Forum cheval
Le Forum Cheval

Les guêtres à coque poseraient-elles problème ?

Sujet commencé par : sarah - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par electre
Par sarah : le 12/08/09 à 21:06:18

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2005
208 messages
Dire merci
 Je viens d'entendre dire aujourd'hui par des cavaliers que les guêtres à coque seraient succeptibles de créer des problèmes tendineux.
C'est vrai quelles sont dures et je me demande toujours si elles ne gênent pas les chevaux dans leurs mouvements. J'ai peur qu'elles créent plus de mal que de bien.
Qu'en pensez-vous ?

















Messages 1 à 19, Page : 1

Par 4patt : le 12/08/09 à 21:12:41

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 que les guêtres doivent être utilisé lorsqu'on en a réelement besoin cad

guêtre ouverte protège boulet = CSO uniquement
guêtre fermé = CSO voir cross uniquement
bande de polo = lorsque l'on a besoin d'un soutien legé des tendons
bande de travail = lorsqu'on a besoin d'un fort soutien du tendon

pro choice smb2 = pour protéger le membre des chocs ou coup en extérieur
pro choice élite = pour soutenir le membre en extérieur

le reste du temps les guêtres doivent orné notre placard et rien faire d'autre

mais bon c'est devenue une mode de mettre des guêtres a tout va, et après les gents s'étonnent que leur cheval se blesse lorsque celui ci n'a plus ces précieuses guêtres au patte

Par sarah : le 12/08/09 à 21:34:16

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2005
208 messages
Dire merci
 Merci pour ta réponse 4patt. Donc, au mieux en balade, mettre des protections en gel genre pro choice, sachant que la jument que je monte et qui ne m'appartient pas, est maladroite, s'empierge sans cesse et glisse beaucoup sur l'herbe ? Par contre avec ce temps , ne sont-elles pas trop chaudes ?

Par channelle : le 12/08/09 à 21:37:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5949 messages

23 remerciements
Dire merci
 oui j'ai entendu ça aussi pour les guêtres à coques! à mettre que ponctuellement, et utiles surtout pour sauter!

qqn connaît l'action de Prochoice? est-ce que ca va pour sauter?

Par sarah : le 12/08/09 à 21:41:58

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2005
208 messages
Dire merci
 Sondage ; comment protégez-vous les membres de vos chevaux ?

Par 4patt : le 12/08/09 à 21:45:01

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 chanelle bien sur qu'on peut sauter avec des pro choice
par contre il faut avoir un cheval respectueux des barres parce que lorsqu'il touche il sent rien du tout avec ces guêtres

Merci pour ta réponse 4patt. Donc, au mieux en balade, mettre des protections en gel genre pro choice,

elles sont pas en gel les pro choice c'est vrais que le cheval a chaud dessous mais en même temps il transpirera pas plus que sous des guêtre fermé en néoprène
et honnetement en balade autant des guêtre en néoprène tu peux être sur de ramené plein de merde a la maison voir de blessé ton cheval autant les pro choice lorsqu'elles sont bien mise rien ne passe

pour le sondage je protège ma jument que lors d'effort important sur ces tendons, je possède 2 pack de guêtre
pack pro choice élite pour effort prolongé sur les tendons (trotting, balade sur beaucoup de dur etc)
un pack néoprène pour sauter


Message édité le 12/08/09 à 21:34

Par channelle : le 12/08/09 à 21:43:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5949 messages

23 remerciements
Dire merci
extérieur : rien
plat : rien ou bande de polo si travail un peu plus soutenu



Message édité le 12/08/09 à 21:33

Par channelle : le 12/08/09 à 21:45:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5949 messages

23 remerciements
Dire merci
 "chanelle bien sur qu'on peut sauter avec des pro choice
par contre il faut avoir un cheval respectueux des barres parce que lorsqu'il touche il sent rien du tout avec ces guêtres"

ok cool, parce qu'en général je fais des bandages de polo aux postérieurs parce que ma jument se fait facilement des atteintes même avec des protèges boulet, seulement quand le sol est mouillé ça alourdit énormément les bandages et les velcros scratchent mal et parfois les bandages se défont, donc ça pourrait être une bonne solution de remplacement!

Par sarah : le 12/08/09 à 21:54:01

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2005
208 messages
Dire merci
 4patt, en fait je parlais de protections en gel, genre cross, qui entourent bien le membre et ne laissent rien passer. Elles s'ajustent très bien car sont de très bonne qualité mais utilisées trop souvent, j'ai peur que les velcros ne tiennent pas le coup.
N'ai-je donc que le choix pro choice si je veux protéger la jument ?

Par sarah : le 12/08/09 à 22:03:49

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2005
208 messages
Dire merci
 4patt, mets-tu les guêtres pro-choice uniquement sur les antérieurs + protège-boulets sur les postérieurs ou guêtres sur les 4 membres ?

Par Desroses : le 12/08/09 à 22:06:50

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
 Je vais mettre des guetres à Pepsi pour le travail en longe.
Pourquoi ? Parce qu'il a le dos court, qu'il se méjuge.

Il s'est déjà blessé une fois et ça a finit en suros, donc en longe, je protège.
Par contre, pas en liberté ni autrement. Faut qu'il aprenne à marcher seul.


Par 4patt : le 12/08/09 à 22:07:52

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 j'ai des pack donc pro choice au 4 pieds

pour les guêtres pure de cross j'en ai jamais utilisé tu aurais des photos ?,
moi je mettais les pro choice si il n'y a pas d'eau ou 4 guêtres en néoprène s'il y en avait dans le cross

Par sarah : le 12/08/09 à 22:19:42

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2005
208 messages
Dire merci
 Désolée, je n'ai pas de photos et ne sais pas en mettre.
Ce sont d'anciennes Veredus AER-TEC que j'avais achetées pour le cross et elles ne bougaient pas quand je passais dans l'eau. Elles sont très confortables et c'est ce qui se faisait de mieux à l'époque où je les avais achetées ; ça doit faire 5 ou 6 ans. Je pense qu'elles soutienent très bien les tendons et qu'elles doivent être idéales pour sauter comme les pro choice élite.

Par spleen. : le 12/08/09 à 23:10:51

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
4858 messages

108 remerciements
Dire merci
 Le jument en question est maladroite aussi en liberté ? Sinon sa vient peut etre d'un problème d'équilibre avec le cavalier sur le dos, parce que bon, ils sont sensés savoir se servir de leurs jambes, à moins d'avoir des problèmes des problèmes d'aplombs, des pieds trops longs, un équilibre perturbé par le cavalier .. ou de ne pas être assez attentif .. Dans ce cas, protéger serait peut etre pire d'ailleurs, car si elle ne sent même plus quand elle se touche, elle fera encore moins attention..jusqu'à la chute.

Par sarah : le 12/08/09 à 23:28:44

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2005
208 messages
Dire merci
 C'est son propriétaire qui referre la jument et j'avoue que si elle était à moi, je procèderais autrement.
En attendant, je dois m'en contenter et éviter qu'elle ne se blesse.
Ceci dit, il y a un an, elle forgeait en trotting et maintenant, ce n'est plus le cas. Je ne mets plus de cloches et je pense qu'elle a gagné en équilibre.

Par kikiwi : le 13/08/09 à 00:33:21

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2007
3755 messages
Dire merci
 Je monte un cheval qui se blesse facilement ( il est panard), surtout en fin de ferrure, au quatre pieds ! Donc même au pré à chause fois que je revient il a une nouveau truc
pareil il serait à moi il serai pas ferrer du moins pas à l'arrière !

Donc je mets des guetres fermées au 4 jambes en balade, parfois sur le plat et au saut , sinon je mets des protèges boulets assez hauts ( j'ai des jumptec )

Et des fois j'en mets pas , parce que j'ai la flemme et quand c'est pas intensif !

par contre j'aimerai bien savoir le pourquoi les protège tendon peuvent être mauvais ?


Message édité le 13/08/09 à 00:23

Par utopie : le 13/08/09 à 10:28:56

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2004
43 messages
Dire merci
 Certains protège tendons sont mauvais car la coque est très dure. Mais ca c'est selon les marques.
Si on veut citer, il vaudra mieux acheter du hampa que du norton par exemple.

Par kikiwi : le 13/08/09 à 12:56:22

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2007
3755 messages
Dire merci
 ok, moi j'pas trop utiliser ce genre de guêtre , je préfères les fermés !
mais c'est intéressant !

Par moonstone : le 13/08/09 à 13:27:40

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2005
179 messages
Dire merci
 Des bandes mal posées peuvent être bien plus dangereuse que des guêtres... Donc les guêtres BIEN AEREES sont surement mieux pour des cavaliers sans trop d'expérience !
N'oublions pas que le tendon à besoin de "respirer" !!

Par electre : le 13/08/09 à 13:46:58

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 pour le travail sur le plat, obstacles ou exterieur je mets toujours mes pro choice elite (guetres coquees rarement) car meme sur le plat je lui demande (surtout lors du travail a pieds prealable) beaucoup de deplacements et de croisements de patounes donc les protections sont obligatoires.


apres quand je le lache pour jouer, ou au parc il ne porte rien du tout.

mais meme pour une balade initialement prevue au pas je lui mets l'integrale car c'est jamais le dernier pour peter en l'air et faire l'idiot

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 153) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval