Forum cheval
Le Forum Cheval

Muserolles de side pull

Sujet commencé par : honey - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par honey
Par honey : le 12/08/09 à 21:56:16

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je vais commander un side-pull d'ici peu, les coloris - bouclages- frontal sont choisis, mais par contre j'hésite entre 2 muserolles :

Celle-ci :


Ou celle-là :


Leur action est-elle bien différente? Y a-t-il des avantages ou des inconvénients à l'une comme à l'autre? Je précise que ce sera pour de la randonnée principalement, je vais mettre également l'option licol donc m'en servir à l'attache lors des pauses pic-nic.

Messages 1 à 8, Page : 1

Par honey : le 13/08/09 à 11:27:32

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
 

Par Siouxxx : le 13/08/09 à 11:54:27

Déconnecté
 je crois savoir que les muserolles rondes et tressées sont plus "dures" que les plates, après cela dépend de leur matière bien sûr...

pour les doubles ??? j'avoue que je ne sais pas

Par Siouxxx : le 13/08/09 à 11:55:07

Déconnecté
simple question, tu commandes chez qui ? MBF Cuirs ? 

Par honey : le 13/08/09 à 12:03:53

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
tu commandes chez qui ? MBF Cuirs ? Oui

je crois savoir que les muserolles rondes et tressées sont plus "dures" que les plates
Il me semble aussi, par contre je ne sais si le fait qu'elle soit double a une influence
Et également, je me demande si la muserolle tressée ne sera pas trop "dure" lorsque je m'en servirai à l'attache (très occasionnellement bien sûr)...


Par Chou : le 13/08/09 à 12:08:04

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
Comme Sioux, muserolels plates, moins dures. mais doubles tresses, je ne sais pas
Sioux : toi aussi ton side vient de MBF cuirs?

Par Siouxxx : le 13/08/09 à 12:17:37

Déconnecté
 non, mais j'aimerai un jour en commander un beau sur mesure pour mon Sioux !

mon side possède une muserolle ronde mais non tressée, et avec un cuir bien souple, ça n'est pas trop sévère...

Par Siouxxx : le 13/08/09 à 12:18:29

Déconnecté
 honey : alors qu'as tu choisis sinon ? quelle couleur ? frontal ou oreille ?

Par honey : le 13/08/09 à 12:44:59

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
 alors qu'as tu choisis sinon ? quelle couleur ? frontal ou oreille ?

J'ai opté pour un marron foncé avec bouclage dorés type western pour aller avec la selle. La muserolle sera blanche, de même que les rênes en corde. Le frontal sera tout simple car de toute manière le toupet de mon cheval est tellement fourni qu'on ne le voit pas!

Je vais avoir du mal à patienter jusqu'au printemps mais je n'ai pas trouvé mieux et ce n'est pas urgent. Je pense que je vais prendre la première qui est double mais rond (pas de tresse) car j'ai peur que la corde tressée soit un peu trop risquée à l'attache.

Personne ici ne connaît cette muserolle double???

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 153) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval