Forum cheval
Le Forum Cheval

Les bienfaits des pauses dans le travail ...

Sujet commencé par : crazybeaver - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par amazon64
Par crazybeaver : le 08/08/09 à 19:19:09

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2007
3816 messages

1 remerciements
Dire merci
Pendant le mois de Juillet, j'ai pas mal travaillé ma jument sans, cependant, obtenir à chaque fois des progrès considérables (je ne m'en inquiète pas, les chevaux sont comme nous, des fois ça stagne).
Là je reviens de 15 jours de vacances et ma jument sort donc de 15 jours à faire du gras au pré avec les potes. Première séance de reprise un peu compliquée, la bête pas motivée et un peu rebelle
Aujourd'hui je remonte, pensant avoir à m'imposer à nouveau, à bagarrer mais surprise (bonne !) : jument super aux ordres, énergique et disponible et surtout pas mal de choses travaillées avant les vacances semblent acquises !

D'autres ont-ils des expériences de ce genre ? Faire plusieurs fois dans l'année des pauses de 15 jours dans le travail ça peut faire vraiment une différence ?

Messages 1 à 12, Page : 1

Par Navis : le 08/08/09 à 19:28:38

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 je pense surtout que ça dépend des chevaux.
Pas avc le mien en tt cas, c'est tjrs catastrophique si je le laisse sans travail durant une certaine période.

par contre des pauses de 10 secondes ou plus de réflexions entre les exercices ça, ça a des bienfaits sur le mien.


m'enfin j'imagine que ça fait tjrs du bien une petite pause, mais pê aussi et surtout qd elle est vrt nécessaire.

Par Amazon87 : le 08/08/09 à 19:30:13

Déconnecté
 j'ai fait une pause de 6 mois après le débourrage de mon gros, ça a été très bénéfique.

après si je veux vraiment le bosser sérieusement je ne peux pas faire de pause, je dois le bosser très régulièrement sinon quand je le remonte c'est un peu la cata

Par moonstone : le 08/08/09 à 19:36:56

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2005
179 messages
Dire merci
 Les pauses courtes dans le travail fait réfléchir le cheval. Maintenant 2 semaines je trouve ça long, je pense qu'elle était peut être simplement contente de reprendre le travail et un activité

Par soquette123 : le 08/08/09 à 20:11:06

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Il m'est déjà arriver de faire des pauses d'environ 1 mois sur un exo voir sans la monter du tout avec Rustine!!

La plupart du temps, elle a bien cogité le "cours d'apprentissage" avant la pause car quand je la remonte, c'est acquis

Par Navis : le 08/08/09 à 20:27:40

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 les pauses d'après débourrage c'est encore autre chose, c'est tellement important pr un jeune cheval !

Par clever : le 09/08/09 à 01:16:23

Déconnecté
 je fais des pauses dans les séances!

sinon un breack l'hiver à cause du mauvais temps qui rend l'entrainement et les sorties insupportables !

lumblavi

Par richy : le 09/08/09 à 12:25:56

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2006
932 messages
Dire merci
 mon jeune cheval qui avait peur des flaques d'eau
je finis sur une sortie "casse-pied" où il a finit par y mettre 2 sabots
pause vacances de 1mois;je reviens et "miracle" il passe dans toute les flaques d'eau

j'ai decouvert à ce moment là,qu'effectivement les chevaux cogitent et analysent sereinement dans leur coin

Par lululilea : le 09/08/09 à 12:47:21

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2006
820 messages
Dire merci
 bonjour,


j'ai 3 petits loups au debourrage,

une QH X Appaloo et une Appaloo de 4 ans elles travaillent tous les jours sauf le week-end genre 30 min à 45 min et ca leur va bien , elles sont attentives, evoluent vite ...

et un lusitanienXanglo de 5 ans lui par contre toute la semaine ca fait long alors on fait un jour sur deux 45 min , ca lui permet de réflechir, de murir l'exercice, et puis il est impatient de recommencer le travail au bout d'un jour de repos ...

C'est vraiment selon le cheval son tempérament, sa concentration, son physique aussi... il faut l'observer, l'ecouter ... et faire avec lui !!!

Par HorseDream80 : le 09/08/09 à 12:47:55

Déconnecté
 La ou j'ai mis Sweet en pension, quand les chevaux commencer a <> en reprise, il m'a dit que plutôt que de se battre avec eux il les mets 1 mois au prés et aprés le cheval reviens de lui même et la tout se passe pour le mieux

Par moonstone : le 09/08/09 à 13:07:46

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2005
179 messages
Dire merci
L'après débourrage est important, un printemps et été au pré est nécessaire !
Et de plus, un jeune cheval il faut l'économiser, pour moi, mon jeune ne fera pas les 4 ans, il commencera les 5 ans et il ne fera que quelques concours pour le garder en pleine forme...

Par kali7 : le 09/08/09 à 14:08:36

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2006
2085 messages
Dire merci
 Le mien est en général super bien quand je le remonte après une pause de 1 ou 2 semaines !

La dernière fois, petit CSO d'entrainemnt après quasi 2 semaines sans l'avoir monté, on a fini 2è..

Par amazon64 : le 09/08/09 à 16:33:28

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2007
508 messages
Dire merci
 Je reviens tout juste de 15 j de vacances et j'ai retrouvé ma juju ce matin, pour une petite séance de reprise du travail tranquille : elle avait une super pêche! Pendant mon absence, elle est allée au pré (rentrée au box le soir).
Je pense que les chevaux sont comme nous, ils apprécient un peu de vacances!!! les laisser au repos quelque temps ne peut leur faire que du bien, ils sont plus en forme quand on les remonte. Et contrairement à ce que je craignais quand je suis devenue propriétaire, ils n'oublient pas ce qu'ils ont appris, au contraire.
J'ai par contre une amie qui vient de partir pour 3 semaines: elle a demandé à une autre personne de faire travailler son cheval pendant son absence (c'est un cheval de concours). Moi je trouve ça dommage pour le cheval...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 160) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval