Forum cheval
Le Forum Cheval

Rentrée de pature : reprise du travail...

Sujet commencé par : Quitchoune - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par Quitchoune
Par Quitchoune : le 12/08/09 à 19:12:40

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2009
225 messages
Dire merci
Bonjour à toutes et à tous,

Je vous explique un peu la situation pour que vous ayez le plus d'éléments possibles pour me répondre, mais si j'oublie qqch, n'hesitez pas à ma le dire...

Je suis dans une pension où les chevaux sont en box à l'année avec sortie de temps en temps en paddock...
L'été, je mets ma jument 2 mois en pature (dans la même pension).

J'ai acheté ma jument en Novembre l'année dernière donc on a appris à se connaître lors de notre essai d'un mois, depuis nous continuons à travailler ensemble.

C'est une jument qui a 5 ans (Quitch) et qui a une morphologie un peu faite sur les épaules. Avant moi, son cavalier la montait en mors releveur car il disait "moins tomber".... belle mentalité... bref!!! Et cette coquine, s'appuyait sur son releveur, bien sur...

A l'achat, je l'ai changé de mors, j'ai mis pendant un certains temps, un mors poulain en cahoutchou aiguille pour réparer sa commissure des lèvres, abimé par le releveur...

Actuellement, je la monte avec un mors double brisure sprenger...


Donc, elle est depuis le 1er Juillet en pature. Je vais la rentrer fin Août pour reprendre un peu le travail. Durant le temps ou elle est en pature, je vais la voir tous les jours, mais je ne la monte pas... c'est repos pour qu'elle finisse son ossature et qu'elle repose ses muscles et sa tête..

J'aimerais recommencer le travail à la longe (pessoa)? ou en la montant en balade....

Le seul problème c'est qu'elle a peur en balade et que moi j'ai peur de ses réactions... (je suis déja tombée d'elle en balade, et je suis revenue avec une minerve et depuis j'appréhende un peu...). De plus, comme elle est sur les épaules et qu'elle a beaucoup de forces, ses sauts de moutons ou coups de culs sont décuplés...

Alors je me demande si c'est possible de la bosser gentillement en la montant en carrière et une fois détendue, aller en balade? Ce n'est pas trop pour une reprise?

Pouvez vous m'aider à construire mon planning de reprise et me donner des conseils?

Merci beaucoup...

Messages 1 à 2, Page : 1

Par beeboylee : le 12/08/09 à 19:27:03

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Boffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff si tu la bosses gentiment sur le carré pour ensuite lui aerer la tete au pas une demi heure en balade ça va pas la tuer, hein?
Cela dit, si elle est trouille trouille dehors et si toi tu apprehendes, à mon avis c'est pas une demi heure de carré qui va endiguer le pb. ( et c'est pas non plus 3 heures)

Par Quitchoune : le 12/08/09 à 19:42:29

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2009
225 messages
Dire merci
 Ben si tu veux, elle elle est pas vraiment trouillarde, mais parfois elle est joyeuse, claque des vrais coups de cul.... et quand elle a peur, fait des demi tours sur les jarrets...

En fait, le problème vient surtout de son ancien cavalier qui avait une main très dur (car n'accompagnait pas la mouvement, main figée..), qui ne récompensait jamais!!

Donc la jument commence a avoir confiance en moi. Avant la mise au près, j'avais travaillé les balades en mains et a part un écart de temps en temps, c'était ok...

Et petit à petit, à la fin de mes séances de travail, je faisais l'allé retour dans un chemin en allant à chaque fois un peu plus loin, mais quand elle ne voit plus les écuries ou ne les sent plus derrière elle, elle ralenti... Et j'ai un peu peur, moi à ce moment là, qu'elle me fasse une vacherie.

Et donc, quand on s'éloigne des écuries, toutes choses attirant un peu l'attention est susceptible de la faire partir en vrille....

Pour ce qui est de moi, je travaille beaucoup sur moi, la décontraction en balade et tout ca et je pense qu'après la pature, cela pourrait etre bien pour travailler la confiance, le souffle et la musculation..

Tu as des conseils à me donner?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 154) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval