Forum cheval
Le Forum Cheval

Mors verdun a rouleaux sur un 4 ans

Sujet commencé par : tinou - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par tinou
Par tinou : le 12/08/09 à 18:35:40

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2004
1283 messages
Dire merci
 je montais ma jument de 4 ans avec un mors a aiguilles en résine. Ayant la bouche parfois un poil dur, elle s'amuse avec ce mors on va dire.

J'ai essayé un mors verdun à rouleaux et à vrai dire je la trouve pas mal du tout! Elle céde beaucoup plus facilement et est légère dans la main sans être en arrière du mors. Elle vient juste se poser dessus.
Donc celui-ci à l'air de lui convenir.

cependant, n'est-ce pas un mors trop dur pour une 4 ans?
Je suis en effet habituée à monter avec du résine. Mon ancienne juju avait également un mors en résine donc là je me pose la question.

Vos avis sur ce mors sont donc les bienvenus!!

Merci!

Messages 1 à 8, Page : 1

Par tinou : le 13/08/09 à 10:03:16

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2004
1283 messages
Dire merci
 Personne pour me renseigner?

Par Loustix : le 13/08/09 à 10:06:32

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Le verdun garde l'encadrement, les rouleaux l'effet décontractant...
Ensuite ce mors n'est pas vraiment dur, il est cependant un peu fin... Donc à voir si ta juju est à l'aise avec... Ensuite si ta main est douce et reste constante par rapport à ce qu'elle connait, à mon sens aucun soucis !

Par Gipsy44 : le 13/08/09 à 10:10:14

Déconnecté
Si tu sent que ta jument est bien, c'est que c'est ce qui lui faut...

Par maud : le 13/08/09 à 10:14:48

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 oui... mais attention a l'escalade de la dureté... a 4 ans ce n'est pas " normal" qu'il ai deja la bouche dur...

Par tinou : le 13/08/09 à 10:16:02

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2004
1283 messages
Dire merci
 Effectivement je le trouve un peu fin, mais il est vrai qu'elle travaille mieux ainsi. Je vais peut etre le lui acheter quitte a remettre le résine de temps à autre pour ne pas l'habituer a un mors trop fin.

Disons que le résine, elle le mord et s'amuse avec. Alors que le verdun,elle se pose dessus sans chercher à s'amuser avec les rouleaux (ou alors de facon discrete!).

Par casimir : le 13/08/09 à 10:18:04

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 il y a pas de mors dur seul , juste des mains dures
si tu la sens bien avec c'est que ça lui convient

Par tinou : le 13/08/09 à 10:19:23

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2004
1283 messages
Dire merci
 maud: je suis bien d'accord avec toi, mais tous les chevaux n'ont malheureusement pas une bonne bouche. Elle n'a pas une bouche 'en béton' bien heureusement. Mais disons, qu'elle tire toujours d'un coté, pas forcément le meme, elle s'accroche au mors, si on la fait céder, elle céde et reprend de l'autre côté. Elle ne tire pas ni vers le bas, ni pour arracher les rênes.

Or, je me dis (peut etre à tord), que je préfère avoir un contact moelleux sur un mors un poil plus dur, qu'un contact un peu trop dur sur un mors doux.

Par tinou : le 13/08/09 à 20:14:06

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2004
1283 messages
Dire merci
 Bon effectivement le mors en résine ne lui convient pas vraiment.

Je l'ai longée ajd et je lui ai mis son mors en résine pour voir un peu sa réaction, longe complétement détendue pour ne pas gêner.
Et en fait elle reste figée dessus, elle ne se détend pas. Le mors est-il trop gros? je ne sais pas. Mais en tout cas effectivement, même si elle bave, elle n'est pas du tout décontractée. Donc effectivement il faut que je lui change de mors et le verdun a l'air de bien mieux lui convenir!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 153) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval