Forum cheval
Le Forum Cheval

La mer ...

Sujet commencé par : raymond68 - Il y a 50 réponses à ce sujet, dernière réponse par lapatateuh
Par raymond68 : le 12/08/09 à 16:59:37

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2009
648 messages
Dire merci
 Bonjour ,

j'aimerais savoir si un petit sejour a la mer peut etre un "revitalisant" pour les chevaux ou une cure de remise en forme car on m'a toujours dit que sa pouvait faire de bon resultat , maintenant j' habite loin de la mer donc je n' ai jamais tester .

J'ai un de mes tres bon chevaux qui est patraque et boite legerement , il est au repos , est soigner et pars faire de petit balade pour le moral mais rien ne fait ...
il etait tres copain avec un cheval de ma pension qui est maintenant partit

donc j'aurais aimer avoir des avis avant de prendre une decision


merci>

p.s esoler le texte est mal ecrit , je ne suis pas sur mon ordinateur et je ne connait pas tres bien les touche qui sont completement differente a celle de mon ordi

Messages 41 à 50, Page : 1 | 2

Par farouk51 : le 13/08/09 à 15:26:04

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2007
1698 messages
Dire merci
 franchement si ya pas resultat... je vend mon cheval!











nan nan je deconne... au cas ou...

Par raymond68 : le 13/08/09 à 15:30:43

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2009
648 messages
Dire merci
 bon bin je donnerais des nouvelles

Par folo : le 13/08/09 à 15:54:27

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 Apres faut voir pour la plage ,
moi qui habite à coté je peux vous dire que quand j'y ai emmené ma jument c'était pas possible de marcher au pas (et c'est pas la seule )

Je sais pas si c'est l'espace, l'odeur ou je sais pas quoi mais la plupart ça leur monte à la cervelle ,
moi honnêtement je l'ai jamais vu aussi folle et joyeuse que sur la plage (pourtant elle est dans un pres où elle peut très bien galoper ) , plein cul c'es le mot

donc pour un cheval qui boite...je sais pas trop : s

Ça doit dépendre du caractère...
Mais moi elle rentre pas sur la plage au pas (surtout si y a ses potes)


Par raymond68 : le 13/08/09 à 15:58:05

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2009
648 messages
Dire merci
 c'est une boiterie legere et il y feront doublement attention ..

justement c'est se que j'aimerais qui sois un peu fou fou car en se moment il est patraque patraque

Par lapatateuh : le 13/08/09 à 16:35:03

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
 J'ai lu en diagonale, mais je voudrai reprendre quelques points.
- La mer peut être un excellent moyen pour remettre un cheval sur pied, le moral ( chgmt d'environement - de mode de vie ...) mais aussi poru les articulations. Ma jument avait des problemes ligamentaires, je l'emmenai tous les jours à la plage marcher 3/4H (MAIS ATTENTION, dans la mer, pour quelle est de l'eau à trois quart canon) JAMAIS sur du profond.
J'ai fait toute une réeducation comme cela, après je la faisais trotter et galoper sur le sable mouillé continuellement par les vagues.
Mais avant cela, la jument a fait une scintigraphie pour voir exectement d'où venait le probleme.

Après, l'histoire de la piscine, beaucoup de grandes écuries se sont rendues compte que les résultats étaient pas si positif que cela; en effet lorsqu'un cheval nage, il met (obligatoirement) la tête hors de l'eau (jusque là je vous apprend rien hin ) mais tout cela pour dire, que le cheval creuse son dos par conséquant, et les pbs sont donc répercuter d'une autre facon; un mal pour un bien...



Bref; tout cela pour dire, qu'avant d'envoyer ton cheval où que se soit, fait lui faire un bilan complet, et ne pas oublier que chaque cheval réagit différement. Après si c'est un cheval de compétition, normaelment habitué à souvent voyager; le changer d'environement, ne devrait pas le perturber plus que ca!

Par folo : le 13/08/09 à 16:39:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
" c'est une boiterie legere et il y feront doublement attention ..

justement c'est se que j'aimerais qui sois un peu fou fou car en se moment il est patraque patraque  
"

à bin dans ce cas tu devrais être servie surtout si il y a d'autres chevaux (c'est bien connu plus on est de fous plus on rit)

Par raymond68 : le 13/08/09 à 20:54:32

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2009
648 messages
Dire merci
 merci lapateuh pour ton petit texte tres interessant , tu m'as appris des choses
oui , il est habituer a voyager comme tu dit et se n'ai pas le genre de cheval a faire un stresse a cause de changement quelquonque.
Oui un bilan a ete fait , le veto est venu et meme des radios on ete faites .
Je ne l'envoie pas comme sa les yeux fermer n'importe ou ne t'inquiete pas et l'ecurie ou il va est tres correct et si connaisse bien pour se genre de chose

Par raymond68 : le 13/08/09 à 20:57:10

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2009
648 messages
Dire merci
 et connaisse bien les methodes a appliquer pour les sceances a la mer , se qui n'ai pas mon cas

Par raymond68 : le 19/10/09 à 18:39:25

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2009
648 messages
Dire merci
 salut ,

ça fait un petit moment maintenant que faester est dans cette écurie à la mer pour des promenade très relax et des baignades dans l'eau .
Donc j'ai decidé le week-end passé d'aller jusque là (au téléphone,on m'avait dit qu'il allait de mieux en mieux et que la boiterie avait quasiment disparu.)

je n'ai pas pu assisté à une "scéance" au bord de la mer car je devait repartir .
Mais je l'ai longé pour voir se qu'il en était :il avait repris du punch,de la vitalité et aucun signe de boiterie.
Il respirais la santé et avait un moral en béton

Du coupj'était super content et ravie des résultats.

Il reste encore 1 mois là bas et puis il est de retour .

Que de bonne nouvelle

Par lapatateuh : le 19/10/09 à 19:50:32

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
 En effet, comme quoi le changemetn d'air peut être profitabl!

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 146) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval