Forum cheval
Le Forum Cheval

Conseil saillit/poulinage

Sujet commencé par : hOney54 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Thalis
Par hOney54 : le 14/08/09 à 14:55:26

Déconnecté

Inscrit le :
15-06-2008
115 messages
Dire merci
 Bon jour tout le monde!
Alors voila j'ai une jument demi trait/apaloosa. Plus typé apaloosa tout de meme. Et j'ai l'env depuis un bout de temps de la faire pouliner, comme la ju tire sur ses 15 ans, je vouler sauter le pas debut du primtemps prochain, j'ai donc plusieur question :

Sachant que la jument en question a deja pouliner a deux reprise (a 4 et 7 ans je crois), est-ce trop vieux 15 ans ?

Ensuite je voulais vraiment la faire saillir par un apaloosa, j'ador le model .. mais mon marechal m'as deconseiller car les apaloosa ont d'apres lui de tres mauvais pied, et qu'ils n"étaient pas toujours ters bien dans leur tete (moi qui avait toujour entendu que s'était une cheval perfect pour la rando, passe partout ..)
Etes vous de son avis ,? et si oui, que me conseiller vous de mettre sur ma ju? sachan que j'aimerais affiner le coté demitrait, que je ne fait pas du tout de concour, je cherche plutot a obtenir un cheval polyvalent . Bon je sais bien que je ne peux pas prevoir le poulain d'avance, mais si vous avez des sugestion ??
merci d'avance

Messages 1 à 4, Page : 1

Par Glorfindel : le 14/08/09 à 15:20:27

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
he bien concernant l'avis de ton marechal je vais te dire; fait toi le tien d'avis!!! Il y a des appaloo aux hn et a mon avis c'est loin d'etre de la m.... autant physiquement que mentalement ! J'en connais de tres beau mais c'est sur les apaloo lambda il y en a vraiment des bof bof, faut taper dans la race, l'importation usa... je connais une pouliche de Jazz plaudit impress elle est magnifique et je pense qu'elle a et aura de bon pieds !!!
apaloo c'est une robe et aussi une race: malheureusement c'est souvent plus une robe qu'une race en France, ton marechal ne doit pas connaitre des pros!
Viens a equiblues ce week end tu verra si les apaloo sont mal dans leur tete

Par hOney54 : le 14/08/09 à 15:28:41

Déconnecté

Inscrit le :
15-06-2008
115 messages
Dire merci
 C'est ce qu'il me semblé.
J'ai vraiment un coup de coeur pour cette race en plus. Une idée du budget (je pensse pouvoir monter dans les 800 vous penser que cela sera suffisant pour de la qualité ?) ? Et si au passage quelqun connait des propriétaires d'étalon apaloo dans le 54 ?

Et si vous avez tout de meme d'autre idées d'étalon, je suis preneuse, je prefere bien y reflechir avant de sauter le pas, et meme si je penche pour l'apaloo je pensse que ce serait bete de se borner sans etudier les autes possiblité.
On m'avais suggerer un pur sang arabe XD c'est vrai que sa affineré le model mais quand meme ^^ drole de melange; quoique on les a deja bien croiser avec des fjord =)

Par Ocgerenie : le 14/08/09 à 15:31:17

Déconnecté
15 ans ca pose pas de souci vu qu'elle a déja pouliner, ce sera la routine pour elle


pour l'étalon tu choisis celui qui te plait, si les appaloos étaient si tarés qu'on entend le dire yaurait peu d'élevages connus et reconnus (demande à Thalis elle élève des foundations elle pourra te conseiller par MP)

Quand tu choisiras l'étalon il doit te convenir pour la future utilisation du poulain mais aussi convenir à la jument, c'est à dire supprimer ses défauts sans en atténuer ses qualités

Par Thalis : le 14/08/09 à 15:49:10

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
"les apaloosa ont d'apres lui de tres mauvais pied, et qu'ils n"étaient pas toujours ters bien dans leur tete (moi qui avait toujour entendu que s'était une cheval perfect pour la rando, passe partout ..)"

Des mauvais pieds ? c'est pas l'avis du mien de marechal, mes fondations ont de bons pieds, ils sont tous pieds nus (mais y'a que l'etalon qui bosse). M'enfin je dirais que c'est plus une question de lignées. Plus y'a de QH plus la masse vba etre importante par rapport aux jambes et là effectivement les pieds sont un peu moins bons.

Quant au caractere, il est tres dependant de la lignée, les fondations/pleasures/trail sont tres disponibles et à l'ecoute, tout en étant réactif, les barrels/cow working/reining ont plus de sang.

"Il y a des appaloo aux hn et a mon avis c'est loin d'etre de la m.... autant physiquement que mentalement !"

moué... z'ont surtout l'avantage de faire une saillie a pas cher. M'enfin niveau caractere Tim Bob c'est pas la panacée, et niveau allures faut pas avoir envie de dépasser le 4 km/h en rando.

La plus grosse difficulté que tu aura c'est de trouver un bon étalon appaloosa qui ne reproduit pas uniquement en race pure.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 153) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval