Forum cheval
Le Forum Cheval

Ma nouvelle selle Norton

Sujet commencé par : SantaArwen - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par SantaArwen
Par SantaArwen : le 11/08/09 à 22:37:44

Déconnecté
Coucou tout le monde ! Voilà j'ai acheté cet après midi une selle Norton. Elle est super confortable !
Elle est pour ma jument trotteuse, je l'ai essayé ce soir et pour la 1ere fois de ma vie j'ai réussi à faire du trot assis sans rebondir une seule fois ! (sur ma trotteuse).
Je ne regrette vraiment pas de l'avoir acheter.

Par contre je ne sais pas quel type de Norton c'est...
Voici des photos :










Quelqu'un a la meme selle ? Et qu'en pensez vous ?

Messages 1 à 11, Page : 1

Par guigui6 : le 11/08/09 à 23:06:43

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2005
1035 messages

1 remerciements
Dire merci
 moi j'ai la même avec ouverture de garrot large.

elle va impeccable a ma ptite fjord ^^

pour ma part j'en suis trés contente, je me sens bien encadrée dans cette selle, niveau confort rien a dire, faut dire que je ne suis pas difficile lol

C'est une bonne selle en attendant pour moi d'en acheter de meilleure qualité par la suite pour ma belle et plus adaptée a moi niveau quartiers.

Par noémmie : le 12/08/09 à 00:00:40

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Ma fille a également la m^me en noir pour sa croisée fjord et je vais la changer, c'est vrai qu'elle va bien à la jument, mais comme (la jument) n'est pas du tout confortable, je la change contre une wintec (à cause du garrot) qui sera normalement plus confortable pour ma fille et bien adapté à la jument.

Par contre l'ayant essayé plusieurs fois, je trouve qu'elle chauffe, mais ma fille non, je l'avais acheté pour ma fille et moi, j'ai donc pris une grande taille on n'avais qu'une seule jument il y a trois, mais maintenant que j'ai mon cheval, elle est également trop grande pour ma fille et pas adapté pour mon cheval.

Par SantaArwen : le 12/08/09 à 00:11:55

Déconnecté
 Merci pour vos réponse. Pour l'instant je ne l'ai essayé qu'une fois donc je peux pas dire si elle chauffe ou pas, on verra par la suite !
Et en plus elle va vraiment soulager le dos de ma trotteuse de 19 ans, sachant que son ancienne selle etait très très mal cassée ... tout le poids de la selle et du cavalier etait vers l'arriere ...
Sur celle-la on est "centré", et je me sens vraiment bien calé dessus et confortable. Sachant que je n'ai jamais eu réellement confiance en cette jument car elle "saute" trop ... enfin ... vachement aérienne on va dire. Moi je préfère les chevaux plus plat dans leur allure, un peu comme mon espagnol.
Enfin bref, c'est une révolution pour moi et ma jument

Par kikiwi : le 12/08/09 à 00:27:59

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2007
3755 messages
Dire merci
sachant que son ancienne selle etait très très mal cassée ... tout le poids de la selle et du cavalier etait vers l'arriere ...

Le poids vers l'arrière ça n'a rien à voir avec une selle bien cassé ou pas ! c'est une question et de selle adapté ou pas , voir de la qualité de la selle par exemple le 1ier prix de décath à tendance à mettre du poids sur l'arrière (après ça dépend du cheval biensur ) surtout à cause de la ouverture d'arcade très étroite qui s'adapte qu'avec des chevaux qui ont du garrot !

Et puis une selle on a pas besoin de la casser ( je trouve ça bizarre comme truc et j'ai jamais compris pourquoi on fais ça ) , neuve elle doit être bien !

Sur une selle de bonne qualité le creux du siège (là où est est assis) doit être au dessus des pieds pour permettre au cavalier une position verticale et répartir le poids correctement !

Alors qu'une selle avec le creux du siège réculé vers l'arrière, va mettre le poids vers l'arrière et les jambes en avant !

D'ailleurs si vous savez pourquoi on doit casser la selle , je veux bien l'explication



Par SantaArwen : le 12/08/09 à 00:47:45

Déconnecté
 Ah d'accord je savais pas ... merci pour l'info
Ce n'est pas moi qui avait cassé sa selle, d'ailleur je ne sais pas comment on fait
En tout cas ce qui est sûr c'est qu'elle n'etait pas du tout adaptée, en plus ma jument a un garrot bien sorti et la selle qui pese vers l'arrière ... bref pas le top du tout pour elle et pour moi ! (comme tu l'a dis j'avais les jambes qui partait en avant et j'etais pas du tout droite sur la selle)...

Par litipuce : le 12/08/09 à 01:18:30

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Je rejoins Kikiwi..
Il s'agit j'ai l'impression de la Norton Rexine... Moi j'aime pas du tout... mon cheval non plus... Après, si tu y es bien et la juju aussi, c'est le principal!

Par Wentziine : le 13/08/09 à 15:20:08

Déconnecté
 Je regarde un peu les selles en ce moment et j'ai remarqué celle ci, la Norton Rexine. Si ça te dérange pas j'aimerais bien en savoir plus quand tu l'auras ré-utilisée

Par Amazon87 : le 13/08/09 à 19:03:46

Déconnecté
 des photos de la selle sur ton cheval?

Par SantaArwen : le 13/08/09 à 20:23:34

Déconnecté
 Wentziine : Personnellement je ne l'ai pas rééssayé mais mon père la prise en balade hier et il l'a trouvé bien, et on sentais que la jument était plus libre dans ses mouvements et plus souple. Demain je ferai sans doute un peu de travail au plat, je te dirai mes sensations
Et je trouve qu'elle s'adapte bien aux formes de ma jument, en plus le dessous est assez souples et moelleux mais pas trop non plus

Voici des photos :








Par Amazon87 : le 13/08/09 à 20:26:24

Déconnecté
 les matelassures montent vachement haut dans le pommeau chez norton dis donc!


Par SantaArwen : le 13/08/09 à 20:32:57

Déconnecté
 Bin c'est pas plus mal non ?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 154) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval