Forum cheval
Le Forum Cheval

Probleme de jambette

Sujet commencé par : Paulineeeee - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par Paulineeeee
1 personne suit ce sujet
Par Paulineeeee : le 11/08/09 à 14:16:46

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
9 messages
Dire merci
 Bonjour

j'avais déja poster un sujets pour savoir comment réaliser une jambette mais la, je rencontre un probleme:
ma jument (haflinger) leve le pied (quand je lui dis "leve" comme pour lui currer au lieu de tendre la jambe.
Donc quand elle le leve suite a mon ordre, je lui tends mais j'ai l'impression qu'elle met tout son poind dessus et elle ne la tend jamais seule (meme apres plusieurs séances)

Avez vous une sollution à mon probleme ?

Merci d'avance

Messages 1 à 10, Page : 1

Par nioche25 : le 11/08/09 à 14:22:19

Déconnecté
 ben si tu as du mal fais avec un stick même si tu veux rester a la voix .

Tu tapote avec le stick jusqu'a ce qu'elle tend correctement

sinon tu n'arrete pas de tapoter
mais ce qu'elle fait peut être pratique pour arriver a la révérence ^^

Par Paulineeeee : le 11/08/09 à 14:25:30

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
9 messages
Dire merci
 Le probleme est que si je continue de tapoter avec mon stick (je travaille aussi avec) elle recule ou elle avance mais elle ne tend pas

Au niveau de la révérence, mon frere lui a déja apprise quand elle était petite et le probleme est que a chaque fois qu'il voulais mettre le harnais (quand il se positionnait a coté de sa jambe) elle faisait une révérence, donc ce n'était pas tres pratique et il s'est arreté la ...

Par nioche25 : le 11/08/09 à 14:26:27

Déconnecté
 ben tului donne quel mot pour la janbette ??

Par Paulineeeee : le 11/08/09 à 14:30:19

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
9 messages
Dire merci
 Pour moi, à l'origine c'était "leve" mais elle l'a approprié pour autre chose mais je voudrais que ca reste "leve"

Par nioche25 : le 11/08/09 à 14:31:53

Déconnecté
 essaie le mot jambette tout simplement ^^

et dès qu'elle a tendu il faut qu'elle comprenne que c'est très bien alors la c'est gros calin gratouilles lui dire bravo avec e sourire car le cheval comprends très bien ^^

Par Paulineeeee : le 11/08/09 à 14:33:30

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
9 messages
Dire merci
 pour la récompense ca va je m'en sortirais, mais je ne sais pas comment réussir à lui faire tendre, la est le probleme

Par nioche25 : le 11/08/09 à 14:36:40

Déconnecté
 tu pends le pied tu tends en disant jambette jambette jambette ...

et tu le fais plein de fois

au bout d'un moment elle comprends mais meme quand c toi qui tends tu félicite pour qu'elle comprenne que c bien

moi j'ai jamais fait en tendant le pied j'ai tendu la jambe et elle a fait en ''imitaion"

Par Paulineeeee : le 11/08/09 à 14:39:05

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
9 messages
Dire merci
 ok ok merci, je vais essayer je verrai bien.

Tu as eu de la chance au niveau de l'immitation, pour moi ce n'est pas le cas, elle m'a plutot pris pour une abbruti ^^

Par nioche25 : le 11/08/09 à 14:40:38

Déconnecté
mdr moi j'ai essayé de la coucher en imitaion, j'ai cru qu"elle allait rigoler lol

c'était drole elle me regardait bizarement

Par Paulineeeee : le 11/08/09 à 14:42:50

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
9 messages
Dire merci
 lol, je prefere eviter tout ce qui est coucher, cabrage et tout ce qui va avec parceque j'ai peur que apres, il me face ca en tant que défense :/

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval