Forum cheval
Le Forum Cheval

Complémenter suite opération?

Sujet commencé par : tinou - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par casimirus
Par tinou : le 15/08/09 à 11:19:18

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2004
1283 messages
Dire merci
 Ma jument doit subir une deuxième intervention à un mois d'intervalle avec la première pour l'exérése chirurgicale d'un sarcoide.

Il n'est pas très gros donc les deux interventions se font sous morphine et anesthésie locale.
Suite à la 2ème opération on poursuivra le traitement avec le Xxterra pour essayer de le combattre définitivement..

Mais je me demandais si ces deux interventions n'allaient pas la fatiguer, et s'il n'était pas préférable de la complémenter pendant quelques temps?
Je pensais demander au véto de lui faire une prise de sang avant la 2ème intervention pour être sûre qu'elle n'a pas de manque particulier?

Messages 1 à 12, Page : 1

Par desivry : le 15/08/09 à 12:01:43

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2009
1244 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

elle est en état, ou pas ?

Moi, je donne linamix à mon cheval convalescent.

Par tinou : le 15/08/09 à 12:04:43

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2004
1283 messages
Dire merci
 Oui oui elle est en état, aucun pbm là dessus (un peu trop même ) mais c'est plus pour qu'elle récupère vite et pour pas qu'elle ne se sente fatiguée.

Elle ne sera pas arrêtée car le sarcoide n'est pas placé à un endroit qui nécessite une immobilisation après opération.

Par tinou : le 15/08/09 à 13:37:05

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2004
1283 messages
Dire merci
 linamix: je ne connais pas. Ca apporte quoi et c'est préconisé dans quels cas?

Par desivry : le 15/08/09 à 13:40:30

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2009
1244 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ce sont des granulés à la graine de lin. Pas ce qu'il faut pour un cheval déjà trop gros


Lien

Par casimirus : le 15/08/09 à 13:46:01

Déconnecté
 Dodson fabrique un excellent floconné pour les chevaux en convalescence :

Lien

Par tinou : le 15/08/09 à 13:48:45

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2004
1283 messages
Dire merci
 desivry: ah oui donc ca ne va pas convenir...

En fait, je me dis que ces interventions doivent tout de même la fatiguer, elle n'est pas sous AG, mais bon la morphine, les soins etc... donc je voudrais l'aider un peu. Bien sur elle sera chouchoutée (comme tous les jours en fait ) mais j'aimerais lui donner un petit quelque chose pour pas qu'elle n'accuse la fatigue en fait.

Petite précision, elle n'a que 4 ans.

Casimirus: je vais regarder ton lien! merci!

Par tinou : le 15/08/09 à 13:50:58

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2004
1283 messages
Dire merci
 casimirus: on peut leur donner même s'ils ne sont pas arrêtés? Je veux dire ma jument va reprendre le travail quasiment tout de suite. Je vais lui donner un ou deux jours de repos mais ensuite elle va retravailler, certainement de manière plus cool, mais elle n'est pas au repos forcé en box en fait.

Par casimirus : le 15/08/09 à 13:58:21

Déconnecté
 ha ! et bien si elle n'est pas au box, autant lui donner quelque chose de plus énergétique, car le convalescent diet est spécifiquement formulé pour les chevaux complètement privés d'activité physique suite à une maladie ou une intervention chirurgicale.

dans la gamme Dodson, tu trouveras une grande variété de floconnés conçus pour un peu tous les cas de figure :

Lien

personnellement, je nourris les miens avec celui là et j'en suis très contente

Lien

Par tinou : le 15/08/09 à 14:12:19

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2004
1283 messages
Dire merci
 Effectivement celui que tu donnes à l'air pas mal.

Par contre, c'est un complément ou ca remplace la ration?

Car ma juju est en pension box. (je ne sais pas si on s'est bien comprises lol)
Elle vit au box, mais ne sera pas au repos forcé en fait. Donc elle pourra travailler sans souci et aller au paddock etc...

Elle a donc 3 rations par jour. Le pasture mix est à donner en plus des rations? ou ca remplace les rations?

(dur dur de se comprendre via internet lol)

Par casimirus : le 15/08/09 à 17:20:32

Déconnecté
 le pasture mix est complet, ça remplace entièrement la ration.

perso je suis passée à cet aliment là il y a 2 ans, en remplacement du mélange orge/avoine traditionnel parce que ça n'était pas l'idéal au niveau équilibre.


Par tinou : le 15/08/09 à 19:44:17

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2004
1283 messages
Dire merci
 ah ok. En fait, je cherchais plutot un complément alimentaire en plus de la ration à lui donner qq temps pour qu'elle récupère correctement suite à son opération.

Par casimirus : le 15/08/09 à 19:56:55

Déconnecté
 alors pour ça, c'est celui-là qui convient :

Lien

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval