Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval rustique et très polyvalent

Sujet commencé par : chevallavehc - Il y a 83 réponses à ce sujet, dernière réponse par SDE
Par chevallavehc : le 08/08/09 à 10:33:18

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2009
11 messages
Dire merci
  Bonjour à tous, je suis ignare dans l'univers des chevaux, voilà la raison de ma question.
Je viens d'acheter une maison avec un pré, et je rêverai d'acheter un cheval. Ma question est donc est-il possible de trouver un cheval (ou un grand poney) un peu rustique,
.que je puisse monter de temps en temps (faire le marché à cheval est quand même plus classe et plus écolo qu'en voiture...) faire des ballades avec ma fille un peu pépère, mais aussi un peu de galop
.qui puisse m'aider au jardin et à faire un peu de débardage léger.
.qui puisse être attelé, car je vais certainement récupérer une charrette à cheval.
.Et enfin un cheval sympathique, qui serait le bon copain de la famille !!!

Dernier point, je préfère un cheval sans papiers et pas trop cher que l'inverse. C'est pour un plaisir familial, pas du tout pour les concours...
En gros je recherche un cheval idéal pour une famille genre petite maison dans la prairie !
Merci à ceux qui ont lu tout le post, et merci à ceux qui y répondront peut-être...

Messages 81 à 83, Page : 1 | 2 | 3

Par chevallavehc : le 09/08/09 à 14:54:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2009
11 messages
Dire merci
 merci à tous pour vos réponses.
Effectivement j'anticipe beaucoup, je l'ai toujours fait... ma femme me le reproche un peu, faut pas mettre le fjord avant la charrette !
Mais bon ça me permet d'avoir une idée désintéressée de la question avant d'en parler dans mon entourage.
J'ai compris pas mal de petites choses, merci encore.
A bientôt peut-être sur ce forum.

Par spleen. : le 09/08/09 à 15:08:49

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
4858 messages

108 remerciements
Dire merci
 Effectivement, je pense qu'un petit cheval mi trait pour très bien te convenir , comme le mérens, le fjord ou l'haflinger comme dit plus haut . Mais il faut bien choisir, parce qu'il y a de grande variation de caractère dans les races .
J'ai deux haflingers, dont une (pleins papiers) acheté à 16ans qui est tout ce que tu recherche ( extra dehors, attelée ..), payée 1000euros .. petit prix car commence à prendre de l'âge et surtout des soucis de pieds (fourbure chronique), mais idéale comme premier cheval car une jument qui n'a pas besoin de travailler souvent pour rester bien éduquée, gérable par n'importe quel cavalier, et expérimenté (gage de sécurité) . [ mon autre jument n'a pas grand chose à voir, beaucoup plus de réactivité qui l'a rend moins sûre en extérieur et pas gérable par des enfants ]
Je te souhaite de trouver une perle comme ça . Ne te limite pas sur l'âge pour trouver un bon cheval .

Par SDE : le 09/08/09 à 16:15:37

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18342 messages

205 remerciements
Dire merci
 Il y a des centres où ils dressent et vendent des chevaux de trait attelé-monté voire mis au cordeau, "clefs en mains" donc nickel pour être utilisés de suite !

Par contre Chevallavehc pour cela il te faut être cavalier et meneur (donc prendre des cours de monte et d'attelage)

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval