Forum cheval
Le Forum Cheval

Meilleurs soins adaptés aux forbures ?

Sujet commencé par : mensson - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par THYPIE
Par mensson : le 08/08/09 à 00:21:53

Déconnecté

Inscrit le :
07-08-2009
2 messages
Dire merci
 Bonsoir
Ayant une ponette de huit ans atteinte de fourbures suite certainement à un avortement non détecté, je cherche à connaître les meilleurs traitements curatifs pour cette maladie.
Je lui fais des piqures anti-inflammatoire, qui la soulage mais qui je crains ne fasse que celà.
Je vois sur divers sites des conseils pour des traitements homéopathiques, ainsi qu'un pakage produit, le REHE-EX .
Quand-pensez vous, y a-t-il eu des cas positifs et avec quels traitements. Nostalgie vous serait reconnaissant si elle se trouvait soulagée. Par avance Merci.

Messages 1 à 2, Page : 1

Par sissilea : le 08/08/09 à 01:42:15

Déconnecté
 Bonsoir,

il existe de nombreux moyens de faire face à une fourbure, mais je ne pense pas que cela puisse se trouver dans un "pack" quel qu'il soit, car il s'agit avant tout de répondre très précisément à ta ponette, et non pas de lui apporter une réponse standard qui a beaucoup de chance de ne pas lui correspondre parfaitement. Pour cette raison l'homéopathie - bien pratiquée - est effectivement intéressante, car elle est avant tout une réponse individuelle qui prend en compte l'ensemble de l'individu, et pas uniquement ce qui se passe au niveau de ses pieds.

Dans ces conditions, et en ajoutant les soins locaux appropriés, toujours de façon finement adaptée aux besoins de ta ponette, et en liaison avec la prise en charge générale, oui, tu as toutes les chances de la tirer complètement d'affaire, et même assez rapidement. J'ai de nombreuses expériences à ce sujet, de cas très différents, autant dans les causes que les effets, qui confirment ce que je te dis.

La première des choses, comme tu l'as compris, est donc de faire un bilan de la situation, et des besoins de ta ponette, afin de pouvoir ensuite déterminer ce qu'il lui faudrait pour bien évoluer. Par exemple, depuis combien de temps a t-elle fait sa fourbure ? quels ont été les signes, les examens, et les traitements entrepris ? les résultats ? radios ? bascule des phalanges ? de combien , où en est-elle actuellement ? température ? fréquence cardiaque ? etc ...

Par THYPIE : le 08/08/09 à 09:55:49

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2006
44167 messages

15 remerciements
Dire merci
Les fourbures ne se soignent pas qu'aux pieds !!!!!
Les fourbures ne sont que le résultat d'une maladie qui concerne tous l'organisme !!!! donc une alimentation adaptée et rigoureuse est impérative !!!!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval