Forum cheval
Le Forum Cheval

Avis aux propriétaires de pensions....

Sujet commencé par : justacriollo - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par justacriollo
Par justacriollo : le 14/08/09 à 11:03:41

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bonjour à vous,

J'hésite à me lancer dans cette grande aventure qu'est celle d'avoir sa propre écurie de propriétaire...

Malheureusement c'est encore fouilli dans ma tête, je n'arrive pas à savoir par où commencer, ni comment avoir tous les renseignements qui me permettraient de savoir si ça pourrait marcher par rapport à l'endroit choisi, le type de pension à proposer, et surtout les couts (entretien, matos, nourriture, paille, foin...)

Je ne me lancerais que si j'ai tous les éléments qui me permettront d'être sur d'aller là où il y a de la clientèle, mais comment savoir si la clientèle sera au rendez-vous?

Voilà donc si vous avez des avis, conseils, expérience, je suis preneuse de tout! Merci.

Messages 1 à 4, Page : 1

Par GGT : le 14/08/09 à 11:08:39

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 as tu pris contact avec la chambre d'agriculture dont tu dépends ?


ils pourront peut être t'aider pour l'analyse de marché et toutes les évaluations de coûts


Par GGT : le 14/08/09 à 11:11:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
doublons rrrrrrrrrrrrrrr les beugs du forum ....





Message édité le 14/08/09 à 11:00

Par stephy92 : le 14/08/09 à 11:29:20

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42479 messages

485 remerciements
Dire merci
Il faut déjà référencer les autres pensions du coin, prix et prestations.
Voir combien coute paille, foin, céréales etc dans le secteur.
Voir à partir de combien de box c'est rentable.

Tu as l'option de louer des box vides dans une structure existante : avantage accès aux infrastructures, c'est pas toi qui entretiens; inconvénient si tu remplis pas tout tes box tes couts fixes seront supérieurs aux bénéfices...
Tu as l'option d'achat et là faut intégrer le montant du remboursement, le matos et l'entretien des infrastructures... 

Par justacriollo : le 14/08/09 à 12:06:58

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Merci pour vos réponses.

Je vais voir avec la chambre d'agriculture alors.

Stephy, oui justement c'est exactement la réponse que j'aimerai trouver, par rapport à une eventuelle opportunité de louer une écurie, je loue 12 boxs, avec 12 paddocks, sellerie, douche etc...

Ils me laissent libre accès aux autres infrastructures carrières etc...

Pour 1300e...

Donc à voir combien me couterait la paille, le foin, la nourriture et autres matériels necessaires à l'écurie et s'il y a la demande pour remplir les boxs...

Je ne suis pas préssée de me lancer, j'ai cette opportunité que je veux examiner, mais si ça vient plus tard ça viendra plus tard!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 154) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval