Forum cheval
Le Forum Cheval

Questions sacoches/bat, etc

Sujet commencé par : 59titefleur59 - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par 59titefleur59
Par 59titefleur59 : le 10/08/09 à 21:08:37

Déconnecté
Coucou,

J'ai décidé de battre mon cheval (il l'a bien mérité lol ).

Bon, sans rire, comment attacher des sacoches à mon gros quand je le balade à pieds et quoi prendre comme sacoches? Un truc qui risque pas de le blesser, même si on ne part pas au bout du monde, mais capable de trimballer de l'eau et divers trucs.

Messages 1 à 11, Page : 1

Par Amazon87 : le 10/08/09 à 22:34:22

Déconnecté
 bah moi j'attache mes fontes aux anneaux du collier de chasse de ma selle, c'est du bidouillage, donc a mon avis tu dois pouvoir attacher des sacoches arrière ou des fontes, ou les 2, sur les anneaux d'un surfaix non?

avec un tapis assez épais dessous genre padd western ça doit le faire

Par 59titefleur59 : le 11/08/09 à 09:57:20

Déconnecté
Tu aurais des photos de ton système par hasard?

Surfaix j'y ai pensé, mais j'y connais rien de rien en sacoches, faudrait que je mette quoi?


Par Trooper : le 11/08/09 à 10:06:46

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2804 messages

4 remerciements
Dire merci
Hello,

alors moi pour des petits chargements quand je ne prends pas ma selle, je fixe mes sacoches à ma selette d'attelage :


A l'occasion de cette photo je ramenais des courses du village dedans pour te donner une idée du contenant.

Par contre si tu veux mettre un gros chargement (par exemple pour randonner en autonomie), il te faut soit un bât, soit une selle pour répartir le poids.
Tout dépend de tes ambitions et de ce que tu souhaites transporter, si c'est juste un pull + une gourde et un licol je pense que si c'est bien réparti l'attache au surfaix devrait jouer.

D'ailleurs j'envisage fin août de partir 3 jours en rando en solitaire avec troop...aux longues rênes, et donc utiliser ce système. Comme il n'aura pas de bât ni de selle, je vais prendre le minimum et me faire aider par une voiture suiveuse (pour la tente etc)
(j'espère que ça va jouer d'ailleurs, il faut que je fasse des essais!)

Par Trooper : le 11/08/09 à 10:10:31

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2804 messages

4 remerciements
Dire merci
...d'ailleurs je suis en train de me dire en regardant ma photo qu'aux LR les guides risquent de ne pas bien coulisser avec le boudin des sacoches...  va falloir que je trouve un autre système
(désolée du pollutage!)
Mais si toi c'est pour être en main devant ça joue


Message édité le 11/08/09 à 10:00

Par emilie100787 : le 11/08/09 à 10:42:36

Déconnecté
 tu veux surement dire "batter" mon cheval


hi hi



Par Amazon87 : le 11/08/09 à 10:48:31

Déconnecté
 c'est pas vraiment un système, j'ai une lanière sur chaque fonte, que je passe dans les anneaux du collier de chasse, vu que j'en ai pas d'autres

pour le surfaix c'est une idée comme ça, je ne l'ai jamais fait, mais c'est le même principe que trooper avec la sellette d'attelage finalement

Par jimie : le 11/08/09 à 13:08:12

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
2528 messages

6 remerciements
Dire merci
 Il n'y a pas de secret si tu veux y mettre du poids tu es obligée d'accrocher à ta selle pour répartir ce poids, sinon tu vas lui fusiller le dos.

S'il y a juste un sandwich et un litre d'eau tu peu faire comme trooper avec un surfait qui ne comprime pas le garrot.
Sinon une selle avec des sacoches à pont, par exemple :

pour éviter que les sacoches ne bascule à droite ou a gauche, une attache à la sangle ou aux anneaux prévus pour le collier de chasse

Si tu as une selle de rando avec anneaux : une corde reliant ces anneaux à ceux prévus pour le collier de chasse (en croisant sur les selle car ces derniers anneaux ne sont pas fait pour porter) et tu y attaches deux petits sacs à dos.

Par 59titefleur59 : le 11/08/09 à 13:11:41

Déconnecté
Nan, c'est de la petite balade à pieds, je ne pars pas au bout du monde, et pas chargée! Mais avec du ravitaillement, j'aimerais bien, le grand air çà creuse
Mais comme souvent je marche comme une tortue, que j'ai souvent besoin de m'arrêter, du coup si je veux faire une belle balade, çà me prends du temps et sans boire c'est parfois dur.

Trooper, c'est quoi exactement comme sacoches? Même chose que Jimie?

Par Trooper : le 11/08/09 à 15:43:59

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2804 messages

4 remerciements
Dire merci
Ce sont sensiblement les mêmes sacoches que Jimie sauf qu'il y a un boudin central intégré.
D'ailleurs honnêtement je ne m'en sers que dans cet usage (à pied sur la selette) car avec le boudin ça dépasse trop sur les reins et la croupe de troop avec la selle.
Du coup j'ai acheté des petites sacoches pour la selle et je garde celles-ci pour les balades en main.
celles présentées par jimie ont un pont, ce qui est mieux, il est encore un peu large pour aller derrière une selle si tu as un petit cheval à dos court, par contre pour les balades en main pas très chargé ça devrait jouer

Il me semble que toi aussi tu as un petit cheval à dos court d'ailleurs!

Par 59titefleur59 : le 11/08/09 à 18:27:24

Déconnecté
Oui, il est court. Si j'achète des sacoches, c'est uniquement pour aller à pieds, à cheval je ne suis pas capable, physiquement, d'aller bien loin.

En tout cas je vous remercie de vos avis éclairés, je n'y connais rien de rien dans ce type d'équipement.

Par 59titefleur59 : le 11/08/09 à 18:27:54

Déconnecté
Par contre je ne connaisais pas "batter", pour moi c'était battre et rien d'autre

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval