Forum cheval
Le Forum Cheval

Selle sans arçon: question?

Sujet commencé par : caracol - Il y a 25 réponses à ce sujet, dernière réponse par 59titefleur59
Par caracol : le 06/08/09 à 21:18:13

Déconnecté
 Je connais pas trop les selles sans arçons.
Est ce exclusivement pour les cavaliers légers?
Et pour qu'elle utilisation? peut on tout faire avec? ou uniquement ballade?
Dressouiller un peu? (pas du St George hein? mais monter sur le plat en gros)
Faut-il forcément un tapis "spécial" ?


merci d'avance

Messages 1 à 25, Page : 1

Par 59titefleur59 : le 06/08/09 à 21:29:36

Déconnecté
Cà dépend de quelle sans arçon tu parles, car aujourd'hui il y a de plus en plus de modèles!
Le tapis spécial, c'est chez barefoot (bien que j'ai mis un tapis Haf et j'en suis super contente).

Et non ce n'est pas que pour les cavaliers légers.

Pour l'utilisation et pour te répondre plus précisémment, faudrait que tu nous dises de quelle sans arçon tu parles (il y a aussi un post super complet que j'avais crée, très très long, recherche sur mon pseudo).

Par Ramdam : le 06/08/09 à 21:30:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6429 messages

46 remerciements
Dire merci
 t'as toutes les réponses là:

Lien


Par caracol : le 06/08/09 à 21:33:08

Déconnecté
 la freemax ou la Eric thomas

Par 59titefleur59 : le 06/08/09 à 21:34:56

Déconnecté
Demandes à Seera, mais je crois que ces deux modèles sont à éviter car compressent le garrot.

Par caracol : le 06/08/09 à 21:38:59

Déconnecté
 ca serait pour utilisation occasionelle, et pas réguliere.

après jai vu un modèle vraiment pas cher, mais bon ça a pas l'air d'etre top top


Par 59titefleur59 : le 06/08/09 à 21:40:07

Déconnecté
Même en occasionnel, il me semble que ces deux modèmes (à confirmer par Seera) compriment le garrot (mais bon, trouvez une selle standart convenable ).

Par SDE : le 07/08/09 à 11:14:30

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18342 messages

205 remerciements
Dire merci
 Les Eric thopmas ne sont quand même pas données ! et le garrot c'est si sensible et important !

alors quitte à acheter une m** qui va blesser autant acheter un truc à 100 euros
Voilà mon avis

Par Loustix : le 07/08/09 à 11:32:38

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Les Eric Thomas, certes elles ont meilleurs look, mais alors ça comprime le garrot et surtout c'est d'un inconfortable ma pauvre... C'est juste horrible !

Je te conseille d'acheter minimum barefoot pour avoir un rapport qualité/prix entrée de gamme... Parce que les selles sans arçon faut quand même pas trop plaisanter avec, ce sont des selles qui mal conçues ont des répercussions vraiment directes sur le dos du cheval...

Et si tu as le budget, taper chez Starrtrek par exemple ! Ils font des selles cuir superbes qui ressembles à des selles à arçon (je pense au modèle dressage surtout).

En ce qui concerne le fait de dressouiller et tout avec les sans arçon... j'ai une Barefoot et je fais un peu tout avec...

Par syl : le 07/08/09 à 11:45:11

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
8172 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'ai un Freeform(même style que freemax/Eric Thomas).Moi,je suis bien dedans mais il ne faut pas un cheval avec un garrot bien sortie!Et il faut un tapis special(j'ai un Haf-Freeform,specialement fait pour.)

Ensuite j'ai acheté un Sensation:c'est beaucoup mieux,mais introuvable en France.


Message édité le 07/08/09 à 11:34

Par Loustix : le 07/08/09 à 11:45:08

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Moi j'ai monté sur celle ci et c'était vraiment inconfortable...


Par 59titefleur59 : le 07/08/09 à 12:19:54

Déconnecté
Rien ne vaut Barefoot, rien ne vaut Barefoot (et là, celles qui ont été déçues dernièrement vont venir me frapper ).

Bah ma barefoot, certains le savent, j'en suis amoureuse
Mais si mon corps délicat (car malade, hélas) acceptait un peu de cuir, je taperais sans hésiter dans une startrekk.

Avec ma Barefoot, je fais de tout. Par contre, pour avoir testé, je la déconseille pour l'obstacle, à la rigueur 60-80cm maxi, pas plus.
Mais en dressage, bonheur (juste la position à laquelle il faut s'adapter, et quand on a compris qu'on s'asseoit là-dessus comme sur une chaise, plus de problème!). En balade, c'est divin aussi!
Plus je connait ma selle, plus je l'aime

Par Ondine79 : le 07/08/09 à 12:25:37

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2008
926 messages
Dire merci
 morte de rire ton amour pour ta selle 59titefleur59 !!

moi j'aimais bien ma barefoot mais comme tu dis, pas super polyvalente et j'ai jamais trouvé ma place dessus pour trotter et sautiller ! bon les soucis de frottement et tout ça, ils le gèrent bien en SAV, donc rien à dire...


Par caracol : le 07/08/09 à 12:30:00

Déconnecté
 ouais enfin jai pas envie de mettre 600euros voir plus pour une selle qui va me servir 1fois tout les 2mois

donc barefoot, si jtrouve en occaz' pourquoi pas, mais sinon non.

lm'enfin si jen trouve pas une correcte, j'achète pas ^^

Par syl : le 07/08/09 à 12:54:48

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
8172 messages

1 remerciements
Dire merci
 Plus je connait ma selle, plus je l'aime

C'est beau,l'amour!
(J'ai ça avec la Sensation ,les autres selles sont au chaumage depuis )

Par amelie et edelweis : le 07/08/09 à 13:06:10

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 pou rbarfood elle va pas a mon gros compression des epaule

et pour moi c'ets pas la selle qu'il me faut
bon si elel allé a mon gros je ferais un effort mais pour lui impossible de galoper sans douleur

Par 59titefleur59 : le 07/08/09 à 14:18:22

Déconnecté
Tu as essayé l'arcade large ou de mettre du tissu à la place?

Sinon bah Caracol, faut ps dire çà car... Ma Barefoot et moi, on fait tout ensembles, je peux plus vivre sans elle

S'cusez du dérapage, mais franchement, hors humour, je l'adore ma selle lol Maintenant je ne fais pas des choses extraordinaires, donc pour du loisir c'est impeccable, pour de la compétition mieux vaut se tourner vers Startrekk ou d'autres que je ne connais pas mais qui semblent a priori faire des contents.

Par amelie et edelweis : le 07/08/09 à 14:25:43

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 avec le tissus garrot compressé par le poids de la selle compression des nerf
avec l'arcade la plus large c'est une horreur pour le cheval

c'est la selle sans arçon de statrekk qui lui va
pour moi c'ets l'une des meilleur selle pour le cheval

Par 59titefleur59 : le 07/08/09 à 14:30:47

Déconnecté
Mince...

En même temps, je pense qu'avec Startrekk tu es loin de l'avoir mal remplacée! Ce sont quand même de super selles à ce que j'en ai vu!

Moi j'attends, cette année tout est compliqué pour moi, mais l'an prochain je pense que je vais tester un modèle, voir si je peux tenir.

Par spleen. : le 07/08/09 à 16:53:36

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
4858 messages

108 remerciements
Dire merci
 Caracol :

*Quand je cherchais une barefoot, j'ai eu une proposition pour une dry tex en très bon état équipé pour 250 ou 300 euros .. J'ai eu la mienne état neuf équipé avec un tapis haf pour 350euros, sa reste raisonnable par rapport à une merdouille qui va etre inconfortable pour le cheval, même 2 fois par mois

Par caracol : le 07/08/09 à 16:56:49

Déconnecté
 ouais après si je trouve dans ses prix là j'vais voir, mais sinon, non.
et évidement jprefere rien acheté que d'achat une daube qui va pourrir le dos de ma jument

Par griblorh : le 07/08/09 à 16:58:12

Déconnecté
 je pense qu'avec Startrekk tu es loin de l'avoir mal remplacée! Ce sont quand même de super selles à ce que j'en ai vu!

oui

Par ameca : le 07/08/09 à 19:40:22

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
 Oui pour un petit budget, vaut mieux acheter une occasion ou une bonne selle avec arçon (non non, l'arçon n'est pas toxique !!) qu'une cochonnerie comme la Eric Thomas ou assimilé.

J'ai une Trekker, j'en suis ravie, mais sur c'est 700 € le ticket d'entrée.
Après Barefoot je le dis j'ai beaucoup moins aimé: matériaux de moindre qualité/durabilité, look "mou", et surtout totalement inadapté à un cheval a très fort garrot, ça il faut le dire et le redire.

Si ton cheval a un gros garrot très long et très haut, prend plutot une Trekker ou ce genre là, à défaut prend une selle à arcon synthétique de qualité.

Pour la Eric thomas, je pense qu'elle ne va en fait à aucun cheval....

Par caracol : le 07/08/09 à 20:05:28

Déconnecté
 Merci je sais que l'arçon n'est pas toxique, mais étant donné que je cherche une nouvelle selle, jme suis it pourquoi pas une sans arçon

Par 59titefleur59 : le 07/08/09 à 20:17:10

Déconnecté
Ameca, tu as des photos de ta trekker?
On se sent comment dedans?

Bah moi, le "tout mou" de barefoot c'est ce qui me permet de tenir en selle (mais bon, situation un peu spéciale).

Par 59titefleur59 : le 07/08/09 à 20:48:25

Déconnecté
(j'ai rien dit, j'avais pas vu le post des trekker)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval