Forum cheval
Le Forum Cheval

La catacte chez les chevaux

Sujet commencé par : CHARLINE2609 - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par Koda
Par CHARLINE2609 : le 13/08/09 à 17:28:49

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2009
2 messages
Dire merci
 Je voudrais avoir les temoignages de propriétaire de chevaux qui ont la cataracte. Comment les chevaux vivent-ils cela au quotiden, quel traitement administer, comment se comportent t-ils a la monter, au parc, au box? merci d'avance

Messages 1 à 2, Page : 1

Par marinaagen : le 13/08/09 à 18:44:07

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2008
2626 messages

10 remerciements
Dire merci
 mon cheval est atteint de cataracte congenitale, rien a faire... l'operation coute la peau des fesses et ca risque de revenir.
il est borgne, et il perd son deuxieme oeil petit a petit
le veto m'a expliqué que c'etait par poussé, et qu'il pouvait se retrouver dans le noir d'un seul coup, jusqu'a ce que ca se stabilise et retrouve une vision , un peu plus deteriorée a chaque fois.
Miracle est deja un grand stressé a la base, donc ca n'arrange rien, mais il connait bien son pré, son pote et a des reperes... donc ca reste gerable.
Et pour le monter, pas de probleme avec 1 seul oeil, mais quand j'ai su que l'autre etait attaqué, je n'ai plus voulu le monter du tout.
Maintenant qu'il est plus calme et serein, je pense refaire quelques balades tranquiles avec lui

Par Koda : le 13/08/09 à 19:58:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2009
920 messages

4 remerciements
Dire merci
Comment est ce qu'on voit à quel point c'est evolué la cataracte congenitale?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 154) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval