Forum cheval
Le Forum Cheval

A ceux qui sont bénévoles pour monter plus!

Sujet commencé par : clever - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par pipelette12
Par clever : le 16/08/09 à 13:39:38

Déconnecté
 voilà ... en attente de vos témoignages !

Qui se donne pour etre au contact des chevaux et pouvoir monter davantage...?

Vos moments innoubliables... vos déceptions...

A vous!




Messages 1 à 11, Page : 1

Par ciriolla : le 16/08/09 à 13:54:06

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 Plus jeune, n'ayant pas le moyen de monter en payant je me suis rapproché d'une famille de proprio qui possedait 5 chevaux
le fils travaillant beaucoup et sont pere ayant un age venerable, je me suis vite retrouvé a faire les box des chevaux et aussi a nettoyer le chenil du fils (beurk) mais en echange je montais certains de leur chevaux. (3 sur le5)

j'ai pu ainsi decouvrir le debourrage garce a koubi entier PSA, la reeducation d'un cheval traumatisé avec Nico, l'equitation en liberté avec Malvezza que j'ai meme racheté par la suite.

J'ai arreté au bout de quelque anné je commencais a travailler et mes honaire n'est plus compatible avec autant de tache

Par monreve : le 16/08/09 à 14:13:46

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2006
5021 messages

115 remerciements
Dire merci
 Des moments inoubliables ? Ca oui, des dizaines !

La découverte d'une belle équitation et d'une nouvelle discipline...
Les balades au coeur des marais...
Le mal de dos pendant l'apprentissage du curage de box
Des choses insignifiantes comme mon tout premier "vrai" départ au galop (il en faut peu pour être heureux, ça m'a marqué ça !)
Le bonheur de se lever le matin pour aller retrouver des têtes blondes...

J'en passe et des meilleures !


Mais tout bénévolat a ses limites, malheureusement. Je dois pas être assez passionée, je sais pas...



Par loloka06 : le 16/08/09 à 14:16:22

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
5149 messages

28 remerciements
Dire merci
 Moi, dans mes jeunes années de club! Pas spécialement pour monter plus, mais juste pour être avec les chevaux.
Je venait le matin à 7h, avec ma monitrice, pour l'aider à descendre les chevaux, les nourrir, et les préparer. donner un coup de main pour préparer els cours, arroser la carrière, nourrir le midi, faire les boxs, les soins, toussa toussa.

Quand c'était possible, elle me (ou nous, on était souvent 2) faisait monter nos chouchous, en balade, ou en cours.
Et après quand arrivait 19h30 le soir, on ne voulait toujours pas partir...

Par lupiote : le 16/08/09 à 14:44:21

Déconnecté
 le bénévolat ?? l'école de la vie qui me permet d'apprécier la chance que j'ai aujourd'hui d'etre proprio, il faut se battre pour ce qu'on aime...

Par lupiote : le 16/08/09 à 14:45:29

Déconnecté
 ce qui me plaisait le plus notamment : améliorer le quotidien des chevaux de club...parce qu'ils ont le droit d'etre traité comme tout les autres.

Par lutin01 : le 16/08/09 à 14:57:13

Déconnecté

Inscrit le :
03-12-2006
294 messages
Dire merci
 A mon niveau dans mon club, c'est venir tous les jours pendant les vacances donner un coup de main pour les groupes handicapés ou centres aérés qui viennent monter, donner un coup de main pour les concours organisés par le club et puis tout ce qu'on fait à côté les jours de la semaine, monter les parcours d'obstacles, ranger le manège, nettoyer les écuries etc...
souvent en échange, on a des heures de monte gratuites... et nous non plus après, on a toujours pas envie de partir

Par charisma : le 16/08/09 à 16:18:02

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2005
1461 messages
Dire merci
pleins de moments inoubliable:
- l'entraînement des trotteurs de course
- la participation au débourrage de ces mêmes trotteurs (avec notamment un coup de coeur)
- le fait de pouvoir monter 2 très bons chevaux de dressage et de pouvoir avoir des sensations géniales et d'avoir l'opportunité de progresser dans cette discipline.
- le premier sans faute de "mon poulain" et son premier classement en cso sous ma selle aujourd'hui il sort en CCE*

et surtout les moments vécus avec tout ces chevaux (une petite cinquantaine) qui m'ont chacun à leur façon amené quelque chose.
pour y arriver j'ai bcp monté des chevaux de mon entraîneur (proprio du club) et ensuite les proprios se sont mis à m'en confié, j'ai aussi pas mal aidé aux écuries (nourrir, les box, le balayage...) au début et comme beaucoup j'y passais mes journées en vacances.

des déceptions:
pas vraiment juste des décisions à prendre due à mon entrée à l'uni et à mon manque de temps ce qui a entraîné ma séparation des chevaux confiés notament de mon cheval de dressage que le proprio était prêt à me céder...

Par Mariee : le 16/08/09 à 16:34:46

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2005
2880 messages

24 remerciements
Dire merci
 Je faisais partie de ceux là quand j'étais plus jeune. Je prenais des cours dans un centre et j'étais avec mes amies d'écurie qui avaient elles chacun leur cheval. La proprio était vraiment sympa, me faisait entrainer ses chevaux, me faisait faire les boxs.
Moi, peu importe ce que je faisais, du moment que ça me permettait de passer du temps avec les chevaux !

J'ai eu la possibilité de connaître le débourrage, les soins, la repro entre autre.
Des années de pur bonheur !

La seule déception est lorsque j'ai dû arrêter pour aller aux études, depuis je continue le cheval à temps partiel (très partiel ces temps-ci ) Mais normalement, je devrais retrouver le bonheur des chevaux à temps plein au printemps prochain ! J'ai beaucoup trop hâte !

Par clever : le 16/08/09 à 22:02:19

Déconnecté
 ...la vie qu'on

Par azzura42 : le 16/08/09 à 22:07:26

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8581 messages

338 remerciements
Dire merci
 J'ai enchainé des heures de centres aérés pendant les vacances, l'hiver j'arrivais à 8h au club et je repartais pas avant 18-19h quelque soit la température.

Et tout ça dans l'espoir de pouvoir monter 1 cheval ou 2 en fin de journée,
au final j'ai pleins de bons souvenirs que je n'aurai pas si j'avais passé mes vacances à glandouiller devant la tv comme bcp...

Par pipelette12 : le 16/08/09 à 22:09:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2008
446 messages
Dire merci
 Moi je passe ma vie au club Tout mes congés scolaire C'est là que je me snes le mieux au près des chevaux. Ce que j'adore c'est arriver là le matin vers 8h. Il y a personne, ca sent bon le cheval, il y a pas de bruit

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval