Forum cheval
Le Forum Cheval

Mouiller les granulées???

Sujet commencé par : porto31 - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par pichoun
Par porto31 : le 15/08/09 à 00:12:21

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2008
4671 messages

4 remerciements
Dire merci
 voila en fait j'aimerai savoir si ceux qui donnent des granulées a leurs chevaux les mouillent avant!!!
parceque j'ai entendu que le cheval pouvait faire un bouchon oesophagien avec les granulées donc la je stresse car dans l'écurie ou je vais ils nourissent au granulées!!!
voila j'attends vos reponses!!!


merci!!

Messages 1 à 19, Page : 1

Par Amazon87 : le 15/08/09 à 00:13:47

Déconnecté
 moi je donnais des granulés mélangés a de l'orge et du maïs a mon vieux, je le mouillais bien pour faire de la purée et je mélangeais tout, j'avais trop peur qu'il fasse un bouchon ou des coliques...

Par porto31 : le 15/08/09 à 00:15:15

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2008
4671 messages

4 remerciements
Dire merci
 ah cool deja un avis!!!

mais pour savoi faut juste mettre de l'eau et c'est bon ou faut bien attendre que sa fonde???
parceque jveux trop embeter les dirigeants!!!!

Par Javahina : le 15/08/09 à 00:22:14

Déconnecté
 Alors, je savais pas que mouiller les grannulé empecher le bouchon. J'etais aux grannulés pour Java, car moins cher patati patata bah un jour elle c'est mise a faire une espece de colique, a cracher dla morve du nez, de la bouche

Le véto m'a dit de lui mettre le tuyo d'eau allumer doucement dans la gorge. Et c'est ceux que j'ai fait.

Depuis terminado les granulé, floconé ou alors le grannulé mélanger , comme Amazon87, a des compléments céréaliers.

Par porto31 : le 15/08/09 à 00:58:05

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2008
4671 messages

4 remerciements
Dire merci
ouis je sais que c'est mieux mais bon je m'adapte en fonction de l'ecurie!!

ah oui pour la morve j'avais vu une photo c'est pas tres ragoutant!!!


Par nesta : le 15/08/09 à 01:08:04

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2007
25541 messages
Dire merci
J'etais aux grannulés pour Java, car moins cher patati patata bah un jour elle c'est mise a faire une espece de colique, a cracher dla morve du nez, de la bouche

Le véto m'a dit de lui mettre le tuyo d'eau allumer doucement dans la gorge. Et c'est ceux que j'ai fait.
 

ça c'est bien un bouchon

Par nesta : le 15/08/09 à 01:08:55

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2007
25541 messages
Dire merci
 essaye de mettre un pierre a sel pour que ton cheval mange plus lentement

Par chris : le 15/08/09 à 06:52:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Si vous les mouillez, faut mettre la dose d'eau, que ça fasse une bouillie sinon c'est bien pire que sec.

Par chris : le 15/08/09 à 06:54:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Le tuyau d'eau ds la bouche, c'est idiot car si c'est vraiment bouché, ça passe par d'autres voies : respiratoires
Vaut mieux qu'il se déplace et intube si le cheval n'arrive pas à faire passer son bouchon tout seul.
Mais effectivement, lorsqu'on a eu une alerte de ce type aux granulés, il faut changer d'alimentation

Par azimut : le 15/08/09 à 07:19:12

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2009
137 messages
Dire merci
 Je surveille toujours pendant qu'ils mangent leur ration. Et j'ai à l'écurie une bouteille d'huile de cuisine que j'utilise si bouchon.
Au sujet à risque tu peux verser automatiquement dans la ration une cuillère d'huile.

Par Javahina : le 15/08/09 à 08:38:39

Déconnecté
 "Le tuyau d'eau ds la bouche, c'est idiot car si c'est vraiment bouché, ça passe par d'autres voies : respiratoires
Vaut mieux qu'il se déplace et intube si le cheval n'arrive pas à faire passer son bouchon tout seul.
Mais effectivement, lorsqu'on a eu une alerte de ce type aux granulés, il faut changer d'alimentation "


Ouai j'sais le véto m'avais dit de le faire mais il tait sur la route, car Java étais vraiment au stade de s'etouffer elle commencer a respirer vite fort et très mal. Il m'a dit de ne jamais le faire, si l'eau pass dans les poumons c'est encore plus dangeureux. Mais honnetement si un autre de mes chevaux me ferais un bouchon devant le nez, j'aurais préféré prendre le risque de l'eau dans les poumon plutot qu'il ne meurt devant mon nez, et asphixier en plus.
Mais il n'empche que tu as raison, c'est très dangereux. et le changement de nourriture deviens pour moi indispensable. le pourquoi je préfère mettre 5€ de plus et avoir un sac de flocconé, qu'il préfére aux pommes et carrottes et en plus

Par Javahina : le 15/08/09 à 08:40:14

Déconnecté
 Azimut +1

L'huile dans les granulés facilite le passage dans l'œsophage, mais attention, il ya toujours un risque de bouchon si les granulés ce colle entre eux grace à l'huile.

Par taraa : le 15/08/09 à 10:29:12

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20380 messages

128 remerciements
Dire merci
L'huile dans les granulés, oui ça limite les dégats.
Attention quand on met une pierre à sel dans la mangeoire, certains chevaux ont la peau irritée par tant de sel.
Et si tu mouilles, le sel fond au fur et à mesure, ça devient immangeable.
Le cheval ne peut plus contrôler sa consommation.
Une grosse pierre c'est mieux.

Par Javahina : le 15/08/09 à 10:34:11

Déconnecté
  Dans mon ancien club un cheval avait fait une insuffisance reinal il fallait lui limiter le sel alors il lui avait mis une grosse pierre dans la mangeoire.
Le cheval peter un cable car ça n'allait pas assez vite mais il l'avait plus de bouchon et pas de problèmes de reins lié au sel qui font.

Et puis honnetement, rendre du grannulé bouillie, c'est embetant et limite c'est inapéticant. Je préfère mettre des sous en plus prendre des floconés, qui plus est, est vachement complet.

Après dans le cas de Porto, quand c'est en centre equstre t'as pas vraiment le choix

Par porto31 : le 15/08/09 à 13:33:34

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2008
4671 messages

4 remerciements
Dire merci
 en fait je demande ça c'êst par precaution!!! j'ai entendu tellement de choses a propos des granulées!!!

Par nesta : le 15/08/09 à 13:36:20

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2007
25541 messages
Dire merci
 ben apres ils font pas tous des bouchons

Par lolo149 : le 15/08/09 à 14:24:18

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2007
748 messages
Dire merci
 Il suffit de voir un bouchon une fois pour passer effectivement aux granulés mouillés. Toutes nos rations sont données ainsi.
Tu mets de l'eau chaude sa aide les granulés à fondre (tu laisses refroidir, bien entendu), mais effectivement si ton cheval est en pension, c'est plus délicat.

Par playboy78 : le 15/08/09 à 22:41:37

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 Les 2 fois ou Loulou a mangé des granulés (moins d'un Litre à chaque fois) il a systématiquement bouchonné. Du coup par la suite il était a un mélange composé d'orge de granulé et d'avoine noir. Ce mélange était mouillé juste avant de lui donner pas innonder mais bien mouillé et plus de problème de bouchon!

Par folo : le 15/08/09 à 22:52:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 C'est bizarre, moi mes floconnés coutent moins cher que mes granulés, je les achètent chez gamm vert...

Par pichoun : le 15/08/09 à 23:20:32

Déconnecté

Inscrit le :
17-03-2008
364 messages
Dire merci
 pour mon trotteur de 8 ans je suis obliger de les mouiller
au debut je lui donnai sec et sa n allais pas du tout
bouchon et il s allongeais part terre pour pouvoir decoincer tout sa
j en est parler au veto et il ma conseiller de les mouiller et depuis aucun soucis
mais notre trotteur croisee frison on n a pas besoin de lui mouiller sa passe tres bien sec

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval