Forum cheval
Le Forum Cheval

Jument sur les epaules et ...

Sujet commencé par : cecile66 - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par cecile66
Par cecile66 : le 12/08/09 à 09:12:24

Déconnecté

Inscrit le :
20-07-2004
1284 messages
Dire merci
 Bonjour,
Voilà hier soir petite balade sympa avec les chevaux, pas trot galop, dans le calme, enfin presque, parce que :

Il y'a quelques jours j'ai monté ma jument avec ma wintec, bon elle regardait partout sans faire l'andouille, mais dès que je voulais me caler vers l'arrière (bah oui j'ai une position trop en avant du coup j'essaye de corriger au mieux), la jument accélère le mouvement. Bon je m'étais dit que c'était de ma faute, car trop stressée (1ère sortie avec elle).

Hier soir, du vent (mais ça n'a pas eu l'air de la deranger plus que ça, ni mon jump d'ailleurs, ils se trainaient les pieds, on aurait cru papy et mamy en promenade du dimanche, fin bref ...). Je l'ai montée mais cette fois avec ma portuguaise (la selle n'a pas bougé du tout de toute la balade, un collier de chasse pour pas qu'elle tourne) ... bah idem. Je me callais bien en arrière et hop juju en avant, bon au pas ça va. Mais au petit trot, l'a fallut que je trotte enlevé (et ceux qui ont une portuguaise comprendront de suite comme il est aisé de trotter de cette façon avec ce type de selle ), sinon juju dans le grand trot direct.
Pour passer au galop, pas de soucis, l'a juste fallut que je me calle en arrière et claquement de langue, mais bon ... enfin voilà.

C'est plutôt chiant en fait, parce que moi je suis plutôt pour que le cheval s'arrête quand on "appuie" avec ses fesses ... plutôt que de lui tirer sur la bouche. Pauvre louloutte, elle comprenait pas trop hier, elle accélérait et moi je lui demandait de réduire l'allure ... donc ma question : Comment y remédier ? Trucs et astuces ?

Autre chose, quand la jument galope est estsu les épaules, donc en desequilibre (donc moi pour y palier je place mon poids sur l'arrière .. mais elle accélère ... fin bon ... je ne sais pas si je fais bien ou pas, mais en tout cas ce qui est sur : problème de langage !!!). Donc la idem, comment l'inviter à se redresser ?

La jument sinon est super gentille, passe partout, elle regarde mais bon c'est pas une frappée du cerveau .

Autre truc, en balade toujours, quand jump est devant, elle a les oreilles en arrière, et quend nous sommes devant : oreilles devant, bon ça c'est plutôt bon, non ?

Quoiqu'il en soit, ce matin réveil douloureux : mal au c** et aux mollets (arf trotter enlevé quel calvaire !!!)

Messages 1 à 8, Page : 1

Par chris : le 12/08/09 à 09:15:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Les oreilles, c'est tout normal
Le reste aussi, qque part : tu pousses avec l'assiette en te calant vers l'arrière donc elle avance.

Par cecile66 : le 12/08/09 à 09:18:48

Déconnecté

Inscrit le :
20-07-2004
1284 messages
Dire merci
 Kikou
Arf, bah ça va pas être simple de corriger ma position alors . Le moniteur que j'ai eu un temps arrêtait pas de me dire mets toi fort en arrière et habitues toi. Chui pas sortie de l'auberge moi

Par ttr0pchoutoi : le 12/08/09 à 09:20:40

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 moi j'aurais tendance a dire que comme tu te mets a ta place dans la selle en te mettant vers l'arrière... ça lui libère enfin les épaules donc elle a la "liberté" dans ses allures ...

je pense que tu devrais te mettre tt le temps a ta place correctement et reprendre a zéro le boulot avec elle

Par aline13 : le 12/08/09 à 09:23:36

Déconnecté
 +1 avec ttropchoutoi

Par calamity jane : le 12/08/09 à 09:27:58

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 et comme tu es à ta place tes jambes sont mieux au contact, et du coup, ça avance.
Bref, c'est normal.
Faut juste bosser maintenant sur un peu de dressage pour la remettre sur le cul, qu'elle ne charge pas.

Par cecile66 : le 12/08/09 à 09:36:51

Déconnecté

Inscrit le :
20-07-2004
1284 messages
Dire merci
 Oui oui me mettre à ma place je suis d'accord, je sais que j'ai une position pas terrible, mais quand je me met dans la "bonne" position avec jump, lui ne modifie pas son allure.

J'ai essayé tant bien que mal hier de rester calée, sauf au trot ... et ouais parce que trotter enlevé avec une selle portuguaise et en gardant une position correcte, je sais pas pour les autres mais moi euh, c'est trop dur .
J'ai essayé de rester assise (elle a des allures souples qui aident), mais hop grand trot direct, donc il faut la retenir, elle est sympa, mais je ne veux pas lui tirer dans la bouche toutes les 5 secondes pour la ralentir ... j'accompagne en répétant "doucement", elle le fait mais j'ai la sensation qu'elle ne sait pas ce que je lui veut, puisqu'elle repart de plus belle.

Y'a pas d'enervement de sa part, c'est juste que elle accélère.

Un truc qui nous faisait "rire" c'est que au pas je suis 3 kms derrière, mais au trot elle est limite dans les fesses de jump, donc je tâches de preserver la distance de securité, mais c'est pas evident lol. Heureusement jump ne "botte" pas, mais on ne sais jamais, pas envie de prendre un risuque idiot




Par cecile66 : le 12/08/09 à 09:39:26

Déconnecté

Inscrit le :
20-07-2004
1284 messages
Dire merci
 CJ : bah justement le contact avec les jambes, avec une portuguaise ... euh ... avec la mienne, j'ai pas de jambes . J'ai pas de photo, mais je suis vachement loin en fait

Par cecile66 : le 12/08/09 à 09:40:51

Déconnecté

Inscrit le :
20-07-2004
1284 messages
Dire merci
 Bon pour vous c'est normal, dejà ça rassure .


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 153) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval