Forum cheval
Le Forum Cheval

Il ralentit dès qu'on arrête de mettre des jambes.

Sujet commencé par : noémmie - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par tattoo
Par noémmie : le 12/08/09 à 12:50:33

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Avez vous une solution ? Merci

Messages 1 à 19, Page : 1

Par facettie : le 12/08/09 à 12:53:41

Déconnecté
 ben......c'est tout a fait ma jument , il faut sans cesse la soliciter.perso pas vraiment de solution si vraiment elle abuse genre descente d'allure sans demande de ma part je me fache un bon coup et en general elle comprend que la, elle a tirer un peu trop sur la corde. Sinon je finis par prendre une cravache et je n'ai pas a m'en servir , ca la remotive rien qu'en la voyant

vive les fenéasse

Par noémmie : le 12/08/09 à 12:56:20

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 J'ai toujours un stick, mais même quand on s'en sert, il finit toujours par ralentir

Est ce qu'il faut qu'on lui donner un TRES bon coup de stick, ce qui ne me plait pas beaucoup, mais est ce que ça changera quelques chose ?

Par quiero2 : le 12/08/09 à 12:56:26

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2007
374 messages
Dire merci
 Une leçon de jambes !

Tu ne dois pas lui laisser le droit à l'erreur : tu talonnes, pas de réponse = tu le touches avec le stick.
Tu recommences et si sa réponse ne te satisfait pas tu touches plus fort, ect

Il aura vite assimilé la demande !

Par quiero2 : le 12/08/09 à 12:58:34

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2007
374 messages
Dire merci
 La leçon de jambe, c'est pas une fois comme ça dans la ballade. Quand tu commences il faut t'y tenir du début à la fin. Comme je l'ai dis plus haut : il ne doit pas avoir le droit à l'erreur !

Par izaora : le 12/08/09 à 13:05:23

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Tout à fait ok. Attention, pour la leçon de jambe, c'est:
1. le cheval ralentit quand on ne lui a pas demandé
2. jambe
3. le cheval n'y répond pas
4. un petit coup sec DERRIERE la botte, très important, sans bloquer avec les mains le mouvement en avant, même si c'est un peu précipité.
5. féliciter

C'est important pour toute discipline que le cheval se soutienne à l'allure qu'on lui demande, sinon, on doit mettre les jambes pour tout, et ça devient impossible (tout en blasant le cheval).

Comme dit d'Orgeix (courage): "Je le fais quarante fois aujourd'hui, demain, je ne le ferai plus que trente fois".

Euh, je ne pense pas qu'il faille le faire autant, mais bon...

Par litipuce : le 12/08/09 à 13:07:58

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Tout à fait ok... Mon cheval est comme ça, c'est très lassant de faire une leçon de jambe, le lendemain, on dirait qu'il a oublié... Mais en fait, il a bien progressé en deux ans et c'est maintenant que je m'en rends compte, mais il faut ètre ferme, juste, et regulier! (euh... j'avoue parfois je me lasse avant lui encore...).

Par facettie : le 12/08/09 à 13:09:02

Déconnecté
 mais pour ma jument par exemple : elle repond nickel a la jambe, je travaille beaucoup avec cet aide mais elle ne maintien pas toujours l'allure sur "long" moment donc hop je met la jambe hop ca repart et 5min ca ralentit.

Donc quand le pb ne vient pas de la reponse a la jambe mais plus dans la continuité du mouvement ?

Par noémmie : le 12/08/09 à 13:11:05

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Je comprends que ça va être galère pendant quelques temps, merci à tous, je m'y tiendrai même en balade.

Par noémmie : le 12/08/09 à 13:13:27

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Facettie c'est un peu ça également, mais le mien répond à la jambe, mais il faut en mettre énormément de jambes, alors que je voudrais juste un contact du mollet, mais bon....


plus dans la continuité du mouvement


Pour ça c'est pas gagné encore

Par izaora : le 12/08/09 à 13:16:45

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Leçon de jambe aussi pour le cheval à qui il faut mettre bcp de jambes, sinon tu pars dans un cercle vicieux.

Tu verras, si tu t'y tiens, il partira à la contraction du mollet!


Par litipuce : le 12/08/09 à 13:19:34

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
Facettie c'est un peu ça également, mais le mien répond à la jambe, mais il faut en mettre énormément de jambes, alors que je voudrais juste un contact du mollet, mais bon....
Dans ce cas, ça marche aussi... Mets dès le depart la pression à laquelle tu veux qu'il obeisse, s'il n'y repond pas, PAF! A la fin, tu obtiendras qu'il parte au "souffle de la botte", ou presque.... Le but c'est de faire comprendre au cheval que s'il fait pas l'effort lui-même, il y aura correction, mais que s'il daigne faire un effort, c'est plus confortable pour lui....

Par noémmie : le 12/08/09 à 13:21:15

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Merci Izaora, j'avais déjà commencer la leçon de jambe pour ça, mais je ne m'y suis pas tenu, donc.....Je recommencerai et je m'y tiendrai cette fois ci

Par facettie : le 12/08/09 à 13:25:48

Déconnecté
 j'ai pas vraiment la reponse a ma question : je ne dois pas mettre beaucoupe de jambe elle repond a la pression mais ne sais pas garder l'allutre longtemps, je dois la solliciter souvent en fait. Si je lui fais une lecon de jambe elle ne vas rien comprendre puisque le pb ne vient pas de la reponse mais du maintien

Par casimir : le 12/08/09 à 13:49:24

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 le pb des chevaux qu'il faut entretenir c'est qu'il sont (a force) complétement froid aux jamabs
si on a plus les jambes dedans ça s'éteint ..
je connait bien ..

il faut s'obliger a donner des jambes exigé une réponse et surtout ne plus agir tant que l'allure reste tenu

car qui dis jambes bavarde , dis cheval blasé
c'est aussi le cavalier qu'il fau rééduqué .

on prends l'habitude de garder en permanence les jambes dedans et ça va a l'encontre de ce qu'on veut obtenir

Par izaora : le 12/08/09 à 13:52:45

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Facettie, si elle ralentit, après cinq min (ce qui n'est pas la cata, après cinq seoncdes, ce serait plus embêtant), une petite remise en avant, très légère, et ça doit repartir (si pas, c'est là qu'intervient la leçon de jambe

Par facettie : le 12/08/09 à 13:53:49

Déconnecté
 alors moi des que j'ai l'allure voulu je cesse mes demandes mais bien souvent au bout de deux tours de piste je sens un ralentissement de l'allure...enfin ca ne m'a jamais vraiment géné je fais rarement de manege (juste pour l'entretien de temsp en temps) j'aime pas ca..on fais bcp de ballade donc en general ca avance

Par Amazon87 : le 12/08/09 à 20:04:56

Déconnecté
 il faut s'obliger a donner des jambes exigé une réponse et surtout ne plus agir tant que l'allure reste tenu

car qui dis jambes bavarde , dis cheval blasé
c'est aussi le cavalier qu'il fau rééduqué .

on prends l'habitude de garder en permanence les jambes dedans et ça va a l'encontre de ce qu'on veut obtenir


+1!

je rajouterais aussi qu'il ne faut pas anticiper le ralentissement en mettant des jambes...

il faut ATTENDRE que le cheval ralentisse et là leçon de jambes.

sinon c'est pas la peine le cavalier n'a plus de jambes au bout de 10 minutes, et le cheval se blase complètement aux jambes...


et travailler le "moteur" rênes longues, sans m'occuper de la direction, des séances a me concentrer QUE sur l'impulsion m'aident beaucoup avec mon cheval qui non seulement ralentit, mais s'arrête

il a pas mal progressé a ce niveau là

Par noémmie : le 13/08/09 à 09:42:10

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 il faut ATTENDRE que le cheval ralentisse et là leçon de jambes.

Mais pour ma part j'ai dû mal à me rendre compte tout de suite qu'il a ralentit, je mets un peu de temps pour me dire, "mais, il n'avance plus !"

Par tattoo : le 13/08/09 à 12:31:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-08-2009
26 messages
Dire merci
 la mienne faitça en carrière augalop sije ne remets pas de jambe elle fait un tour et repasse au trot, je la travaille beaucoup a la voix ; en revanche en balade pas besoin de jambe ça avance tout seul

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 154) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval