Forum cheval
Le Forum Cheval

C'est juste dommage

Sujet commencé par : Rore - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par noémmie
Par Rore : le 07/08/09 à 19:18:17

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2007
1680 messages

3 remerciements
Dire merci
 Voilà, je poste juste pour dire que ce que je trouve dommage dans le milieu du cheval c'est que tout le monde pense détenir LA vérité et n'essaie pas de partager d'autres points de vue et de se remettre en question. Et souvent pour s'imposer, il g..... plus fort que les autres. Souvent malheureusement ce sont souvent les chevaux qui en pâtissent

J'ajouterai juste (et je ne sais même pas si je reviendrai lire le poste car y en a qui risque encore de faire le boxon) que

- il n'y a pas UNE vérité
- et cette phrase célèbre mais combien vraie "Tout est poison rien n'est poison" ou en résumé l'excès (dans un sens ou dans l'autre) est toujours néfaste

Donc si on pouvait juste essayé d'échanger des points de vue dans le respect sans que ça parte en coquille, ce serait bien

Messages 1 à 8, Page : 1

Par steph87 : le 07/08/09 à 19:22:11

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2008
790 messages

21 remerciements
Dire merci
 +1 !

Je viens souvent sur ce forum parce que je pense y apprendre beaucoup! Mais je poste rarement car j'ai l'impression qu'on a pas le droit à l'erreur!!!

Attention, je n'ai pas du tout envoyé ça dans le but de critiquer ce forum! Si ça ne me plaisait pas je n'y viendrais pas! Et ce n'est pas le cas!

Par dangou : le 07/08/09 à 19:23:04

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2004
4675 messages
Dire merci
 je suis bien d'accord avec toi.

c'est bien typique au monde du cheval en plus et c'est bien dommage

ça tue l'échange et le partage d'expérience pourtant si enrichissant.

Par steph87 : le 07/08/09 à 19:30:53

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2008
790 messages

21 remerciements
Dire merci
 en même temps, si on y réfléchit bien c'est pareil dans tout les milieux et dans tous les sports!

Ils y a ceux qui font ça par plaisir et par passion, qui voudront toujours en apprendre davantage! et il y a... les autres!!!!

J'ai mon 6ème galop, j'ai fait de l'équitation régulièrement pendant des années, je suis proprio depuis peu mais je suis loin, trèèèèèèèèèèèèèèèès loin de tout savoir! Même si je ne suis pas incollable, je pense bien m'occuper de ma louloute! Et quand j'ai un soucis et que je ne sais pas, aucune honte de le dire et de demander conseil!

Par buddis : le 07/08/09 à 20:03:43

Déconnecté
 moi je dis juste que je n'ai jamais autant appris qu'en venant ici depuis 3 ans, et je pense que ca va avec l'individu : quelqu'un qui ne veut entendre que ce qu'il ne veut entendre n'arrive a rien. Quelqu'un d'ouvert et qui se pose des questions (je dis pas les bonnes questions mais des questions, c'est déjà ca) avancera sans doute plus vite que les autres.

Merci au fo ! meme si des fois ca gueule

Par Desroses : le 07/08/09 à 21:35:57

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6741 messages

124 remerciements
Dire merci
Je suis d'accord avec toi.

Moi même je me rend compte que je suis parfois "fermée dans mon truc" mais je me soigne ! Je pose des questions et j'écoute ce qu'on me dit, après je fais le tri !

Par dilou : le 07/08/09 à 22:10:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37729 messages

810 remerciements
Dire merci
 J'ai envie de nuancer : il existe des domaines où il y a une vérité et une seule, quand même...

Bien sûr, il faut savoir adapter les conseils à son cheval (sa race, son caractère, son mode de vie), oui...
Il existe plusieurs types d'équitation, différentes mais toutes acceptables, oui...
Il existe plusieurs façons de débourrer un cheval, de l'éduquer, de se comporter avec lui, oui...

Mais il existe des constantes aussi !
Il vaut mieux être ferme et constant avec un cheval qu'hésitant ou lunatique..
La bombe protège mieux la tête que rien du tout..
Le cheval a des besoins physiques et psychologiques qui sont les mêmes pour tout cheval..
Les maladies sont de l'ordre du scientifique, il n'y a pas plusieurs vérités en ce domaine..
etc..

Par laska : le 07/08/09 à 22:11:56

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28978 messages

582 remerciements
Dire merci
 Je suis assez d'accord avec Buddis.
j'ai beaucoup appris en venant ici et ça m'a permis de progresser.
Des gens fermés, il y en a partout et pas seulement dans le monde du cheval (dans ma branche -histoire- il y en a aussi).

Par noémmie : le 07/08/09 à 22:15:12

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 j'ai l'impression qu'on a pas le droit à l'erreur

C'est tout à fait ça

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval