Forum cheval
Le Forum Cheval

Pensionnaire = galere

Sujet commencé par : noire - Il y a 48 réponses à ce sujet, dernière réponse par 59titefleur59
Par noire : le 09/08/09 à 13:28:44

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
274 messages

2 remerciements
Dire merci
 tout dans le titre
sont jamais contents manque toujours quelques choses
et vous ?

Messages 41 à 48, Page : 1 | 2

Par Miicky : le 11/08/09 à 17:16:23

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2008
4351 messages
Dire merci
 Ah, je pensais que tu croyais que je ne lui avais pas dit que ses poun's seraient au foin pendant quelques jours, c'est pour ça ^^

Ah niveau pension j'ai eu des cas aussi, mais là, soit j'ai loupé quelque chose, soit je suis tombé sur des folles furieuses

En tout cas j'ai eu beau tenté d'être gentille et d'arrondir les angles (et idem pour ma mère) j'ai pas réussi à avoir une discussion posé avec elle.

Et là maintenant je respire depuis qu'elle n'est plus chez moi

Par contre j'avoue avoir eu mal au cœur quand j'ai vu que ses poun's étaient là-bas, surtout quand j'ai vu que son poney s'était creusé alors qu'on arrivait à le maintenir un minimum ...

Par 4patt : le 11/08/09 à 17:24:14

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 MOUNIA elle est ou ta pension ? je me renseigne car il se pourrais que je doive remonter en haute savoie (encore au stade de réflexion) et ta pension a l'air top comme je voudrais quoi

Par Calimsnow : le 11/08/09 à 17:27:59

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2008
861 messages
Dire merci
Oui des cas y en aura toujours ...
Moi je suis contente de ma pension, même si certaines choses laissent à désirer, mais bon le service parfait n'existe pas (ou alors ça se paie très cher). Faut savoir faire des concessions aussi.

Par Colomba : le 11/08/09 à 17:28:45

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
Il faut bien expliquer les choses au départ, faire un contrat, faire signer un réglement intérieur, être très présent, apprendre à préparer ce que l'on va dire pour essayer de ne pas froisser son interlocuteur, essayer d'être constamment de bonne humeur........... Avec ça, ça marche assez bien, j'ai des pensionnaires super et quelques c.ns qui ne restent pas en général, mais c'est vrai que c'est usant et que y a des "détails" qui donnent envie de péter un cable...
Par exemple, quand on a payé une fortune une carrière drainée (sans en répercuter du tout le prix), qu'on prend le temps d'expliquer à tout le monde qu'il faut absolument retirer ses crottins pour éviter de boucher le drainage à terme et que malgré tout, certains usent du "pas vu pas pris" : y a personne qui me voit, et hop je me casse sans ramasser !
Ou ceux qui remplissent la poubelle avec des cartons et des sacs Mac do alors que tu n'as pas de service de ramassage des ordures au bout de ton chemin..
Et ceux qui veulent (mais ceux là peuvent se gratter ) que leur cheval soit dans le pré là devant, à 10 m, parce que faire 100 m à pied, c'est vraiment trop dur...
Mais y aussi tous ceux qui sont là pour te donner un coup de main quand tu es malade, qui se proposent pour rentrer les chevaux avec toi ou de nourrir un soir, voire même qui te prépare une petite surprise en fin d'année...
Bref, c'est comme tout dans la vie... et vu qu'on vit sur place, faut impérativement protéger sa bulle !
Perso, ce qui me gave le plus, même quand ça part d'une bonne intention, c'est les gens qui viennent frapper à ma porte ou à ma fenêtre... Vous imaginez vous, vos collègues de travail qui viennent frapper à votre domicile ?
C'est vrai que c'est beaucoup une question de communication, tant qu'on ne l'a pas vécu, on n'arrive pas à se rendre compte et à comprendre que le gérant a besoin d'un espace totalement privé.

Par Calimsnow : le 11/08/09 à 17:33:51

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2008
861 messages
Dire merci
 t'as pas pensé au SAS insonorisé ouvert que aux heures d'accueil ?

Par 4patt : le 11/08/09 à 17:35:03

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 Perso, ce qui me gave le plus, même quand ça part d'une bonne intention, c'est les gens qui viennent frapper à ma porte ou à ma fenêtre... Vous imaginez vous, vos collègues de travail qui viennent frapper à votre domicile ?

ici beaucoup de personne vont frapper a la porte du propriétaire de la pension sa ne semble pas le dérenger
perso je pourrais pas je veux dire se je souhaite lui parler de quelque chose ben j'attends qu'il soit a la pension et de préférence pas en train de travailler ce qui est rare mais aller taper a sa porte c'est pour moi un manque de respect total

Par OMBRAGEUSE : le 12/08/09 à 11:34:27

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2004
1033 messages
Dire merci
Ouais je me dis que c'est peut-être pas pour moi.... j'aime pas qu'on vienne me gonfler, de surccroit quand je suis chez moi

Vous pensez que si je met un pré bien clôturé avec abri + 2 visites quotidiennes (lever les pieds, vérifier l'eau,etc...), distribution de foin l'hiver pour des proprios ça irait ? Il se situe à environ 400m de chez moi donc les proprios seraient peut-être pas obligés de venir me voir.......
Mon problème c'est que j'adorerait avoir des chevaux en pension pré, passer du temps à m'en occuper et surveiller pas de souci mais j'ai pas du tout envie de faire du social avec les propriétaires

Par 59titefleur59 : le 12/08/09 à 12:33:50

Déconnecté
Bon pour ma part j'avoue que j'ai déjà sonné chez les proprios
Première fois pour un médicament à donner à chaque repas, et çà pouvait pas attendre, je ne trouvais personne dans l'écurie pour transmettre l'info et j'avais passé toute l'après-midi à guetter quelqu'un.
Seconde fois cet été car clotûre pétée, les chevaux risquaient de se barrer du pré et là, c'était sur la nationale. Comme je sais pas rafistoler çà, je me suis permise de les déranger. Sinon je ne vais jamais déranger, mais parfois, bah on est bien obligés!

Après voilà, mais j'ai aussi remarqué que dans certaines pensions, on dit oui-oui, pas de soucis, ceci ou cela sera fait, et quand les gens débarquent, c'est pas fait. Et après, les gérants se plaignent que les gens râlent. Cà c'est un classique. Ou un soucis de savoir dire non, on dit oui-oui à une requête, et dans le dos du proprio on critique.

Mais bon, après, majoritairement, les proprios de chevaux demandent des trucs impossibles, ou se permettent des trucs qui me font halluciner... Faut tout les services sans payer, et avec des emmerdes en plus.

Communication, communication...

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 153) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval