Forum cheval
Le Forum Cheval

Tendinite + épanchement de synovie

Sujet commencé par : ibarartia - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par ibarartia
Par ibarartia : le 13/08/09 à 12:33:19

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2009
3 messages
Dire merci
 Bonjour,

Mon hongre de 15 ans s'est fait une tendinite au postérieur gauche il y a 1 mois et demi, le véto est passé, sous équipalazone pendant 15jrs , douche 10mn tous les jours + un gel décontractant
Et repos au box
1 mois passe, le véto revient pour sa visite de contrôle et découvre grâce à une échographie, un épanchement de synovie, du coup, repos 15jrs au box, douche froide + bandes de repos tous les soir avec de de l'eau blanche. si je n'ai pas d'amélioration dans 1 mois, le véto m'a dit qu il fallait opérer...

Ce qui m'inquiète c'est que le véto ne m'a même pas parlé d'une ponction éventuelle...
Je me demande si un ostéo ne peut pas soigner l'épanchement ?

Si quelqu un connait un autre remède, n'hésitez pas.. (autre que l'argile)

Merci

Messages 1 à 6, Page : 1

Par veronik : le 13/08/09 à 13:07:28

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Ponction: tu prends le risque d'une porte d'entrée pour des germes!
Alors on ne fait QUE quand c'est indispensable.

Par GGT : le 13/08/09 à 13:46:08

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 Je me demande si un ostéo ne peut pas soigner l'épanchement ?





pour un épanchement de synovie je suis bien étonnée que ton véto n'ai pas préscrit du capsigel.

tu peux assi mettre de l'argile verte en emplatre avec de l'eau bien froide

Par desivry : le 13/08/09 à 14:07:29

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2009
1244 messages

1 remerciements
Dire merci
 Mon cheval a aussi une tendinite.

Pour le soulager, en plus du traitement, je lui mets un pack de gel refroidissant (mis au congélateur ou au frigo) dans une protection de transport pendant une heure, le temps que le gel se réchauffe.

Ce sont des packs qu'on trouve à 5.90€ chez décathlon, rayon blessures (sachets souples).

Lien


Tu donnes combien de sachets d'équipalazone par jour ?




Message édité le 13/08/09 à 13:57

Par ibarartia : le 14/08/09 à 09:39:18

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2009
3 messages
Dire merci
 il ne prend plus d'équipalazone , il en a pris 10jrs au début de sa tendinite, ca fait déja un moi et demi!!
pour l'épanchement il faut marcher un peu, mais pour la tendinite c'est repos total!!
donc j'attend... et j'alterne solution eau claire avec bandes et argile antiflogistique!!! et on verra l'avancé....

Par desivry : le 14/08/09 à 10:32:24

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2009
1244 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je voulais juste connaître les doses d'équipalazone qu'il a reçues : 1 sachet par jour, ou un matin et soir ?

Mon cheval ne peut pas rester au box pour sa tendinite, car il a de l'arthrose, et ce serait encore pire. Il est donc en stabulation pré avec une jument de son âge, et il ne marche qu'au pas. Les poches de glace le soulagent bien.

Par ibarartia : le 14/08/09 à 16:39:42

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2009
3 messages
Dire merci
 1 matin 1 soir il prennait

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 153) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval