Forum cheval
Le Forum Cheval

Il s'appuie

Sujet commencé par : fifille40 - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par izaora
1 personne suit ce sujet
Par fifille40 : le 15/08/09 à 12:15:21

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2009
9 messages
Dire merci
 Bonjour à tous j'ai un petit problème. Le cheval que j'ai l'habitude de monter (ce n'est pas le mien) à tendance à s'appuyer sur le mors et a dû mal à se mettre en place. Je pensais lui mettre un autre mors, actuellement il a un mors simple à aiguille, est ce que vous pensez qu'un mors double brisure serait mieux pour lui décontracter la bouche ? Ou sinon donnez moi des idée pour le décontracter.

Merciii beaucoup j'attends vos réponses avec impatience.

Messages 1 à 19, Page : 1

Par Navis : le 15/08/09 à 12:16:59

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 je pense pas qu'un mors changera quelque chose, mais plutôt le travail monté.

Par gpc : le 15/08/09 à 12:21:22

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
367 messages
Dire merci
 changer de mors non je pense pas il faut surtout essayer de le détendre en faisant beaucoup de transitions de figures de manége, épaules en dedans...
Afin qu'il de décontracte et se donne.
Après pourquoi pas lui mettre un mors plus décontractant ou en laiton ou cuivre pour qu'il salive davantage.

Par casimir : le 15/08/09 à 12:23:10

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 si il s'appuie c'est que tu lui offre cette appuie
changer le mors , je suis pas sur que ça corrigeras le pb

il a quel age ??

Par fifille40 : le 15/08/09 à 14:58:08

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2009
9 messages
Dire merci
 Il a 14 ans mais le problème c'est que c'est un cheval de club je ne le monte que 2 fois par semaine donc quand il est monté par des niveau plus faible il a tendance a se "laisser aller" et à ne pas trop travailler son dos je pense que c'est également pour ça qu'il a dût mal

Par oracle33 : le 15/08/09 à 15:06:20

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2008
235 messages
Dire merci
 j'ai le même soucis avec mon deuxiéme cheval il sappuie completement , c'était un ancien cheval de club^...

Par fifille40 : le 15/08/09 à 15:07:39

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2009
9 messages
Dire merci
 Et comment arrives tu à le redresser et le mettre en équilibre ?

Par Navis : le 15/08/09 à 15:10:10

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 c'est pas facile avc un cheval que tu ne montes pas seule et pas de manière très fréquente.
Mais il faudrait voir comment tu le prend ds ton corps aussi ?

l'important serait de mettre moins de mains, plus de jambe, de le prendre le plus possible ds tes cagnes, et de le mettre en avant le plus possible, et dès qu'il est ds l'impulsion le laisser sur des grds cercles en le gardant ds un pli intérieur pr l'incurver.
et là sur un cercle à droite, main gauche, jambe droite, tournes avc ta main extérieur et pas l'inverse, et joue ds des doigts le plus légèrement possible, ramollis toi et le laisse le se tendre ds le dos puis se détendre ds la bouche.

Par oracle33 : le 15/08/09 à 15:16:52

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2008
235 messages
Dire merci
 moi justement ton poste m'interresse j'arrive pas a la redressser ...
il plonge quand on essaye de le placer !
le probléme c'est qu'il est un peu moumou le mien donc si je remet en avant ça marche mais dés que je l'incurve ou quoi que se soit il ralentit et plouf il replonge

Par fifille40 : le 15/08/09 à 15:17:11

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2009
9 messages
Dire merci
 Merci beaucoup NAVIS c'est peut être ça mon problème on m'a dit plusieurs fois que j'avais trop de main et pas assez de jambes.

Bon et bien maintenant il va falloir que je me muscle les jambes
En plus des économies au niveau de l'achat d'un mors.

Et j'ai une nouvelle question quelle détente me conseillerez vous?

Par Navis : le 15/08/09 à 15:32:36

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 c'est rare des chevaux mous, en général on les ennuie et on ne s'en rend pas compte.

Faut constament les occuper, soit pr les chevaux dis "mous" pr ne pas les endormir, soit pr les chevaux plus fourbes pr ne pas les laisser prendre le vice de la connerie.


fifille40 : tu vas voir que si tu lâche tes mains au début il va descendre son encolure, plus tu va lui mettre de l'impulsion plus il va perdre l'équilibre avc la tête vers le bas, dc naturellement il remontera l'encolure plus horizontalement.
ça va venir tout seul, mais c'est ultra important d'avoir des jambes.
point trop n'en faut non plus mais de manière juste.


pr la détente, je mets personnellement un point d'honneur à faire une détente au pas très importante.
en général je le longe avt une séance de dressage, comme ça je travaille un peu ses allures et son placé, et j'enchaine le pas monté en travaillant des choses simples mais qui st déjà difficiles au pas.

déjà ça pdt 30 min au minimum.

Par fifille40 : le 15/08/09 à 15:34:30

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2009
9 messages
Dire merci
 merciii beaucoup

La prochaine fois que je vais le monter je mettrais tout ça en oeuvre.

Par Navis : le 15/08/09 à 15:36:36

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 oui, puis tu ns en dira des nouvelles bon courage c'est pas évident au début, ne lui en demande pas trop

Par oracle33 : le 15/08/09 à 15:37:20

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2008
235 messages
Dire merci
 navis : voila tout a fait d'accord avec toi , c'est un cheval que j'ai récupéré a un club prce qu'il était blazé ! y voulais plus avancer , n y tourner en rond dans un manége ... je pense que c'est l'ennuie pourtant quand je le monte il est adorable il fait ce que je veux sauf qu'il est toujours en sous impulsionet tire vers le bas quand je veux le redressser et le placer

Par Navis : le 15/08/09 à 15:40:45

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 parce que les chevaux sont gentils, ils nous laissent leur faire faire pleins de choses.
Montes un cheval qui te dicte ce que lui a envie de faire et déjà je suis certaine que tu saura comprendre la différence.
Il y a des chevaux qui font les choses parce qu'ils le veuillent bien, point barre, mais qui ne le feront pas s'ils n'ont pas envie, ça c'est pas des chevaux "gentils"

mais avt de chercher à le placer il vaut mieux chercher l'impulsion, le mettre en avant, le garder devant toi et surtout pas l'inverse.
jouer sur les incurvation et les cessions de nuque et de mâchoire, le reste viendra petit à petit.

un cheval pr comprendre ce genre d'exercices doit pouvoir reconnaître et comprendre le nouveau confort que tu lui offres.

Par Lorddelalande33 : le 15/08/09 à 15:54:53

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2009
110 messages
Dire merci
 ps: lorddelalande33 et mon new compte je suis l'ancienne oracle 33!

merci pour les conseils
mettre en avant ça roule mais dés que tu demande un truc y dit : stop on ralentis et je ferai ....
mais si je le remet en avant y veut plus^^ c'est un filou

Par Navis : le 15/08/09 à 16:01:07

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 oki
incites le à faire des exos différents, qu'est ce que tu fais sur le plat avc ?
amuses le un peu, ou du moins surprend le ds tes demandes, il aura pas le tps de chercher un moyen de faire le filou.
et des jambes, des jambes pr mettre en avant
pas des coups dce talons ds les côtes hein, des jambes, de l'intérieur du haut de cuisse jusqu'à la cheville.

Par Navis : le 15/08/09 à 16:01:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 un bon souffle aussi c'est déjà l'aider à se mettre en avant, si tu respire mal à cheville tu le coince ds le mouvement de sn dos

Par Lorddelalande33 : le 15/08/09 à 16:05:58

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2009
110 messages
Dire merci
 les coup de talons dans les cotes j'ai dépasser ^^
merci pour les conseils
bah sur le plat j'essaye de varier aux maximun , session depart au galop de l'arret ...mais je lui laisse jamais le temps de réfléchier , je m'imagine une mini reprise style , allé hop trot session des que je suis sur la piste pas 2 foulées galop , trot session a l'autre main ....
mais il y a défois ou j'essaye de le mettre un peu en place c'est quand même mieux et la y te dit zut ! et plouf tous ce quee tu as fait envoler^^
mais je vais essayer de suivre au mieux tes conseils

Par izaora : le 15/08/09 à 19:51:48

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Il ne faut pas en abuser, mais le demi-arrêt peut être intéressant, lorsqu'il est bien fait.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval