Forum cheval
Le Forum Cheval

Elle refuse d'avancer !!

Sujet commencé par : lamenie76110 - Il y a 86 réponses à ce sujet, dernière réponse par raymond68
1 personne suit ce sujet
Par lamenie76110 : le 12/08/09 à 11:50:22

Déconnecté
 Salut tout le monde, jai ECORE un probleme avec Jones, cette jumant a l'essai --'
Pour le galop, tout est regler, mais la, jai un autre probleme !!
En ballade, sur la route (au retour), elle ses arrêter, et impossible de la faire repartir !!
Quand je donnais des jambes, elle reculait, et finissait en cabré !
Et l'autre ponette, elle marche tout le temps derriere, donc pas moyen de la faire passer devant pour que Jones suive !!
On a dut descendre et finir la ballade a pied
Et pourtant, rien ne les effrayait, car on etait deja passées sur cette route la a l'allé !!
Merci d'avoir lu, et desolé pour les fautes

Messages 81 à 86, Page : 1 | 2 | 3

Par wood : le 12/08/09 à 20:40:33

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 au debourage les chevaux se plante souvent
je pense que c'est parcequ'ils sont en desequilibre avec le poid du cavalier

la evidemment pas question d'y aller en force il faut l'encourager calmement jusqua ce qu'il comprenne que oui il peut encore marcher!!!lol

mais bon la c'est pas le cas de ce cheval!!!

(pour l'arret sur le chemin du retour mais chevaux sont content de rentrer chez eux mais sans precipitation particuliere mais des qu'ils voient leur camarades de prés ils ralentissent et ne pensent plus qu'a brouter!!!lol)

Par calamity jane : le 13/08/09 à 12:21:51

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 qu'il s'agisse de peur ou de plantage, de t^te de lard, de tout ce qu'on veut, le maître mot c'est mouvement en avant.
ca veut pas dire de passer à fond ou de taper dessus à bras raccourcis, mais de demander, calmement et fermement, le mouvement en avant, dussé-t-il être de 3 mm par sabot, avec le cheval qui fait l'anguille.

Pourquoi? Parce qu'on ne laisse pas le cheval seule avec lui-même, donc seul face à sa peur, ou seul face à son coup de calgon.
IL ya un pilote à bord, qui donne un ordre clair, net, précis, simple, auquel se raccrocher : avancer.

par ailleurs, le cheval a un panel de départ en sucette bien moins important quand il est dans le mouvement en avant que quand il est à l'arrêt.


Par lamenie76110 : le 14/08/09 à 13:28:42

Déconnecté
 je suis dsl, j'ai pas pu repondre avant (encore un probleme d'internet :levi
Mais la, quand on est passer au meme endroit, elle s'est encore arreter, jai mit un peu de jambes, mais pas beaucoup, et elle es passée au galop
Alors je l'ai fait passer plusieurs fois, et la, c'est un peu mieux, mais c'est pas ecore sa !!
merci pour tout vos conseils (et javait prit une cravache, rien que le fait de la voir, sa l'as bien motivée )
Merci beaucoup

Par kittana : le 14/08/09 à 18:23:27

Déconnecté
 comme quoi
bravo

Par casimir : le 14/08/09 à 18:25:34

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 coome quoi il y a bien une peur si elle
elle s'est encore arreter, jai mit un peu de jambes, mais pas beaucoup, et elle es passée au galop

ça serait bein de savoir qu'est ce qui la stresse a cette endroit la

Par raymond68 : le 14/08/09 à 19:22:35

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2009
648 messages
Dire merci
 oui je suis d'accord c'est de la peur .
Car elle a un espece de blocage et puis quand on l'oblige en quelque sorte a passer ,elle fuit en prenant le galop

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 154) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval