Forum cheval
Le Forum Cheval

Fifi : pieds nus!

Sujet commencé par : MOUNIA - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par MOUNIA
Par MOUNIA : le 13/08/09 à 09:23:04

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Après réflexions, j'ai fait déferrer Fifi. J'ai trouvé en tout cas pour l'instant des réponses à mes questions : pourquoi la corne casse toujours à cet endroit au bout de 10 jours de ferrage?
Pourquoi j'ai des fissures qui apparaissent?
Pourquoi j'ai cette impression que la jument marche sur des oeufs en étant ferrée?

Alors en lisant des témoignages je me suis lancée donc à suivre:

Pied ferré en décembre 2008






Après vu que la jument a été confiée j'ai hélas pas de photos mais j'avais toujours des pieds qui cassaient laissant des écarts énormes...
Terrain à l'époque caillouteux carrière pas top très dur donc je pense que cela à aider à la casse de la corne

Fifi hier donc le 13.08 : coup de lime pour reprendre la corne cassée, j'ai déferré le 31.07











La dernière photo avant le coup de lime vous l'aurez compris.

Maintenant c'est la période de transition




Messages 1 à 5, Page : 1

Par siskajtm : le 13/08/09 à 10:16:11

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2008
362 messages
Dire merci
 Ma jument à aussi des pieds dans ce genre là en ce moment...
Elle vient d'être débourrée et n'avait donc jamais été ferrée mais comme elle commence seulement à sortir régulièrement sur sols durs il faut le temps que ses pieds durcissent .

Donc pour l'instant elle à les pieds cassant et qui s'usent bcp, donc fort sensibles...

Vivement que tout ça s'arrange, elle me fait mal au coeur

Par OMBRAGEUSE : le 13/08/09 à 10:28:57

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2004
1033 messages
Dire merci
Si ça casse c'est qu'il y a des évasements (la paroi se décolle) En gros la paroi doit être parfaitement droite depuis le bourrelet jusqu'au sol, si il y a une pente vers l'avant ou une cassure style bec de canard, toute la paroi plus loin que la ligne droite imaginaire est décollée....
Il faut les supprimer à la râpe régulièrement et tu n'auras plus de cassures.

Par siskajtm : le 13/08/09 à 10:46:05

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2008
362 messages
Dire merci
 Et vais essayer ça et investir dans une petite rape tout à l'heure pour le faire moi-même régulièrement parceque si je dois chaque fois appeler la pareuse ça va être compliqué :-)

Par OMBRAGEUSE : le 13/08/09 à 11:39:39

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2004
1033 messages
Dire merci
Il y a le bouquin de Ramey qui permet déjà de se faire aux notions de bases même si ça ne suffit pas à tout résoudre. C'est une bonne base pour commencer à toucher les pieds.

Par MOUNIA : le 13/08/09 à 12:47:41

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Merci Ombrageuse j'avoue que j'avais la trouille de refaire le premier passage de lime donc j'ai profité qu'une pareuse soit là hier pour lui faire faire...

Je vais aussi me documenter et j'espère faire un stage prochainement déjà juste pour apprendre vraiment le pied et les bons gestes de reprise

Les 2 pareuses m'ont donné le même avis sur la structure des pieds de ma juments déjà là j'avais le même discours ... plutôt rassurant car il y a encore 2 mois les pieds nus j'étais septique comme quoi

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 154) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval