Forum cheval
Le Forum Cheval

Mes premieres questions pour mon dadou :p

Sujet commencé par : darkangel555 - Il y a 60 réponses à ce sujet, dernière réponse par darkangel555
1 personne suit ce sujet
Par darkangel555 : le 08/08/09 à 21:23:21

Déconnecté

Inscrit le :
11-10-2006
554 messages
Dire merci
apres un mois depuis son achat me voila !
et je ne suis pas decue ^^ un entier tout a fait calme et adorable !

il a reprend petit a petit du poids tout en bossant deux fois par semaine ^^

mais ,biensur il a un mais lol , il a tendance a se goinfrer ! genre vers l'aprem midi il ne lui reste plus rien par terre ! il a 2.5 de fourage /j + la paille comme littiere et 3l d'orge + jusqu'a 4 kilo de carrottes 2 fois / semaine
bon c'est deja le max qu'on peut lui donner ,sinon risque de colliques ... et biensur il prend plus de bide que d'arriere main xD enfin au niveau des hanches surtout les cuisses sa va

et pour le boulot en carriere ,au galop, des fois il se met sur les anterieurs ( sa me desequilibre beaucoup :S) pourtant je ne le pousse pas et je veille a ne pas le gener

alors si vous avez des conseils je suis prenante
merci

Messages 41 à 60, Page : 1 | 2

Par darkangel555 : le 08/08/09 à 22:53:16

Déconnecté

Inscrit le :
11-10-2006
554 messages
Dire merci
 en faite dragonelly je pense j'ai un peu peur de lui donner plus de renes et qu'il trebuche et que je fasse tobogan quoi xD

Par dragonelly : le 08/08/09 à 22:58:41

Déconnecté

Inscrit le :
24-08-2006
2422 messages

3 remerciements
Dire merci
C'est justement avec un balancier libre que ton cheval a le moins de risque de trébucher. Si tu as trop peur, commence au pas rênes longues, puis demande un départ au trot, rênes longues, tu verras bien que tu ne risques rien

Par darkangel555 : le 08/08/09 à 23:02:35

Déconnecté

Inscrit le :
11-10-2006
554 messages
Dire merci
 ok ok merci j'essaiyerais mercredi en cariere demain sa sera balade je ne veux pas qu'il est marre du boulot aussi xD

voila la photo la plus recente que jai pour l'instant

Par caballera : le 08/08/09 à 23:07:14

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2009
292 messages
Dire merci
 C'est pas encore top mais il fait beacoup moins pitié le doudou

Par sheitane : le 08/08/09 à 23:08:51

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 ok avec dragonelly, si tu gardes une bonne tension sur les rênes, il s appuie sur le mors, et garde un équilibre sur les épaules.

or, ce n est pas ta main qui doit prendre le contact avec la bouche: c est ton cheval qui doit venir se poser sur ta main.

pour resumer, tu dois créer de l énergie (de l impulsion donc), en faisant engager les postérieurs sous la masse. reste redressée, travaille beaucoup de transitions au poids du corps (tout cheval peut le faire, il suffit juste de répéter et de se concentrer sur ses réactions), en mettant beaucoup de jambes mais pas de main, donc renes mi-longues ou longues, sans contact.

l énergie créée par l engagement, à travers la ligne du dos, va etre récupérée par ta main: ton cheval va petit a petit se poser sur ta main avec un contact franc, constant mais léger, ce que tu n as pas pour le moment.

travailler sur des courbes serrées au galop ne va pas l aider a s équilibrer. au contraire, demande beaucoup de transitions (départ au galop en équilibre, quelques foulées, retour au trot ou au pas) en ligne droite.

et quand tu t arretes (ou pour toute transition descendante), mets des jambes avant de demander la transition avec tes mains ou ton assiette: sans jambes, les postérieurs se trainent derrière, et le cheval vient "mourir" sur ses épaules dans la transition.

désolée pour le pavé, j essaye d expliquer au mieux, ne connaissant pas ton niveau

Par dragonelly : le 08/08/09 à 23:12:42

Déconnecté

Inscrit le :
24-08-2006
2422 messages

3 remerciements
Dire merci
 Honnêtement, moi je vois pas grand chose, à part qu'on voit légèrement les côtes (mais sur certains chevaux, c'est normal). J'aurais aimé une photo de profil

C'est cool si tu pars en ballade, tu pourras constater que ton cheval est très bien avec des rênes longues !
M'enfin j'ose espérer que tu n'as pas les rênes ajustées tout le temps en ballade également quand même ?

Par caballera : le 08/08/09 à 23:15:56

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2009
292 messages
Dire merci
 Il n'est pas encore assez musclé, c'est tout

Par darkangel555 : le 08/08/09 à 23:21:21

Déconnecté

Inscrit le :
11-10-2006
554 messages
Dire merci
sheitan > jai un galop 7 mais vu que c'est mon premier cheval j'ai limpression que je suis debutante enfin bref j'attends d'essayer ce qui tu ma propose mais toujours pour l'arret que les renes soient longues ou pas il va tirer xD ou pas s'arreter meme lool
on m'a conseiller les renes allemandes , mais ne sachant pas m'en servir et le fait qu'elles sont dures j'ai refuse net ... par contre je pense le longer et lui apprendre l'arret par la voi serait une bonne chose nn ? mais la encore j'ai pas d'experience en la matiere

Par darkangel555 : le 08/08/09 à 23:28:09

Déconnecté

Inscrit le :
11-10-2006
554 messages
Dire merci
 en ballade c'est renes mi longues et desole j'ai pas d'autres photos je vous en metrai demain

Par dragonelly : le 08/08/09 à 23:30:55

Déconnecté

Inscrit le :
24-08-2006
2422 messages

3 remerciements
Dire merci
Les rênes allemandes sont à proscrire !

Je te conseille de lire un manuel vétérinaire récent : "Dressage moderne : un jeu de massacre ?", tu comprendras pourquoi il ne faut pas utiliser les rênes allemandes (et la force physique en général...)

Par contre, c'est une très bonne idée d'apprendre à ton cheval l'arrêt à la voix. Quand il maîtrisera parfaitement l'ordre vocal, tu l'associeras au poids de l'assiette à cheval et très vite, ton cheval s'arrêtera uniquement grâce à l'assiette

Et pour résoudre le problème de la traction, y a pas 36 solutions. En premier lieu, il faut que ton cheval trouve son équilibre seul, donc sans les rênes. Ce n'est qu'après, une fois que cela sera acquis, que tu pourras te permettre de lui demander une attitude que tu auras choisie, toi. Mais pour ne pas retomber dans la traction, il faudra avoir une main fixe, vraiment fixe. Ton cheval devra avoir l'impression que s'il tire, il se cognera aux rênes. Mais il ne faudra surtout jamais résister en tirant, juste fixer ses mains

Par sheitane : le 08/08/09 à 23:32:50

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 un galop 7 mais sans avoir jamais longé ni monté de jeune cheval d apres ce que j ai lu... ne le prends pas mal si ce n est pas le cas, ou si c est le cas. c est juste que chez moi c est pas le niveau que je demande. menfin bref, rien ne sert de te blamer t y es pour rien

tu prends des cours avec lui? parce que le mieux ça serait d avoir un prof sous la main pour te corriger en direct. j ai l impression que tu ne sais vraiment pas comment le travailler: quelques séances avec un bon prof pour trouver les boutons seraient plus bénéfiques que quelques mois a travailler dans un mauvais sens.

pour les renes allemandes, c est une idiotie. je précise que je ne suis pas contre, j en utilise parfois, mais dans ton cas (une main deja dure, pas d engagement, cheval sur les épaules qui tracte), ça ne ferait que rendre ton cheval craintif de ta main, en le coinçant dans son attitude, sans pour autant bosser dans le bon sens.

Par darkangel555 : le 08/08/09 à 23:47:20

Déconnecté

Inscrit le :
11-10-2006
554 messages
Dire merci
 disant que depuis le debut , tu viens au club tu a ton cours le cheval , le mono te donne un cheval en fonction de ton niveau , tu montes , tu sautes et tu ramene le cheval ...et encore je venais passer des jours entiers pour sortir , panser et puis seller le cheval que je voulais monter avant d'avoir la reprise ... et apres quand tu passe le 1 er degres ( 7 galop chez nous vous je crois c'est 4 ) faut que tu sache faire tout sa
mais sinn j'ai deja monte des jeunes chevaux , les debourer peut etre pas mais bon c juste qu'ils sont trop nerveux ou ont bcp de sang pour les plus jeunes cavaliers
et jai jamais dit que je voulait le mettre au RA je sais que je n'ai pas la competence pour le faire

Par darkangel555 : le 08/08/09 à 23:50:48

Déconnecté

Inscrit le :
11-10-2006
554 messages
Dire merci
 a ui sheitane jattends le retour de mon mono pour les cours car ui effectivement toute seule je ne peux pas me voir c'est pour sa que je prefere les seances de trotting la ou moins je n'ai pas de probleme

Par sheitane : le 08/08/09 à 23:53:07

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 j avais bien compris pour les RA, je confirme juste ce que tu disais

oui en gros on t apprend a monter sur le cheval, a te promener en tenant dessus mais pas a le dresser. la solution est vite trouvée, change de prof/club.

mes galop 4 apprennent a bosser sur des chevaux entre 4 et 6 ans, ils assistent aux débourrages et montent les chevaux entre le débourrage et leur mise en cours s ils le souhaitent (sous surveillance bien sur)... ils galèrent a apprendre, ils se donnent beaucoup de mal, mais quand ils ont un cheval dressé dans les mains c est que du bonheur!
et si un jour ils ont un cheval a travailler, ils connaissent les étapes a suivre...

ce n est pas une question de sang, mais de logique dans le dressage du jeune cheval

Par darkangel555 : le 09/08/09 à 00:03:35

Déconnecté

Inscrit le :
11-10-2006
554 messages
Dire merci
changer de club je peux pas mais j'ai change de mono et j'attends qu'il rentre de vacances

Par sheitane : le 09/08/09 à 00:05:52

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 ok ben jusque la profite pour le remettre en forme avec trottings et dénivelés au pas, ça va lui redonner de la condition pour pouvoir bosser, c est bien ce que tu fais

Par darkangel555 : le 09/08/09 à 00:07:53

Déconnecté

Inscrit le :
11-10-2006
554 messages
Dire merci
en tout cas j'aimerais bien etre en france et y faire un stage ou un truc du genre

Par sheitane : le 09/08/09 à 00:22:49

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 ah oui j avais pas tilté que tu habitais au maroc

je ne connais pas du tout donc je pourrais pas te conseiller, mais si tu veux faire un stage un jour en france, je vois pas pourquoi tu pourrais pas le faire encore faut il trouver un bon prof, parce que sans connaitre... dur dur de faire confiance!

Par sheitane : le 09/08/09 à 00:24:16

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 sur ce moi je vais dormir, demain stage de poney games, je dois etre en forme

bonne nuit!

Par darkangel555 : le 09/08/09 à 00:42:47

Déconnecté

Inscrit le :
11-10-2006
554 messages
Dire merci
 bonne nuit et merci !

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval