Forum cheval
Le Forum Cheval

Inscription poulain au Z

Sujet commencé par : caracol - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par ottalia
Par caracol : le 07/08/09 à 12:33:45

Déconnecté
 Comment ça se passe? et combien ça coute?

je sis allée voir sur leurs site, jai vu qu'il fallait déja payé une cotisation annuelle, qui permettais d'adhérer au Z-France, et de pouvoir déclarer des poulains au Z.
cotisation: 50euros/an
mais je suppose qu'il faudra encore payer pour la déclaration du poulain? si oui combien?
faut-il aussi déclarer le poulain aux HN?

et pour le nom si le poulain est "Z" il faudra que son nom commence par la 1ere lettre du nom du père c'est bien ça?

merci d'avance

Messages 1 à 13, Page : 1

Par sinequanone : le 07/08/09 à 15:45:03

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 pour tout renseignements, contacte-les par mail ou par tel a Z france
ils sont très cool, ils répondent super vite par mail...

Moi j'en ai un poulain Z en cours mais j'ai pas entendu parler d'une cotisation à qui que ce soit...

pour l'inscription à la naissance tu dois remplir un papier (le meme que pour le SF mais avec un logo Z) et tu le renvois aux HN

pour le nom , oui tu dois prendre la 1ere lettre du nom du pere et mettre Z a la fin (tu as le droit a 21 lettres espace compris)

t'as choisit qui comme papa?

Par sheytana : le 07/08/09 à 15:46:43

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142430 messages

2200 remerciements
Dire merci
C'est quoi un poulain Z?

Par El Bimbo : le 07/08/09 à 15:50:30

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 c'est le "stud book" zangersheid....sélectionnés surs leurs origines mais aussi leurs performances, non ?!!

Par typho : le 07/08/09 à 15:50:56

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2006
2394 messages
Dire merci
je suppose que c'est ça : [url] http://www.zangersheide.fr/france/[/url]

Par ester : le 07/08/09 à 15:53:16

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2004
396 messages
Dire merci
 ??

Par aline13 : le 07/08/09 à 15:54:53

Déconnecté
 marche pô ton lien typho

Par sinequanone : le 07/08/09 à 16:03:45

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
le Z est un stud book au meme titre que le SF ou le KWPN...
c'est un stud book jeune crée par un homme un peu mégalo mais qui a vu juste sur les chevaux de sport...
il a voulu regrouper les meilleurs étalons des races de sport les agréer à reproduire en Z et créer une sorte de race sport...le Z si on peut appeller ca une race...

c'est un peu compliqué je m'embrouille souvent mais en gros si tu vas acheter du Z c'est pas pour le loisir

il faut pour faire un Z une jument dont la race est inscrite au WBFSH (liste des race de sport) et un étalon, agréer a reproduire en Z
tu peux pas faire du Z a partir d'une merens par exemple...

c'est un peu compliqué j'espère que j'ai pas dis de bêtises

Par caracol : le 07/08/09 à 16:12:02

Déconnecté
 C'est pour le bébé 2011 de Qlearing, le père sera surement un KWPN (Zorro von Erkepom)

Il est a 15min de là ou ets Qlearing est en ce moment, donc ça serait tip top, je vais voir avec la nana car si elle déclare la saillie en belgique jaurais du KWPN, mais sinon c'est Z ou OC, et entre du Z et un OC ya pas photos, j'veux du Z!

Par caracol : le 07/08/09 à 16:26:13

Déconnecté
 pour la cotisation:

Devenez membre de Z-France ! Le montant de la cotisation annuelle est fixé à 50.- € par an, Z-France offre les avantages suivants:

* Etre régulièrement informé et avoir accès aux services de Z-France
* Faire enregistrer votre produit en cheval de race Zangersheide, né sur le territoire français
* Pouvoir prendre part au Festival Z-Festival France.(Championnat annuel des Foals)
* Participer à la sélection des Ventes aux Enchères Z.
* Participer à la Sélection d´étalons à Lanaken (Bel)
* Etre invité à tous les événements organisés par Zangersheide
* Recevoir Z Magazine six fois par an
* Recevoir gratuitement le DVD et le catalogue des étalons
* Faire paraître gratuitement une annonce sur ce site


cf: Lien

Par sinequanone : le 07/08/09 à 18:12:50

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 je viens de retrouver dans mes mails la lettre de Z france qui dit qu'a la naissance de mon poulain je devrais envoyé 20e a Z france pour les droits d'inscription du poulain au Z c'est tout ce qu'il demande,
pour le SF c'est 50e et si tu fais faire un kwpn né en belgique (ou ailleurs) tu paieras plus cher que 20e de changement de papiers,
je viens de faire une demande de papiers aux HN d'un Z belge avec l'inscription liste chevaux de sport et j'en ai pour 120e..., tu dois faire repasser le véto pour une identification, puis les frais de dossiers...donc 120e aux HN + les frais véto

vaut mieux le passer Z ton poulain !

Par caracol : le 07/08/09 à 18:26:45

Déconnecté
 Ok donc ça sera un Z france

Par sinequanone : le 07/08/09 à 19:15:41

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 envoi moi ton mail par mp je t'envoi ce qu'il mon envoyé en début d'année comme doc pour le Z

Par ottalia : le 08/08/09 à 15:18:10

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2006
2610 messages

1 remerciements
Dire merci
 le grand pere et le pere de mon cheval sont approuvé Z tient

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval