu caches le licol.
Apporte une friandise
Sort le licol après.
Et cette association fera son chemin dans sa tête et elle pourra éventuellement inverser les 2 trucs: licol-récompense ou récompense-licol!

Par pichoun : le 17/08/09 à 11:25:25

Déconnecté

Inscrit le :
17-03-2008
364 messages
Dire merci
 moi quand je veux mettre le licol a mon loulou je met la corde autour de mon cou je lui donne une friandise et hop je lui met la corde autour du cou et apres le licol
c est galere mais bon pas le choix surtout que quand je l est eu il se laissai mettre le licol sans probleme

Par dreamoiselle : le 17/08/09 à 13:57:12

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Se sauve-t-elle quand tu vas la voir sans rien ?
Quel âge a-t-elle ?
Vit-elle seule ?
Pourquoi veux tu lui mettre le licol (qu'est-ce que tu fais une fois que tu lui a mis le licol ?
"e pense a du foutage de gueule " Je doute que les chevaux aient se genre d'humour

Par leojade16 : le 17/08/09 à 14:11:10

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2006
3021 messages
Dire merci
 j'ai 2 bretonnes elle a 1 an et demi, est licolée depuis petite licol= pansage pour elle, si on va la voir sans rien elle reste

Par syl : le 17/08/09 à 16:05:41

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
8172 messages

1 remerciements
Dire merci
 Et l'autre se laisse attraper?
Si oui,tu prends l'autre en licol et donne toutes les friandises a lui(ou elle),bien en vu de la petite et après tu t'en va

Ca fait reflechir les emerdeuses


(Tu es sur qu'elle n'a pas fait une mauvaise experience avec ce licol?)

Par leojade16 : le 17/08/09 à 16:11:25

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2006
3021 messages
Dire merci
 oui j'ai pas de soucis avec les bretonnes hier soir c'est ce que j'ai fait j'ai licolé les 2 autres et donner des pommes aux 2 autres elle elle est restée a brouter tranquille au fond du pré je pense qu'elle joue je vais y aller ce soir remedier a ces sales manies

Par leojade16 : le 17/08/09 à 22:36:24

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2006
3021 messages
Dire merci
 bon nous revenons du pré, je vais mettre les photos et video de rose en simulation de concours dans le post, et nous avons observer Utha je crois que nous avons compris ce qui ne va pas la miss ne trouve plus sa place au sein du troupeau elle est inquiete alors qu'avant pas du tout, elle se mefie de tout et elle est dominée par Rose et Uria qui ne se quittent plus d'une semelle du coup la miss a force de se faire jeter par les bretonnes nous fuit egalement est ce possible ?

MA belle soeur a essayé de l'approcher ce soir elle a pris une pomme et au bout de quelques minutes Utha etait calme a coté d'elle mais quand les grosses bougent elle se mefie donc ca vient bien d'elles 2, elle lui a passé le licol sans souci elle a essayé de partir mais ma BS lui a parlé, l'a rassuré et ca a été

Par Nimue : le 17/08/09 à 23:05:30

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2007
3666 messages

7 remerciements
Dire merci
mal-être hierarchique alors... ça va pas être évident à moins qu'elle se "blinde" (mais est ce faisable niveau caractère ?) ou que tu investisse... dans un copain-doudou rassurant pour elle...  

Par leojade16 : le 17/08/09 à 23:18:42

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2006
3021 messages
Dire merci
  pas de nouveau copain deja 3 bientot 4 avec le poulain de Rose qui sera son copain peut etre, j'espere, je pense qu'il faut laisser un peu de temps pour qu'elle prenne ses marques aupres des 2 autres

Par dreamoiselle : le 18/08/09 à 14:25:27

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 18 mois, n'est pas "un très bon âge" les pouliches particulièrement peuvent être très sottes à cet âges (mes observations ... ) si en plus elle se retrouve exclue par les deux autres, cela n'arrange pas c'est sûr.
Pour le moment cesse ou espace les pansages (elle aime ou pas ?)
viens sans puis avec, sans lui mettre le licol, pour papouiller, donner des friandises, en t'arrangeant pour que les autres ne s'interpose pas (une autre personne, les attacher ... ???)
Quand tu peux tu lui posera la longe sur le cou, et quand tu pourras, tu mettras le licol pour lui enlever tout de suite etc ...
(pour panser, tu la laisses dehors, dans le pré, avec les autres ?)

Par dreamoiselle : le 18/08/09 à 14:30:06

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Trois est un mauvais nombre : une paire et un tout seul ...
Ca devrait aller mieux quand tu auras le quatrième. Il est à naître ? Qui est rose par rapport à la pouliche ?
Si rose est en proche à mettre bas, la pouliche est peut-être en phase de sevrage affectif : les mères gardent leur petit jusqu'à l'approche de la naissance du suivant, si Rose a adopté la pouliche, il n'est pas exclu qu'elle lui demande de prendre ses distances maintenant qu'elle va pouliner... ?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval