Forum cheval
Le Forum Cheval

Pied enflé poulain

Sujet commencé par : Kuro_Neko - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par Kuro_Neko
Par Kuro_Neko : le 10/08/09 à 21:15:59

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2009
246 messages
Dire merci
Bonjour tout le monde ,

Depuis deux jours mon poulain a le posterieur gauche enflé au niveau du boulet et du paturon et sa monte un peu sur le tendon a l'interieur ( je sais pas si ce que je dit est tres clair ) .Le sabot n'est pas chaud, il boitille depuis aujourd'hui , mais c'est leger, alors que hier il ne boitait pas du tout .Il s'etait fait une petite blessure a ce niveau du pied environ une semaine avant , mais c'etait rien de grave .

Je l'ai douché hier et aujourd'hui a l'eau froide et j'ai masser du bas vers le haut (sur conseil veto)

J'ai appeler la veto des le premier jour et on a fixé un rendez vous a mercredi. Je l'ai rappeler aujourd'hui etant donné qu'il s'est mit a boitiller et donc sur ordre de la veterinaire , il doit resté au box jusqu'a mercredi.Elle m'as dit que sa pouvait eventuellement venir de sa petite blessure qu'il s'est faite au niveau du gonflement.

La veterinaire m'as dit que ce n'etait surement pas grand chose, elle a eliminé le cas de la fracture etant donné qu'il pose encore bien son pied et ne boite pas abusement.


A votre avis sa peut venir de quoi et ça peut etre quoi ?

Je serais fixé mercredi , mais dur dur d'attendre
Etant donné que je m'imagine toujours le pire c'est pour cela que je viens vous demander vos avis ^^


Merci a ceux qui prendront le temps de lire et de repondre !


Message édité le 10/08/09 à 21:05

Messages 1 à 7, Page : 1

Par El Bimbo : le 10/08/09 à 23:04:32

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 c'est certainement lié à la blessure, l'inflammationq qui s'est créée le gêne et donc le fait boiter. Elle risque d'augmenter encore et de remonter le long du membre. Moi je ne mettrai pas au boxe...il faut qu'il bouge pour faire circuler le sang...mais bon les vétos dès qu'il y a un bobo c'est oust en prison !!

Tu peux lui donner des granules d'arnica 3 ou 4 aussi souvent que tu le vois dans la journée !

Par llun : le 10/08/09 à 23:08:47

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
9162 messages

10 remerciements
Dire merci
 Il faut lui prendre la température 2 fois par jour et rapeller le véto d'urgence s'il en a.

Par lolo149 : le 11/08/09 à 12:48:25

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2007
748 messages
Dire merci
 il faut prendre garde car la moindre petite blessure peut entrainer un poteau surtout lrosqu'il fait chaud.
Continu à doucher si possible 2 fois par jour du bas vers le haut effectivement et en faisant pression avec le jet. Une douche pour qu'elle soit efficace doit durer au moins 15 minutes montre en main (sa fait long, mais les résultats seront là).
Bien nettoyer au niveau de l'ancienne plaie avec par exemple de la betadine scub (éventuellement raser avec un rasoir à main le pourtour pour bien visualiser la plaie) et éventuellement bien gratter pour enlever la croute, les peaux mortes... et même refaire saignoter et tout reprendre à 0 (c'est à dire dire doucher, sechage, désinfectant comme du "cotivet" et crème, moi je mets souvent du "Lotagène".)
et je ne mettrais pas non plus au box, car l'engorgement risque d'être pire.
Si pas d'amélioration rapide, Veto pour anti-oedemateux si pas de fièvre et antibio si fièvre, tout en continuant les douches.
Et ATTENTION comme pour toute plaie bien vérifier son vaccin du Tétanos et éventuellement voir avec le veto pour faire un serum.

Par Kuro_Neko : le 11/08/09 à 14:26:06

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2009
246 messages
Dire merci
 bonjour ,

je ne suis pas la pour surveiller l'etat , mais ma cousine y veille elle a l'impression que c'est un peu desenflé par rapport a hier ...

Elle prendra la temperature se soir ainsi qu'elle lui fera une douche .

Pour le tetanos , il n'y a aucun soucis , il est a jour et il a recu un serum encore en plus lors de la castration

On sera fixé demain quoi ... sa m'embete aussi qu'il soit au box , mais la veto a dit que au cas ou il ferait le fou , il ne faudrait pas qu'il se blesse d'avantage ...

Par soquette123 : le 11/08/09 à 14:34:11

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Mettre de l'argile sur le tendon et le pied ne pourra lui faire que du bien

Par Kuro_Neko : le 12/08/09 à 13:23:08

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2009
246 messages
Dire merci
 J'en avais pas sous la main vu que c'etait samedi soir que je l'ai remarqué , et le dimanche qu'il a commencer a boité.

Enfin j'irais en acheter , comme ça j'en aurais si une fois sa recommence ...

Ce soir je suis fixé sur ce qu'il a .. Je vous dirais

Par Kuro_Neko : le 12/08/09 à 23:33:06

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2009
246 messages
Dire merci
 Quelques news , le nain se serait cogné ... j'ai un super trou de memoire sur la partie du pied que la veto m'as cité et donc ça a enflé.

Elle m'as donné un gel a lui mettre là ou c'est enflé en massant bien, ainsi que des anti inflammatoire pendant trois jours. D'apres elle se sera guerie dans les 10 jours qui vienne, dans la cas contraire je dois la recontacter .

Je vais essayer de me souvenir du nom de la partie qu'il s'est cogné ... moi et l'anatomie sa fait 4

Donc on verra dans 10 jours le resultat ^^

EDIT : c'est la capsule qui est enflé


Message édité le 12/08/09 à 23:22

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 154) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval