Forum cheval
Le Forum Cheval

Jeune cheval

Sujet commencé par : ptitejulie - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Siouxxx
Par ptitejulie : le 13/08/09 à 17:01:31

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2009
580 messages
Dire merci
 pouvez vous m'expliquer comment il faut faire avec un jeune cheval??

je m'explique : on le sort de la mere quand?
on le debourre quand? on le monte quand? toutes les étapes quoi!!!

merci!!

Messages 1 à 4, Page : 1

Par miss crickette : le 13/08/09 à 17:07:42

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
Alors en regle générale le sevrage s'effectue vers les 6 mois. On les séparent petit a petit en douceur afin de sevrer au mieu le poulain.

Ensuite il est débourable a partir de 3ans.

Apres le reste ne s'apprend pas comme ça. Le mieu est de te renseigner et de "pratiquer" aupres de sachant.

Apres is c'est pour que tu fasse pouliner ta jument ou acheter un poulain laisse tomber tu ne semble pas du tout t'y connaitre pour cette aventure!

Par ptitejulie : le 13/08/09 à 17:20:14

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2009
580 messages
Dire merci
 j'ai deja 4 chevaux et que des males, donc pas de poulinage, je me renseignais par curiosité, car, je vois souvent ecrit sur le forum, "mon cheval a 5 ans, je le mets doucement a la rando...." mais pourquoi doucement? j'ai une amie qui a un 5 ans, qui est a l'obstacle, a la rando.




Message édité le 13/08/09 à 17:09

Par Ocgerenie : le 13/08/09 à 19:05:27

Déconnecté
 doucement a la rando tout simplement parce qu'on ne balance pas un jeune fraichement débourré ou avec peu de boulot en rando (soit une journée de 20 ou 30km minimum) comme cela du jour au lendemain


ou alors on est dans mon cas complétement suicidaire

ma jument a été débourré à 5 ans, 1 mois de travail (débourrage) en club, puis un mois de repos chez moi et je la lance en rando 30km chez moi comme cela avec seulement une sortie de travail en un mois

bien sur après je l'ai laissé au repos 1 ans et j'ai enchainé les randos et les endurances seulement depuis 1 an

je suis consciente que j'aurais peut etre du la préparer convenablement pour sa première rando mais je ne l'ai pas fait.

Par Siouxxx : le 13/08/09 à 19:37:03

Déconnecté
 Il faut préciser qu'un cheval à 5 ans n'a pas terminé sa croissance, ça compte aussi !

Il est important de bien préparer avant un quelconque travail mais aussi d'adapter le travail demandé en fonction de son âge et de ses capacités...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 153) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval