Forum cheval
Le Forum Cheval

Extérieur, guêtres et blessure

Sujet commencé par : laska - Il y a 44 réponses à ce sujet, dernière réponse par laska
Par laska : le 13/08/09 à 09:52:34

En ligne

Inscrit le :
22-03-2008
28965 messages

580 remerciements
Dire merci
 Hello,
Suite au poste de Sarah sur les guêtres à coque... je me pose quelques questions...
Je prépare Ysabeau pour un grand rallye sur deux jours fin septembre. On fait beaucoup de trooting et jusqu'à présent, en extérieur, je ne lui mettais aucune protection.
mais lundi, elle a glissé, son fer a ripé et elle s'est entaillée l'arrière du boulet opposé.
DU cou, je me demandais : que mettre pour éviter à l'avenir ce genre de souci?
J'ai des guêtres et pb à coques (décath), une paire de Pro choice avant (pour qd elle saute), et des bandes de polos offertes par une amie (que je ne mets jamais d'ailleurs)...
Qu'est-ce qui est le mieux au niveau protection des membres, sans pour autant trop fragiliser les tendons?

Messages 41 à 44, Page : 1 | 2

Par utopie : le 13/08/09 à 10:58:25

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2004
43 messages
Dire merci
 A mon avis il vaut mieux investir dans les Norton air pro tec
le modèle juste au dessus qui est à 42.50



En fait elles sont alvéolés, donc plus respirantes. Protège très bien puisque j'ai des clients qui les utilisent en trec depuis des années.

Par utopie : le 13/08/09 à 10:59:25

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2004
43 messages
Dire merci
 Les "à coque" Laska, servent plutot pour le cso, pour protéger et soutenir un minimum les tendons

Par laska : le 13/08/09 à 10:59:32

En ligne

Inscrit le :
22-03-2008
28965 messages

580 remerciements
Dire merci
 Bon, de tte manière, je dois aller à ma sellerie... je vais jeter un oeil!

Par laska : le 13/08/09 à 11:07:21

En ligne

Inscrit le :
22-03-2008
28965 messages

580 remerciements
Dire merci
 Ah, pour le CSO, je croyais qu'il fallait protéger aussi devant au cas où elle touche les barres...
Donc on résume (suis lente aujourd'hui) : protèges-tendons et boulets coqués = cso

Norton = trec (ou bandes de polos avec scotch, en attendant que j'achète les norton)

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 154) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval