Forum cheval
Le Forum Cheval

Grippe A et compertition, rando etc

Sujet commencé par : wood - Il y a 50 réponses à ce sujet, dernière réponse par nikosathos
Par wood : le 12/08/09 à 12:51:31

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 voila je m'inquiete car vu toute cette pub que l'on fait pour la gripe A je me demande si on va pas vers 1 interdiction de rassemblement et donc aussi de rassemblement de cavaliers ?

qu'en pensez vous ?


Messages 41 à 50, Page : 1 | 2

Par wood : le 12/08/09 à 14:58:01

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 euh si on ferme les maternité il risque que d'avoir plus de cas de deces de nourrissons(et de leurs maman avec)

Par kagnotte : le 12/08/09 à 14:59:07

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35210 messages

492 remerciements
Dire merci
 Je sents que ça va être un beau bazard si les gens commencent à paniquer.

Par goodnightmoon : le 12/08/09 à 15:01:00

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
 Wood ,ba non suffit de repousser l'accouchement

Par kagnotte : le 12/08/09 à 15:01:52

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35210 messages

492 remerciements
Dire merci
 Il faut mettre un bouchon

Par zapi : le 12/08/09 à 15:44:35

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 j'ai pas lu le topic mai il me semble que sur la premiere page le sujet a ete aborde : ce n'est rien d'autre qu'une grippe!

une grippe banale, si on la soigne au pire on est malade deux semaine. mais c'est clair que ca doit pas etre la joie de l'avoir
mais dans toute cette mediatisation moi j'ai l'impression que c'est aussi un beau coup marketing, pour l'achat de masque, d'antibacterien etc...

mais la par exemple je suis en angleterre, et au info ils disent qu'il y a enormement de cas.
sauf que la mediatisation n'est pas du tout la meme!
je suis dans une ecole et pas une fois j'ai vu de pub, pas une fois on m'a parle de la grippe A donc...

Par amazon64 : le 12/08/09 à 19:40:37

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2007
508 messages
Dire merci
 Moi, je ne trouve pas que les médias en font trop. C'est vrai que pour le moment, cette grippe n'est pas dangereuse, mais le virus peut muter, notamment avec l'arrivée de l'hiver.
Je m'inquiète surtout en tant que maman de 2 jeunes enfants. Par ex, on a annoncé le décès d'une gamine de 6 ans en Angleterre, elle n'avait, paraît-il, aucune fragilité particulière avant de choper cette grippe...et bien, 6 ans c'est exactement l'âge de ma + jeune.
Alors, forcément j'y pense.
Et puis, je m'inquiète aussi de la fermeture possible des écoles pendant 12 longues semaines! je n'ai aucun mode de garde (parents âgés et éloignés), d'où un gros problème pour moi si cela arrive.
Enfin, pour en revenir au cheval, je crains que, non seulement les compétitions soient interdites, mais aussi, tout simplement, les cours dans les clubs...Y en a qui vont mettre la clé sous la porte!!! Bon, on en est pas encore là...

Par glute : le 13/08/09 à 10:19:56

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2007
2491 messages

3 remerciements
Dire merci
Bulletin épidémiologique grippe A (H1N1) 2009 / Point de situation au 11 août 2009 émis par l'institut de veille sanitaire

Point de situation au 11 août 2009
En métropole, la circulation du virus est effective mais reste limitée. Le recours aux médecins de ville et aux urgences hospitalières pour cause de syndromes grippaux est stable et se situe au-dessus des moyennes saisonnières sans pour autant atteindre le seuil épidémique. Pour la semaine 32, le nombre de consultations pour grippe clinique en ville est estimé par le réseau Sentinelles à 37 pour 100 000 soit environ 23 000 consultations pour lesquelles la part du virus A (H1N1) 2009 ne peut être précisée. Le nombre de nouveaux épisodes de cas groupés est également stable par rapport à la semaine précédente (10 contre 9). Quatre patients sont toujours hospitalisés en soins intensifs. Aucun décès de patients porteurs du virus A (H1N1) 2009 n’a été rapporté cette semaine.

Aux Antilles-Guyane, de nouveaux cas de grippe A (H1N1) 2009 ont été confirmés. Il n’est pas observé d’évolution majeure par rapport, la semaine précédente. Sur l’île de la Réunion, l’activité grippale en médecine libérale est en augmentation. Le virus pandémique est responsable d’une part croissante des cas prélevés.

Au niveau mondial, dans les pays qui ont été particulièrement touchés par la pandémie, on assiste à une stabilisation ou à une diminution de la circulation virale, alors que celle-ci s’étend dans d’autres régions.


Lien

Par filou95 : le 13/08/09 à 11:05:27

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
15547 messages

2 remerciements
Dire merci
+1 avec Ocregenie et Casimir

Les "mesures" et le battage servent surtout aux politiques à ouvrir bien grand le parapluie pour eux ...

Tout les virus peuvent muter, celui de la grippe hivernale le fait tous les ans un peu

La grippe A n'est pas plus dangereuse que la grippe habituelle
Je vois des gens avec 40° quasi tous les jours, bien malin celui qui dira si c'est une grippe A ou pas
Je ne suis pas malade pour autant.

Par kefiretlome : le 13/08/09 à 15:45:37

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29312 messages

867 remerciements
Dire merci
Bon, faut quand même pas s'affoler ! En tant que professionnelle de santé, je suis inscrite aux alertes de l'INVS, qui envoie des mails "urgence santé" en fonction des risques et des besoins. Au sujet de la grippe A en question, le dernier que j'ai reçu, c'était le 12 juin !!! Depuis, plus rien, alors zen !
Vous pensez bien que si c'était critique, nous serions les premiers à en être avertis. D'ailleurs tous les médecins que je côtoie sont du même avis : on a un peu trop crié au loup ! On ne parle pas autant des grippes saisonnières, qui pourtant chaque année font environ 4000 morts en France.....

Par nikosathos : le 14/08/09 à 13:32:30

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2009
784 messages

1 remerciements
Dire merci
 Mouais, juste les labos qui trouvent ce virus très dangereux afin d'augmenter leurs ca, sinon, si on l'attrape c'est juste 2 ou 3 jours de repos forcés avec quelques courbatures et céphalées vite calmées avec du paracétamol.
Ils ont font un foin, quid de la gastro...de la grippe saisonnière ???

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 154) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval