Forum cheval
Le Forum Cheval

Cavaliers irresponsables..

Sujet commencé par : hisberg - Il y a 113 réponses à ce sujet, dernière réponse par phoeb
Par hisberg : le 09/08/09 à 20:53:51

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2007
3795 messages
Dire merci
 voila, un post juste pour vous faire par de mon ras le bol...

et oui, tout a l'heure, nous étions a cheval une amie et moi, nous rentrons tranquillement au pas, puis nous rencontrons une autres cavalière de la pension, qui se joint a nous...jusque la tout va bien...un peu de monde sur les pistes, promeneurs, vélos, normal il fait beau...

d'un coup nous entendons, du bruit, beaucoup de bruit, on regarde devant nous...que voit-on? 5 ou 6 chevaux (montés) arrivés au triple galop, sur les pistes..

les pistes nous empruntons, ne sont pas très larges, et le sol est très dur...

nous leurs crions de ralentir, les promeneurs se jettent sur les bas-cotés,; allé..environ 10m avant nous, ils repassent difficilement au grand trot..., nous on se pousse sur les cotés...pouff ils nous doublent et repartent plein cul....

nous rentrons choqué de notre rencontre...la cavalière qui nous avait rejoint en cour de route, nous laisse pour terminer sa balade...

en rentrant 20min plus tard, elle me dit, je les ai re-croisé, ils galopaient encore comme des fous, en passant a coté, ils se sont arrêtés, elle leur a râler dessus, ils lui ont dits qu'ils ne faisaient rein de mal, une d'elle a même dit qu'elle était monitrice, (sans bombes, pas de distance de sécurité...)

bref, la cavalière de la pension, leur a dits que c'était pas bien vis a vis des gens qui se promènent, des chevaux qu'ils ne connaissent pas, bah ils lui ont dit "ta g***l con*sse" pis sont repartis..

voila, tout ça pour dire que moi ça me fou les boules, a cause de gens comme ça, tous les cavaliers vont être mis dans le même sac, pis un jour, les chemins seront fermés aux cavaliers...

GGGRRRRRRr.........




Message édité le 09/08/09 à 20:42


Message édité le 09/08/09 à 20:43

Messages 81 à 113, Page : 1 | 2 | 3

Par sissilea : le 10/08/09 à 11:50:08

Déconnecté
 sissilea => tu sais j'ai un 3 ans qui commence tout juste les ballades et je ne peux pas sortir en groupe car il y a très peu d'autres propriétaires.
Ben je fais quoi je reste dans le bac à sable à attendre que quelqu'un veuille bien venir ?
Ou je vais en balade et je suis tout le temps à pied ? Alors que finalement à pied mon cheval n'a peur de rien et monté c'est pas la même chose...


Ou tu cherches à comprendre pourquoi ton cheval n'a peur de rien à pied, et change de comportement monté ...

Il y a beaucoup de chevaux comme cela .. il y a souvent de vraies raisons à leur changement de comportement entre montés et pas montés... S'y intéresser peut d'ailleurs se révéler extrêmement intéressant et utile pour la suite ...

Par Jolinar : le 10/08/09 à 14:11:57

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
 rooo je rencontre les meme problèmes en trec...

y a des c********* qui nous dépassent plein pot gallop... et cest tjs la meme equipe.. aucun respect et pourtant on a des chevaux calmes mais meme ! cest super chiant!!!

pareil dans les rallye ou autres...

ca me soule en france ce genre de comportement...
jai fait plein de rallye et trec et autre rassemeblement equestre en suisse et jai jamais eu ce soucis...

Par lululilea : le 10/08/09 à 16:51:27

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2006
820 messages
Dire merci
 bonjour,

En ce qui concerne les ballades des jeunes je suis d'accord pour le fait qu'il faille trouver des techniques pour sortir en sécurité entre autre de sortir au debut avec d'autres chevaux ... mais pas longtemps... aprés on s'étonne que certain chevaux ne puissent pas sortir seuls...

il faut se lancer et sortir son jeune seul en exterieur trés tôt, en meme temps si la confiance et là et que le travail a été réfléchi avant, les risques sont limités...

Moi j'ai la chance d'avoir une toute petite ballade de 30 min qui fait le tour de l'écurie et je l'utilise pour les jeunes, il y a deux ponts, un bois, et le prés des copains... on la prends au début en main, ensuite en groupe monté, et aprés seul... il connaisse la ballade, c'est court, et pis ya plein de chose à regarder et du coup ya jamais eu de soucis ... et je precise que c'est un chemin trés trés fréquenté par les promeneurs, vélos, quads, motos, tracteur et meme vaches parfois ...

6 jeunes (appaloo, trotteur, lusi,) de debourrés et aucun accident...

Bon je l'avoue aussi chez moi les gens sont cool tout le monde se connait alors ca aide, en gros par chez nous les filles sont à cheval et les gars sont à moto alors on se respect.... on a toute un cheri, un frere, un cousin ou un pote à moto ...

Par marie12687 : le 10/08/09 à 17:39:06

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
 Ou tu cherches à comprendre pourquoi ton cheval n'a peur de rien à pied, et change de comportement monté ...


Ben peut-être parce que je suis pas à côté de lui non ?


Par Jolinar : le 10/08/09 à 19:24:30

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
 jai eu ma juju a 3 ans aussi et pour moi cetait impensable d'avoir un cheval qui ne parte pas seul...

je lui ai appris a ne pas avoir peur pour certains truc en la poussant a aller voir le monstre en question... quand je sentais quelle avait vmt peur je descendait et on allait voir ensemble...

elle a aujourdui 8 ans et je contine a agir ainsi... evidemment, je connais ma jument donc je sais quand je peux pouser ou quan dil faut absolument que je mette pied a terre...

au moin je me sens en securite avec elle...

Par beeboylee : le 10/08/09 à 19:41:09

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Sur un 5 ans arabe neo debourré ,avec la chance d avoir des terrains surs ( foret ou ville securisée avec pistes cavalières) ), on est partis dehors illico avec VTT rassurant, cheval rassurant, cheval pas rassurant ,seul.
Puis tres vite avec groupe important et ensuite rando avec passage d autoroute de chemin de fer, passerelles, ponts, gué etc./
Ca roule à 6 ans.

Par sheitane : le 10/08/09 à 21:46:58

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 chez moi on est obligé de traverser tout le village pour aller en balade (avec chiens hurleurs, tracteurs, voitures et motos qui passent a fond de balle)... et les jeunes, ben évidemment qu ils doivent apprendre a sortir accompagnés mais aussi seuls. la première fois dans chaque cas, qui peut dire qu il sait exactement comment va réagir sa monture?

pas moi en tout cas, pourtant je connais tres bien les chevaux que je sors, je suppose qu ils vont etre trouillards ou au contraire passe partout, mais on peut avoir des surprises...

Par pitichat83 : le 10/08/09 à 22:06:06

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Pour le moment la mienne je la sors en groupe de 2 ou 3 cavaliers pas plus, quand je la connaitrais mieux et que je me sentirais plus sur en selle sur elle, on essaiera de partir seule.

Je l'emmène seule qu'à pied pour le moment.

Mais c'est clair qu'on ne peut jamais prévoir comment va réagir son cheval à l'avance.

Mais y'a quand meme des cavaliers qui ne maitrisent rien et qui prennent des risques pour rien aussi. Il faut faire la part des choses

Par MurielleG : le 10/08/09 à 22:12:02

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2009
1705 messages
Dire merci
 malheureusement en rando nous ne sommes pas à l'abris non plus de ce genre de personne, et c'est une des raisons qui nous pousse à travailler nos chevaux (à trois souvent) à s'habituer aux trots ou galop de l'autre, tandis que lui doit rester tranquille et serein

juste une sécurité pour qu'ils ne prennent pas peur ou qu'au contraire ils n'aient pas envi de suivre !

Par 59titefleur59 : le 10/08/09 à 22:28:15

Déconnecté
A oui, suivre... Je ne m'y attendais pas du tout, j'ai bien compris la leçon pour ma part

Chez nous, le coin est ultra fréquenté, il y a de tout: vélos, quads, mob, motos, cavaliers, chiens, piétions... C'est plein de monde, même en semaine à n'importe quelle heure je croise toujours quelqu'un, alors du coup vigilance obligatoire...
Mais les moins civillisés, faut le dire, c'est les cavaliers, suivis de très près par les proprios de chiens.

J'ai aussi eu un truc très sympas, l'autre jour, des gamins qui claquaient des pétards dans un sous-bois. Mais Libéro a eu peur... D'une pierre

Par mon ptit fidji : le 10/08/09 à 22:37:57

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 euh nous la derniere fois c'etait la mitraillette de gamin ,vous savez le truc qui fait tactactactactactactactactac...ben le gros a juste bougé une oreille.....et pis a ronflé et pis est passé
mais les jeunes dadous derriere ont flippé!!!!les 4 sabots vissés par terre...c'est vrai les ados avaient l'air de trouver ça tres drole des chevaux apeurés

Par facettie : le 11/08/09 à 12:31:20

Déconnecté
On sait d'ou viennent ces cavaliers, jess me l'a appris hier

Par phoeb : le 11/08/09 à 13:10:53

Déconnecté
 C'est même inscrit dans les bouquins des galops... mais on apprend pour l'exam (et encore) et on oublie.. quand est-ce que le cavalier rentrera ça dans sa ptite tête, qu'on apprends des choses utiles pour sa securité et celle des autres?

le jour où ils percuteront un gamin de plein fouet

Par 59titefleur59 : le 11/08/09 à 13:15:22

Déconnecté
Ahhh les ados! Quel bonheur!
Il y a un pont d'autoroute, sous lequel je passe souvent, et quelle que soit la génération, ils font tous la même chose: ils prennent leur vélo, et ils montent çà en haut de la pente qui tient le pont (c'est hyper raide et haut de 4/5mètre, et en plus çà résonne...). Le jour où il y en a un qui lâche son vélo... L'autre jour on leur a demandé de faire gaffe, rien à fiche, on a parlé aux murs...

Par phoeb : le 11/08/09 à 13:30:52

Déconnecté
 alors moi je crois que jai la palme, il fait toutes sortes de crasses, vacheries, dangerosité etc, sauf que ce minable est une "professionnel" et a provoqué déjà pas mal d'accidents...et a déjà mis en danger à de nombreuses reprises des personnes qu'il a croisé en "randonnée", en TREC et aussi les gens qui venaient chez lui...


et rien n'a changén il est toujours aussi con, et les autres toujours aussi muets

Par 59titefleur59 : le 11/08/09 à 13:36:11

Déconnecté
Quand je disais que les pires sont les cavaliers
La totale étant le vieux con qui a tout vu et qui sait tout.

Enfin...
Nous on a aussi les sympathiques voisins, près de la pension, qui en ont marre de l'odeur, du bruit des chevaux et des crottins des chevaux (ils voulaient la campagne aseptisée mode écolo...). Donc ils font régulièrement des pétitions...
Bah ils t'eng*** même quand tu n'as rien à voir avec les crottins, la fois dernière je me suis faite allumée, et le type en face ne comprenait pas que mon petit poney ne faisait pas des crottes géantes, et que les crottins il les envoyait pas voler 50 mètres avant d'arriver... Bah il a pris sa pelle en ferraille, et il l'a claquée un grand coup par terre

Et vive la campagne

Par hisberg : le 11/08/09 à 13:39:12

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2007
3795 messages
Dire merci
 facettie, j'suis pas sur qu'elle ai raison...j'en ai reconnu aucun de la...

Par facettie : le 11/08/09 à 13:41:52

Déconnecté
 en tout cas elle a appellé le centre et a eu TH.... au tel a qui elle a tout balancé. Elle dit avoir reconnu un des cavaliers et vu les autres chevaux sur son blog

Par emilie100787 : le 11/08/09 à 13:43:25

Déconnecté
 eh bin qu'euh d'histoires


vont passé un sale quart d'heure américains ces cavaliers

Par emilie100787 : le 11/08/09 à 13:47:09

Déconnecté
jte laisse la 100ème (on dit que celle là elle compte pas hein ^^)


Message édité le 11/08/09 à 13:36

Par hisberg : le 11/08/09 à 13:45:53

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2007
3795 messages
Dire merci
 et 100

Par hisberg : le 11/08/09 à 13:46:29

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2007
3795 messages
Dire merci
 Emilie..grrr je voulais mettre la 100eme

Par emilie100787 : le 11/08/09 à 13:46:49

Déconnecté
 ptdr attend j'edit

Par hisberg : le 11/08/09 à 13:48:18

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2007
3795 messages
Dire merci
 oui, elle dit avoir vu Pierre sur Prudence, mais pour moi le n'est pas lui, déjà il monte toujours avec une bombe...ensuite il respecte quand même sa ju pour pas galoper comme un timbré.. et moi je n'ai reconnu personne, mais pas les chevaux...

Par hisberg : le 11/08/09 à 13:48:56

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2007
3795 messages
Dire merci
 merki

Par facettie : le 11/08/09 à 13:51:25

Déconnecté
 alors ca veut dire que des cavaliers innocents vont se faire taper sur les doigts

Par hisberg : le 11/08/09 à 13:55:53

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2007
3795 messages
Dire merci
 ...je crois....

Par facettie : le 11/08/09 à 13:57:21

Déconnecté
 lol et d'apres jess TH etait a priori en colere et voulais claqué les presumé cavaliers en carriere pour une reprise sur la sécurité

Par hisberg : le 11/08/09 à 13:59:26

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2007
3795 messages
Dire merci
 a punaise

si c'est vraiment pas eux....je l'ai pleins..

mais franchement pour moi c'est pas eux..j'ai assez "ralé" sur Pierre pdt plus de 6mois, pour le reconnaitre..

Par facettie : le 11/08/09 à 14:02:02

Déconnecté
 j'aurais aimé voir leur tete moi

Par hisberg : le 11/08/09 à 14:02:41

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2007
3795 messages
Dire merci
 rrraaaah la méchante

Par facettie : le 11/08/09 à 14:03:45

Déconnecté
 enfin bref ......... c'est pas ca qui arrangera la reputation qu'on va se trainer

Par phoeb : le 11/08/09 à 19:11:55

Déconnecté
 ...........ou qu'on se traine déjà

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval