Forum cheval
Le Forum Cheval

Sos cheval dangereux

Sujet commencé par : dilia - Il y a 114 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana
Par dilia : le 07/08/09 à 13:45:46

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2008
117 messages
Dire merci
kiss cool mon mérens, ma boxer. Je sais qu'il n'as pas aimer que je le rappelle a l'ordre.
je pence qu'un cheval n'as pas être violent, comme il là était.
je l'aurais battus, qu'il se défende sa aurais était normal. Mais il ne s'agissait que d'un mini coup de loge déstiné, a lui faire comprendre, qu'il ne faut pas partir au galop, avec sa longe sur le dos.
Est-ce que, s'est moi qui est eut tord de le lui mettre un coup de long?
Comment, je doit faire pour évité qu'il refasse du boxing?
Deplus, je pence que quelqu'un est rentrais dans le pré car, il était très craintif ,quand je l'est revus après avoir travail un momment. Le pire c'est qu'il est pas le seul a avoir changé niveau caractère.
je me pose beaucoup de question sur la manière de recrée, se qui avait commencé a se formé, comme relation cavalière cheval.
Si vous pouvait m'aider cela serais bien, sinon il partir en stage de remise au ordre avec un professionnel.

Messages 81 à 114, Page : 1 | 2 | 3

Par griblorh : le 07/08/09 à 18:02:17

Déconnecté
 y a -t-il une réelle différence entre simplement bousculer, marcher sur les arpions de son proprio, mordiller, mordre, se cabrer , boxer?

je veux dire pour nous, oui, parce que c'est plus ou moins dangereux..mais pour le cv? simplement une réaction proportionnée à l'"attaque" de l'humain? selon le cv, son degré de tolérance, son sens de l'autoprotection et surtout ses rapports avec son proprio...


(ce post aurait bien sa place sur le forum étho )

après moyennement d'accord avec Flooded, le "dressage" est nécessaire, mais le mot ne convient pas...l'institution de rapports clairs avec sa monture (distances, cessions etc), même si selon toi, c'est un pis aller..

ou plutôt c'est par ce "dressage" que le cv peut finir par prendre au sérieux son humain de proprio même s'il se "place" pas toujours comme les cow boys du Nevada ou du Dakota

Par Harod : le 07/08/09 à 18:03:49

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2007
2879 messages
Dire merci
 le dada vien d'un coin pommé au milieu de nulle part du sud. chez un amis qui a un élevage de merens pour son plaisir et qui bosse très bien ses chevaux.
le souci, c'est que Kiki est super sensible et a une tendance a avoir très facilement peur. surtout depuis ce mystérieux évènement.

l'autre plus que gros souci, c'est que la dédé, elle est très émotive et prend vite peur.

et pour finir, arrêtez moi si je dit une conneries :

ça se pourrait pas que le Kiki il ai eu peur de la longe et se soit défendu??

sur ce, je vais donner les foin. je vous dirais comme ca comment Kiki a réagit.

Par griblorh : le 07/08/09 à 18:05:51

Déconnecté
 ça se pourrait pas que le Kiki il ai eu peur de la longe et se soit défendu

difficile de dire sans avoir vu la scène...mais peut-être..pour autant le cv sait très bien où il met ses sabots.

Par beeboylee : le 07/08/09 à 18:07:12

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Clair.. meme quand il t'ecrase un demi arpion, il le sait..
Ben deux zemotifs ensemble..ils sont pas rendus.

Par griblorh : le 07/08/09 à 18:10:57

Déconnecté
 un mérens émotif...

ça me fait drôle...

comme un arabe insensible...



Par buddis : le 07/08/09 à 18:12:42

Déconnecté
 "ça se pourrait pas que le Kiki il ai eu peur de la longe et se soit défendu"


heu... un cheval peureux, qui plus est un mérens peureux (j'en ai eu un bel exemplaire dans mon paddock ), n'attaque pas, il SE BARRE .

Par griblorh : le 07/08/09 à 18:13:43

Déconnecté
 n'attaque pas, il SE BARRE .
sauf s'il est dans l'impossibilité de le faire...

Par beeboylee : le 07/08/09 à 18:16:20

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Oui enfin , on sait plus trop ,là.. Si par ta gestuelle, ton adrenaline etc tu crees un climat anxyogene sur une antenne à pattes qu te perçoit comme un angoissé pas rassurant, va savoir ce qui se passe ds la tete de l antenne.

Par El Bimbo : le 07/08/09 à 18:20:04

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 en effet ça promet ce genre de couple !
un mérens émotif...pas facile à remettre en "ordre" vu leur caboche !

Par Chou : le 07/08/09 à 18:24:48

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
 Sheyt :
Je pense que c'est vraiment un test la! le fait qu'il t'ait "boxé" comme tu dis n'était surement pas volontaire (il ne voulait pas te taper je pense)----> Sache que si un jour mon mérens boxe quelqu'un, je serais sure a 99,99% qu'il l'aura fait exprès


j'avoue que le mien (OI type appaloo) est très balourd, s'est deja cabré pour s'imposer mais n'attaquerait JAMAIS!

Par Harod : le 07/08/09 à 18:45:32

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2007
2879 messages
Dire merci
 bon, je reviens du pré.

un truc m'a traverser l'esprit. j'avais encore jamais vu un cheval plutôt peureux dominer, or, la, il est dominant. mais bon,j'ai pas vu beaucoup de group de chevaux différents ( deux ou trois seulement)

et enfin, j'ai peu l'approcher presque normalement. par contre, a un moment, le poon's et lui étaient au milieu du passage pour sortie du parc ( pour aller chercher le foin.) et me regardaient. j'ai donc agité doucement le manche de la fourche ( genre 2 ou trois Cm) tout en faisant un petit "pchiit" et la le merens sursaute et s'en vas. par contre, quand j'ai remué vivement le foin pour en faire des tas, aucune réaction...


Par Plectrude : le 07/08/09 à 18:58:16

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Le cheval trouillard qui n'a pas de dominant sur lequel reposer son angoisse risque de devenir un "faux dominant", par défaut. En gros il joue à la grenouille plus grosse que le boeuf pour impressionner ce qui lui fait peur. Ce qui peut vite virer à une masse de 500 kg près à attaquer tout humain qui l'approche à moins de 5 mètres.


Sorti de ça, je suis de l'avis de flooded, en considérant le cheval comme un cheval, on évite beaucoup de problèmes.

Par dilou : le 07/08/09 à 19:01:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37729 messages

810 remerciements
Dire merci
 Je pense pour ma part qu'un dominant peut très bien être trouillard.. c'est le leader qui l'est plutôt moins que les autres, et on voit couramment le dominant céder la tête du groupe au leader si la situation n'est pas sûre.

Par buddis : le 07/08/09 à 19:06:32

Déconnecté
 ce qui veut dire qu'un leader sait "garder la tete froide" ?

Le quachou était dominant lui aussi.... Pourtant les mérens ont un cap, situé evrs 7/8 ans, j'ai connu (2 fois), nath34 a connu aussi, ou ils se calment d'un coup... étonnant qu'a 9 ans, il soit encore foufou celui ci.




Par sheytana : le 07/08/09 à 19:12:45

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142430 messages

2200 remerciements
Dire merci
Chou> Le mien ne m'a jamais attaqué, même les fois ou il s'est cabré de mécontentement, il le fait loin et dans une autre direction que la mienne, il SAIT très bien ce qu'il fait, donc s'il boxait quelqu'un, de sa part, je saurais que c'était très intentionnel

Par Harod : le 07/08/09 à 20:31:49

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2007
2879 messages
Dire merci
 euh, il a 12 ans, pas 9.

je sais pas si c'est du teste ou quoi, mais je viens de le sortir histoire de pas rester sur la dernière fois. ben c'est carrément chiant : il a eu peur de mon sac de brosse alors qu'il n'en a jamais eu peur, du chat dont il n'a jamais eu peur, du chien... bref... après, il se pousse bien ect... mais sursaute pour un rien, ronfle pour un rien...

et quand je l'ai lâcher dans le pré, il était tout seul vu que les mien qui doivent en avoir rien a carré, du gros noir brutal se sont barré au dessus de bois. il arrêtait pas de ronfler. me suis dit : oula ma vieille fait gaffe... puis en fait il est rester un peut avec moi... jusqu'a ce que mon chien se roule brillamment et fasse evidemment peur a Kiki qui c'est barré au galop. mais il a fait gaffe a pas m'écraser. mais, s'il aurais encore eu la longe et que j'aurais tenter de le retenir, quel réaction aurait-il eu?

franchement, ya eu un truc pendant qu'on était pas la, c'est sur, je reconnais plus le cheval.

Par dilia : le 07/08/09 à 20:46:22

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2008
117 messages
Dire merci
 pareil pour moi. il n'était pas comme çà, quand il est arrivé. il était peureux certe mais maîtrisable.
c'est vraiment depuis que nous somme revune de montauban que sont comportement a changer.
j'ai bien réfléchis aussi a se qui c'est passer, et il était impossible au cheval, de me faire mal inconsiament, car j'était devant lui un peu sur le côté donc bien en vu pour lui.
Deplus, il n'as jamais eut peur de la longe, car c'est la seule chause, qui me permetté de l'attrapé dans le près, quand il ne voulait pas le licol.

Par Harod : le 07/08/09 à 20:51:07

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2007
2879 messages
Dire merci
 oui mais eu peur d'un truc ( comme titus qui se roule en grognant) donc, il s'en fuit, toi tu lui envoi ton coup de longe => stresse en plus, il se sent bloquer, le machin dont il n'a pas totalement confiance ( toi) le retien, panique a bord, => coup d'anterieure pour te fair lacher prise.

c'est plosible, non?

Par dilia : le 07/08/09 à 20:51:09

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2008
117 messages
Dire merci
 Pourtant le jour ou il a boxer, il ne m'as pas s'emblé faire une erreur.
je suis pas du genre a mettre un coup de longe sens raison.
je n'arrive pas a voir ou et l'erreur dans se foutus tableau.
c'est vraisque je suis émotive mais je n'était pas énervé se jour là.
je l'est juste gronder selon moi comme il fallais.

Par dilia : le 07/08/09 à 20:53:42

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2008
117 messages
Dire merci
 harod : c'est très plosible en effet
mais sur un cheval bien dans sa tête sa ne doit pas arrivé. je pence.

Par sheytana : le 07/08/09 à 20:57:54

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142430 messages

2200 remerciements
Dire merci
C'est vraiment chelou ce changement de comportement

Par dilia : le 07/08/09 à 21:00:12

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2008
117 messages
Dire merci
 oui mais on pence que c'est quelqu'un qui est rentré dans leur pré.
kiki étant peureux as fait peur au autre.
je dos avouer qu'il n'était pas quand au stade de maintenant.

Par buddis : le 07/08/09 à 21:01:40

Déconnecté
 bah il suffit qu'il se soit pris une bonne raclée a coup de longe dans sa jeunesse et qu'il ait eu le dessus sur le massacreur et hop, revla la défense.


Bon bah remontes tes manches, prends le en liberté et bosse la désensibilisation et la confiance a zéro ... Y'a tout a refaire, manifestement il n'a plus confiance en rien : homme, longe, chien, sauf le foin.

Désensibilisation a la longe, a la chambrière, a la bache, passer sur des obstacles avec lui (bache au sol etc), demander les déplacements, mais je pense que tu ferais bien de te faire montrer les bons gestes par un pro (dommage que tu sois pas dans ma région, j'en connais un fabuleux qui prends pas très cher), parce qu'il y a autant de bons gestes que de mauvais, le timing est important, la gestuelle, le regard , ta voix TOUT, surtout s'il fait attention a tout.

Bon courage.

Par Harod : le 07/08/09 à 21:08:28

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2007
2879 messages
Dire merci
 justement, même massoud, tu le met dans une situation sans issu ou il a peur avec une personne qui lui fait un peut peur... pas sur qu'il ne réagisse pas pareille.

il aurais été sans issu, dans cette situation. et un animal, s'il peut fuire, il fait du vide...

sheyt', je suspecte un chasseur qui cherche des future coin a gibier ou bien un promeneur qui ne sais pas qu'on passe pas une clôture... et avec le crosse ( a moto) juste en dessus, ya plein de gamin, et un gamin, c'est cruel, surtout à 14 ans...

le truc, c'est que balty et massoud sont identique a avant, après, ces deux la sont pas du genre a s'émouvoir d'une mouche qui chie...

puis le vent du coin, ca doit pas l'aider, sans compter qu'en ce moment il fait hyper lourd, c'est peut etre pas quelqu'un qui leur a fait peur, peut etre que c'est juste le climat qui lui tape sur le systeme ( et j'le comprendrais sur ce coup la...)

Par Harod : le 07/08/09 à 21:10:34

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2007
2879 messages
Dire merci
 tout a fait d'accord avec buddis, c'est tellement facil de faire des erreures... surtout avec Kiki, vu comme il est sensible.

Par dilia : le 07/08/09 à 21:12:13

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2008
117 messages
Dire merci
 buddis: non la pas était maltraité s'est sur arcetgaf conné l'ancien proprio.ces un bon dresseur et le cheval et née chez lui. donc pas de possibilité devoir le dessus sur lui, ni de maltraitance.
Parcontre je suis d'accord avec toi a 100% pour le travail.

Par dilia : le 07/08/09 à 21:17:44

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2008
117 messages
Dire merci
 c'est vrais que des erreurs s'est très simple dans faire avec kiki.
je me demande parcontre si il ni aurais pas du foutage de gueule dans l'air des fois.
je veut qu'il est consient du fait qu'il est peureux et que des fois il l'utilise pour évité le travail.
mon vrais problème c'est que le maîtrisé et très dur quand il part dans sa peur.

Par KOKOWETE : le 07/08/09 à 22:40:42

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2009
251 messages
Dire merci
 moi ma jument quand elle va un peu loin (en connerie) je le rapelle a l'ordre avec une cravache ou les talon tu a eu raison de faire ce que ta fait si on commence a se laisser faire par un cheval de 700kg ( plus ou moin) on risque de se blesser mais il faut savoir il y aller molo quand meme^^

Par juliedebert : le 08/08/09 à 00:42:53

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
  dilia dans tous les cas il est important que tu prennes un peu plus le dessus sur ce cheval (et ca n'a rien a voir avec la violence). Rien que le fait que tu aies du mal a lui mettre le licol au pre montre qu'il y a un souci de soumission...
Ensuite, si tu deviens clairement le dominant, le cheval va etre plus en confiance avec toi, et du coup sera moins stresse. Le dominant sert a ca, non seulement il domine, mais il a la confiance des autres. Tu vas voir, rien que le fait d'etre toi meme calme va calmer ton cheval.

Par dilia : le 11/08/09 à 09:32:02

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2008
117 messages
Dire merci
 juliedebert: ok merci je vais tenté çà.
le truc c'est que comme je devais partir voir mes parent. je n'était plus avec lui.
Sa la complètement perdu.
arcetgaf la sortis pour lui soigné ses petons qui pourrissent.
le cheval a eut peur de presque tout. le chien qui se coucher en se laissant tomber parterre.
le chaton que je pose généralement sur son posterieur sens qu'il ne bronche. Toutes les chause qui l'entouré dab lui on fait peur.
Quand je suis revenu impec un peu tendu mais vites calme.
j'en conclu que j'ai quand même un peu d'importance dans son environnement.lol

Par ellario : le 11/08/09 à 10:50:35

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2009
890 messages
Dire merci
 le cheval doit te respecter et je pense que ta bien fais d'essayer de le remettre a ca place mais si il s'est defendu y'a un réelle manque d'autoriter ;;; pour lui il te domine fastoche puisqu'il arrive a se defendre ...
apprend lui a te respecter ( genre en lopnge il faut un ras de distance entre lui et toi )



Message édité le 11/08/09 à 10:40

Par dilia : le 27/08/09 à 20:48:26

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2008
117 messages
Dire merci
 bon c 'est définitif je vais être obligé de me séparé de kiss cool
une copine de niveau galop 6/7

Par dilia : le 27/08/09 à 21:06:50

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2008
117 messages
Dire merci
une amie a voulus le monté avant hier.
nous avons fait un premier essais ou monsieur a fait un semi cabré suivis d'un bon en avant béné n'as pas eut le temps de s'assoir dans la selle.
ensuite elle s'est relevé et a retenté de monté, pour pas le laissé gagné.
Suite au deuxième essais le cheval a refait pareil et en plus s'est tourné vers nous et a paletter en nous visant. Son geste était donc bien volontaire, nous avons arrêté et voilà je doit m'en séparé, car je n'est pas le niveau pour se genre de chevaux.
Sa me chier, de le vendre
je m'y étais attaché,en plus
je me suis fait peur avec et il serais plus heureux avec quelqu'un qui sauras le géré.

Par sheytana : le 27/08/09 à 23:37:46

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142430 messages

2200 remerciements
Dire merci
Ben en même temps, si en longe c'est déjà pas terrible, je dirais que c'était pas forcément une bonne idée de le monter...

Pour l'affaire de boxage, je t'avais bien dit qu'un mérens, ça sait très bien ce que ça fait, et que ça sait très bien viser

Tenter le pro ne serait pas une mauvaise idée, sauf si t'as vraiment déjà décidé de t'en séparer

J'ai une copine qui cherche un mérens, ça pourrait ptet l'intéresser, si ca te dis tu me contactes

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval