Forum cheval
Le Forum Cheval

Leurs petites habitudes :)

Sujet commencé par : emilie100787 - Il y a 22 réponses à ce sujet, dernière réponse par sgchevale
Par emilie100787 : le 09/08/09 à 10:10:44

Déconnecté
 je me demandais si comme moi vous avez des chevaux à petites habitudes ...


ma jument par exemple , quand on revient de balade, lorsque je la remet au pré, elle fait son pipi , et se roule, et par voir le copain


en balade si elle a envie de pipi elle se met dans l'herbe sur le bas coté

quand je la rentre au box, elle se tourne, colle ses fesses au fond du box et fait son crottin

quand elle a pas envie d'être monter elle se barre dans la pâture

quand jla douche elle met sa tête sous le jet d'eau en se grattant l'antérieur gauche

...

et les vôtres?

Messages 1 à 22, Page : 1

Par dilou : le 09/08/09 à 10:12:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37725 messages

810 remerciements
Dire merci
 en balade si elle a envie de pipi elle se met dans l'herbe sur le bas coté :le mien aussi..

Par guigui6 : le 09/08/09 à 10:25:41

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2005
1035 messages

1 remerciements
Dire merci
quand je la rentre au box, elle se tourne, colle ses fesses au fond du box et fait son crottin
idem pour la mienne ^^

quand je lui douche ses membres, elle se secoue comme un chien

Si je la monte en manège, et qu'elle veut faire son crottin, elle s'arrète dans un coin pour faire sa petite affaire lol
c'est un ptit point positif pour notre nouvelle carrière ou l'on doit ramasser les crottins lol

Elle m'appelle quand je vais chercher ses affaires, car la sellerie et juste au dessus des box, elle m'entend marcher ^^

Par lapatateuh : le 09/08/09 à 12:08:11

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40929 messages

476 remerciements
Dire merci
 Elle reconnait le bruit de ma voiture, et se met à hennir comme une folle..
Quand elle voit ma chienne, elle ne peut s'empecher de lui faire la toilette.
Dès qu'elle a finit de travailler elle fait son crottin sur la dalle de pensage

Mon cheval dès que j'arrive au près il fait pipi; me donne les antérieurs avant que je lui demande pour lui détendre le passage de sangle... et toujours dans le bon ordre lol.

Par DocMimie : le 09/08/09 à 12:26:41

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2004
3349 messages

2 remerciements
Dire merci
 Un truc très con... ma jument dès que j'enlève les étriers croit que je vais descendre et s'arrête !

Par emilie100787 : le 09/08/09 à 12:30:45

Déconnecté
 Docmimie

Par hisberg : le 09/08/09 à 13:58:22

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2007
3795 messages
Dire merci
 docMimie...le mien aussi, je ne peux plus enlever mes étriers durant la balade, sinon il s'arrête, tourne la tête et me regarde...

sinon il a pleins de mimiques..pfiou...

pareil, il hennit des qu'il me voit, ou des qu'il entend ma voiture,

je lui ai appris le "pipi a la demande" donc quand je lui dit pipi, il se met en position, sort le matériel, pis attend que je lui donne un bonbon, des qu'il le eu..il fait son pipi...

quand, une mouche l'embête ou que ça le gratte quelque part, il me le montre...

quand il a envi d'un câlin, il pose sa tête tout contre moi...et ferme les yeux...

j'en ai pleins des comme ca..

Par emilie100787 : le 09/08/09 à 16:47:22

Déconnecté
 c'est dingue toutes leur manies ^^ c'est meugnon

Par taraa : le 09/08/09 à 21:49:23

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20379 messages

128 remerciements
Dire merci
Tara se gratte toujours la tête sur l'antérieur gauche (jamais le droit !) après le travail ou la balade.

En balade : ne marche JAMAIS droit et choisi les terrains les plus pourris : c'est infernal.

Il boit toujours dans son box ET en arrivant au pré après sa ration.

Fait toujours une jambette de chaque jambe en commençant par la gauche en arrivant au pré pour avoir ses bonbons.

A l'adorable manie de souffler négligemment quand je l'engu... genre : "vraiment tu me prends la tête, là !"

Et tant d'autres...

Par Erzebeth : le 09/08/09 à 22:30:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72797 messages

1545 remerciements
Dire merci
 Avec Oligo quand je m'arrête il tourne la tête et me lèche les godasses.

Par juju8231 : le 10/08/09 à 00:37:00

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2007
242 messages
Dire merci
 Je ne sais pas si je peux poster vu que ce n'est pas mon cheval mais que je ne monte que lui quoiqu'il en soit
quand Monsieur a besoin de faire son petit crottin dans le manege/carriere il garde l'avant main sur la piste mais met ses fesses contre la lice ce qu'il fait qu'il marche bizarrement,
Quand j'arrive avec un bonbon dans la main il secoue sa tete dans tous les sens
Ce n'est pas vraiment une habitude (il me l'a fait deux fois) mais quand je pleurais devant lui il me soufflait sur le visage, il est troop adorable

Par dreamoiselle : le 10/08/09 à 10:25:54

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Montrer les mouches semble assez fréquent.
Hennir pour dire bonjours aussi.
La mienne urine au début de l'échauffement puis fait son crottin. Comme ça, elle bosse léger . Quand elle n'a pas envie, elle pousse (le pipi)
Si jamais elle ne fait pas : elle bosse mal ...

Par al : le 10/08/09 à 10:32:42

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
oui, vicky aussi m'indique où sont les mouches, il doit me trouver efficace comme tapette

sinon Vicky ne se roule que dans des conditions très précises: faut qu'il en ressente le besoin (après le travail où il aurait bcp transpiré par ex), qu'il trouve un endroit en sable, ou avec de la terre sèche...bref, pas de trace de boue, il aime vraiment pas ça...
il se roule d'un côté, se relève, vérifie que personne ne va le manger, se recouche de l'autre côté, un ptit tour et vite vite il se relève!

sinon il aime bcp se faire gratter au niveau du front et des oreilles, il en est carrément chiant tellement il est bourrin
donc pendant le pansage, faut que je lui présente une brosse, et il s'y frotte. idem après le travail.

et, un peu comme docmimie, à chaque fois qsue je veux me pencher pour attraper qqch, vicky croit que je tombe et s'arrête net...pas très pratique pour le horse ball

Par steph87 : le 10/08/09 à 13:49:00

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2008
790 messages

21 remerciements
Dire merci
 Pétronille va systématiquement faire son crottin au milieu de l'allée ou devant l'entrée de l'écurie quand je vais la chercher du pré pour la préparer dans la stabu.....

A la fin de la reprise, et que je m'arrête, elle se tourne et attend son bonbon!

Par KruNchY : le 10/08/09 à 14:04:26

Déconnecté
Quand je passe sous son encolure, il repasse sa tête par dessus la mienne .

Au box, si je me mets contre le mur, à l'endroit où y'a la porte, il me pousse avec sa tête .

Au pré, si les autres le laissent pas aller au foin, il vient vers moi pour que j'aille lui en chercher (ce que je fais ).

Dès qu'il a pas aimé ce qu'on a fait pendant la séance, quand je le relâche au pré, il galope pour rejoindre les autres. Et quand il a aimé soit il part pas, soit il part au pas.

Quand il fait une bêtise (par exemple qu'il me mort ), il lève la tête très haut pour pas s'en prendre une .



Par kikiwi : le 10/08/09 à 14:10:52

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2007
3755 messages
Dire merci
Alors il fait fait son crottin quand je vais le cherhcer au pré mais il le fait juste avant la barrière ! merci cheval
Il mets ses pieds dans sa mangeoire !
Quand je le relache au pré , il part en trotinant , s'arrête me regarde puis regarde les autres chevaux ; fait pipi et rejoint les autres
Il me réclame son bout de pain tant que je lui ai pas donné quand je lui faire son bisou en arrivant !
et petit rituel il me soufffle sur le visage et je lui souffle dans ses naseaux et on fait ça pendant 2/3min
me montrre les mouches et ou il veut se gratter ( mais je pense que c'est courant ça )
Quand je fais une pause , il va s'arrêter au milieu de la carrière en espérant que se soit la fin

Par Ocgerenie : le 10/08/09 à 14:10:53

Déconnecté
ocre m'indique les endroits qui la gratte ou alors les mouches qui la genent

elle attend que le pont du van soit fermé pour faire sa vidange

au pré, elle me montre ses fesses pour un grattage de mamelles (quelle idée j'ai eu de lui faire aussi la première fois)

quand elle en a marre de bosser, j'ai droit à des reniflements, des soufflements, ou des baillements à s'en décrocher la machoire

les deux reconnaissent le bruit de ma voiture et celui de la moto

Génie s'écartait toujours du chemin pour faire son crottin et son pissou.

au pré si Ocre l'embête de trop il vient se cacher derrière moi (au secours Môman )

Par Trooper : le 10/08/09 à 14:44:57

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2804 messages

4 remerciements
Dire merci
Elles sont mignonnes vos petites habitudes  

De mon côté quand je viens chercher troop au pré, il fait toujours un beau gros crottin après les premiers pas (le licol stimule son transit )

De retour de balade il se roule une fois qu'il est arrivé dans le pré, des deux côtés.

Sinon il y a les petits rituels dictés par le bonbon mais c'est pas vraiment des habitudes (il sort son kiki etc)

Par melek : le 10/08/09 à 14:51:43

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1642 messages

126 remerciements
Dire merci
 ocre m'indique les endroits qui la gratte ou alors les mouches qui la genent
Quinoa fait pareille..

Elle hennit quand elle entends mes pas dans la cour,
Sens mes pieds en balades pour vérifier que c'est bien moi sur son dos,( )
Verifie mes poches quand je vais la chercher au pré et quand je la ramène
...

Sinon il y a les petits rituels dictés par le bonbon mais c'est pas vraiment des habitudes (il sort son kiki etc)
ça lui fait un sacré effet les bonbons

Par chichounette37 : le 10/08/09 à 19:41:41

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2008
47 messages
Dire merci
 ^^ le mien fait la même, dés qu'il a un taon et qu'il n'arrive pas à l'atteindre, il se tourne vers moi et me fait les ptits yeux, histoire de dire: "Dit maman tu peut me l'enlever, s'il te plait..." c'est trop adorable...

Par eliise.36 : le 10/08/09 à 21:26:13

Déconnecté
Quand j'arrive au pré, et que je m'approche de lui, il lève toujours sa tête et me tend son nez pour que je lui fasse un bisou.

En ballade, il adore piquer les feuilles qui dépassent un peu trop des haies mdr'.

Il me fait ses petits yeux quand les insectes l'agace pour dire " Maman, met moi du produit j'en ai ra le bol de ces insectes "

Il adore faire mes poches, poser sa tête sur mon épaule pour faire des calins.

Faire le tour du champs pour vérifier si il a bien mangé toutes les poires qui sont tombées.

Se rouler après la ballades . . .

Par ZoeFicelle : le 10/08/09 à 21:36:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2005
510 messages
Dire merci
 Le mien son truc c'est quand il entend la brouette avec la bouffe, il fait de la tecktonik (ce sont les autres gens de la pension qui ont appelé ca comme ca lol) il fait le tour de son box, secoue la tete en faisant des cercles au niveau de la porte, refait un tour du box... et ainsi de suite. Vaut mieux pas rester devant la porte vu la délicatesse de la bete^^

Idem que les autre, il sent mes pieds quand je suis à cheval...

Par sgchevale : le 10/08/09 à 21:59:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
26 messages
Dire merci
 Quand il est au paddock ou au pansage et que je discutte avec quelqu'un, au bout de 30 secondes, il me rappelle qu'il doit rester mon seul centre d'intérêt => il pose sa tête sur mon épaule ou me gratte le dos avec le nez

il baille à répétition après le travail dès que je lui remets sa couverture anti dermite.


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval