Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval au pré l hiver galere?

Sujet commencé par : rorognognol - Il y a 22 réponses à ce sujet, dernière réponse par rorognognol
Par rorognognol : le 08/08/09 à 23:05:57

Déconnecté

Inscrit le :
14-08-2004
1049 messages
Dire merci
 voila mon cheval ( SF 15 ans) part au pré au 1 er septembre, avec abri mais sans douche ni sellerie.... Mon 2 eme va lui au pré mais pré sans abri sur 7 ha avec d autres chevaux. Il n y a plus de place pour mettre mon poney pottok avec mon SF dans le pré avec abri. j accouche en octobre donc je ne veux pas qu ils soient enfermes au boxe vu que j aurai moins le tps.

J ai quand meme peur de bien galerer sans douche ni abri pour le pottok...

y en a t il qui s en sorte?

merci de vos reponses

Messages 1 à 22, Page : 1

Par Amazon87 : le 08/08/09 à 23:07:26

Déconnecté
 pourquoi ça serait la galère sans douche?

j'ai jamais douché mon cheval qui vit au pré et il s'en porte très bien

pour le matos pas de sellerie non plus j'amène tout a chaque fois, c'est une habitude a prendre c'est tout

Par dilou : le 08/08/09 à 23:09:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37710 messages

809 remerciements
Dire merci
 Pareil qu'amazon...

Par spleen. : le 08/08/09 à 23:10:11

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
4858 messages

108 remerciements
Dire merci
 Une douche en hiver ? Pour quoi faire ?
Les miens sont toujours dehors, s'ils transpirent en hiver parce qu'on est sortis un peu, j'évite de les ramener trop humides et pas trop tard le soir, je les bouchonne a la paille et pas de soucis..
Après, ton poney aura un lot d'arbres pour bien s'abriter ? Les hivers sont comment par chez toi ?

Par Amazon87 : le 08/08/09 à 23:11:46

Déconnecté
 moi quand il transpire vraiment je bouchonne et je lui mets la séchante un moment avant de le remettre au pré.

cette année il a un abri, avant il en avait pas, et ça posait pas de problème y'avait des haies pour qu'il s'abrite ça suffisait.

Par Nathy64 : le 08/08/09 à 23:12:03

Déconnecté
 Bon et bien visiblement tu as trouvé la pension que tu cherchais

Par melek : le 08/08/09 à 23:15:25

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1632 messages

126 remerciements
Dire merci
 ma ponette est au pré a l'année.. l'abri, il y met pas un sabot!(sauf quand il y a du foin et encore..)
Dans le Morvan on peut descendre jusqu'a -20°
ne pas hésiter a donner un petit complément pour qu'ils se fassent un bon poil d'hiver surtout si ils n'ont pas l'habitude

Par 4patt : le 08/08/09 à 23:21:00

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 euh en faite je comprend pas ce que tu veux faire avec la douche en pleine hiver ????

pour l'abri ben mon avis est que ton pottock il s'en fichera comme d'une guigne par contre tant que le SF en a un c'est bon

Par Amazon87 : le 08/08/09 à 23:30:23

Déconnecté
 moi non plus je comprends pas pour la douche

Par glouglou : le 08/08/09 à 23:37:24

Déconnecté
 Chez moi c'est pré 365j/365 et 24/24, jamais de douche (jvois pas trop où tu veux en venir de ce côté là), y a un abri, mais c'est plus tôt les après-midi d'été qu'elles y vont ! Et puis l'hiver, faut changer de champs et y a pas d'abri, elles s'en portent pas plus mal !

Par laprincedu88 : le 08/08/09 à 23:40:36

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Pourquoi galérer sans douche en hiver???

Ma jument est en pré + cabane toute l'année, et il est hors de question pour moi de la doucher en hiver c'est pas une vie pour elle ça! Et elle ne va pas toujours dans son abri lorsqu'il pleut et pour fignoler le tout elle dort couchée toutes les nuits...donc le lendemain elle est brune lol!

Je prend l'étrille américaine et hop un peu d'huile de coude et j'arrive à l'avoir propre!

Par SantaArwen : le 09/08/09 à 01:06:56

Déconnecté
 Mes juments ont toujours vecu au champs, sans abris (juste quelques arbres), elles n'ont jamais eu de problemes avec ca.
Et puis un jour elles ont eu un abris en bois, et bin elles n'y vont qu'en été quand il fait trop chaud pour se debarasser des mouches ! Et la douche ... elles c'est qu'en été quand elles ont bien transpiré, pas en hiver
Et puis un pottok c'est solide, et les selles francais aussi d'ailleurs, tous les chevaux meme ! Après tout, avant ils vivaient toujours dehors avec comme seul abris des arbres Maintenant ca depend de leurs habitudes oui, mais ca s'adapte vite

Par ciriolla : le 09/08/09 à 01:15:14

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 si la douche en hiver cela m'arrive de l'utiliser, quand mon Mf passe et que si il a plut ils soient boueux de chez boueux,
je douche jusqu'au boulet

Par zett : le 09/08/09 à 02:06:53

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
2360 messages
Dire merci
 tout pareil !
un papy, 24 ans, ma juju 18ANS et un "u" et tout le monde au pré sans abri, autres qu'arbres et haies !
de toutes facons, quand y'a pas l'choix...

Par calipass : le 09/08/09 à 03:45:16

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2008
3295 messages
Dire merci
Moi pareil, mon cheval vit au pré en hiver avec abris mais sans douche et sellerie et je m'en sors trés bien. Je douche jamais mon cheval en hiver  

Par Tessa : le 09/08/09 à 06:24:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Pas de soucis, surtout si les chevaux sont au repos.

Tessa vit dehors et a fait, à ma grande surprise, un poil énorme en hiver... Alors qu'elle avait vraiment froid et pas de poils au box.
Dunia a passé plusieurs hivers dehors avec un abri (grand et dans le vent) dans sa prime jeunesse.
Maintenant elle vit dehors mais avec accès à un box paillé, mais l'hiver, je mets une chemise imperméable pour ne pas avoir un tas de boue mouillé à travailler (elle bosse tous les jours).

Les miens vont dans leur box en été comme en hiver... En été quand il fait trop chaud et en hiver quand il pleut... Tessa va jusqu'à rentrer au trot pour ne pas se faire mouiller, mais, ok, c'est une chochotte

Suis Belge, donc on passe de 35° à -15°, le tout humide évidemment

Par rorognognol : le 09/08/09 à 11:37:37

Déconnecté

Inscrit le :
14-08-2004
1049 messages
Dire merci
 ouh deja toutes ces reponses! alors les chevaux vont etre arretes le temps que je puisse remonter et pour le douche! la grande interrogation es forumeurs! c est que mon SF a besoin de douches aux membres apres le travail pour les tendons, je ne le douche pas en hiver.... vous m avez pris pour une dingo! c est aussi plus pour enlever la boue au niveau des boulets si c est trop boueux car ici il pleut enormement et les sols sont tres argileux.... Pour le Pottok pas de probleme au pré je sais que c est rustique mais il y a effectivement qq arbres. (il change de pré en septembre). Pour mon SF il n a jamais vecu dehors ( a part paddock la journée) donc je voulais un abri pour ne pas lui faire de changement brutal.
A partir de janvier je remonte donc ils seront au boulot c est la que ja i peur de galerer.... pour la sellerie effectivement je peux emporter tout dans la voiture.... faut juste que je m habitue! j ai toujours au mon cheval dans des lieux avec sellerie! j ai une voiture tellement minuscule!

Nathy64 : non pas trouvé en fait je suis deja dans une pension a Arbonne depuis presque un an mais la proposition que j ai la bas, me fait separer mes 2 chevaux et c est justement la le probleme! j aimerai qu ils soient ensemble.... donc toujours a la recherche....

Par rorognognol : le 09/08/09 à 11:41:34

Déconnecté

Inscrit le :
14-08-2004
1049 messages
Dire merci
 cela dit on vient de me parler d 'un truc pas mal chez gammvert, c est un bidon avec une jet transportable donc si vraiment j ai besoin, je peux tjrs acheter ce truc....

Par HorseDream80 : le 09/08/09 à 12:43:03

Déconnecté
 Moi sweet va dans l'abri l'été pour les mouches

Sinon ils sont toujours dehors, par contre les 7 ont chacun leurs places dans l'abri le soir pour dormir ou on voît ( forme de la paille ) et chaques place est respecté Enfin sa c'est eux qui gérent

Par amroni : le 09/08/09 à 12:46:17

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2006
801 messages

1 remerciements
Dire merci
 pour moi c'est pareil, j'ammène le matos à chaque fois, jamais eu besoin de doucher si j'ai besoin de nettoyer une plaies par ex. j'apporte tout ce dont j'ai besoin. Je n'ai pas d'abris non plus pourl(hiver mais tous mes prés on des abris naturels (abres, haies qui les protèges des intempéries et du soleil)
mes chevaux se portent très bien et non jamais eu aucun soucis.
après c'est sûr il faut savoir s'organiser.

Par SDE : le 09/08/09 à 16:21:00

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18340 messages

205 remerciements
Dire merci
 moi non plus ni abri ni douche...
(abris naturels slt !)

Par rorognognol : le 09/08/09 à 19:18:20

Déconnecté

Inscrit le :
14-08-2004
1049 messages
Dire merci
 bon ben on devrait pouvoir survivre alors!

Par rorognognol : le 25/08/09 à 18:34:01

Déconnecté

Inscrit le :
14-08-2004
1049 messages
Dire merci
 bon mon loulou part lundi au pré.... d abord dans 10 hectares avec une petite foret pour s abriter avec 10 autres chevaux.... et en octobre dans 3 hectares avec boxes ouverts... avec 2 autres chevaux...le pré repose pour le moment;. j apprehende un peu le 1 er car 10 chevaux d un coup ca fait beaucoup! mon cheval a toujours été en boxe/paddock individuel (enfin 1 mois a 2 et 1 mois a 5 chevaux) j espere que tout se passera bien! surtout qu il fait des conjonctivites sans masques, on dirait un boxeur!!! mais la lui mettre ca serait dangereux si j y vais pas matin et soir je pense!...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval