Forum cheval
Le Forum Cheval

Pinchless ?

Sujet commencé par : Checha - Il y a 21 réponses à ce sujet, dernière réponse par Checha
Par Checha : le 05/08/09 à 20:27:00

Déconnecté
 Bonsoir à tous je voudrais avoir votre avis sur les mors pinchless (articulé au niveau de la brisure pour éviter apparemment les pincements de langue) car je vais acheter un mors espagnol (goyo) a gros canon brisé mais j'hésite entre le pinchless et le classique (le prix du pinchless est environ le double du classique)...j'attends vos avis si vous connaissez

Messages 1 à 21, Page : 1

Par Checha : le 05/08/09 à 21:13:31

Déconnecté
 uup y'a personne pour me conseiller ?

Par Checha : le 06/08/09 à 08:32:59

Déconnecté
 y'a personne pour m'aider ?

Par Erzebeth : le 06/08/09 à 09:11:10

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72802 messages

1546 remerciements
Dire merci
 J'ai jamais essayé, parce que je n'ai jamais rencontré de problème de ce type avec un cheval... Du coup je suis pas forcément convaincue de l'utilité de la chose.

(bon ok tu demandais des avis de gens qui ont essayé, mais comme tu avais pas de réponses j'ai eu pitié! )

Au prix que ça coûte, je crois que personnellement je n'essayerais que si j'ai un soucis particulier avec un cheval.

Par buddis : le 06/08/09 à 09:11:27

Déconnecté
 jamais entendu parler ! désolée

Par Checha : le 06/08/09 à 09:21:39

Déconnecté
 merci de me répondre

Erzebeth tu as certainement raison mais pour me décider je voulais avoir des avis d'utilisateurs ou de connaisseurs...mais visiblement ça doit pas être très utile car personne connait vu le succès de mon post

Par Erzebeth : le 06/08/09 à 09:23:08

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72802 messages

1546 remerciements
Dire merci
 Bah moi je connais de nom, pour avoir vu sur catalogue quoi... mais à part les arguments publicitaires, c'est vrai que j'ai jamais eu d'autres avis d'utilisateurs. Je connais personne qui utilise ça.

Par pucemouth77 : le 06/08/09 à 09:38:07

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
 j'ai pas essayé mais connais tres bien la theorie, et suis pas fan du tout, d autant que le systeme a tot fait s encrasser, donc le roulement ne fonctionne plus tres bien et tu te retrouve avec une brisure normale si ce n'est pire

a choisir je te conseille viviement un double brisure, au final c'est exactement la meme chose, avec tout le confort qu apporte le double brisure au cheval et la precision des actions

bizes

Par Nioune : le 06/08/09 à 09:38:31

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2008
255 messages
Dire merci
 Moi j'ai ai deux, un mors 2 anneaux tout simple, et un baucher, les deux Pinchless.
Je trouve ça plus confortable.

Par Checha : le 06/08/09 à 09:44:25

Déconnecté
 ah merci !!! donc ne vaut pas le coup (vu le prix en plus par rapport à un classique )
le double brisure j'y ai pensé mais les canons sont trop fins je voulais de gros canons car mon loulou est jeune dans le boulot...

Par Checha : le 06/08/09 à 09:47:13

Déconnecté
 Nioune ça s'encrasse pas ? comme le dit Pucemouth

Par Nioune : le 06/08/09 à 09:47:35

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2008
255 messages
Dire merci
 Bah chez moi le système coulissant ne s'est jamais encrassé, même pendant les ballades où on fait des pauses gourmandes.
Par contre j'aime beaucoup le double brisure, j'en ai un avec des gros canons en aurigan, et c'est vrai qu'à l'utilisation, je le préfère à mes pinchless.

Par Checha : le 06/08/09 à 09:55:01

Déconnecté
 c un mors espagnol que je veux et en double brisure j'ai pas trouvé avec des gros canons

Par pucemouth77 : le 06/08/09 à 10:00:10

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
si ça peut t'aider :

Lien

j'ai un mors metalab de la meme colec, j'aime beaucoup l'acier brossé, j'avais commandé chez eux, reçu tréés rapidement et pas de soucis avec le paiement



Lien


bizes

Par Checha : le 06/08/09 à 10:24:53

Déconnecté
 merci pucemouth mais le problème c'est la taille des canons (moi je cherche un 21mm) et là il me semble un peu trop fin(plus sévère) pour mon espagnol de 4 ans

Par pucemouth77 : le 06/08/09 à 10:47:39

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
 une bouche aussi jeune....


ne vaudrait il pas mieu un mors tout simple ?


bizes

Par Checha : le 06/08/09 à 10:58:09

Déconnecté
 avant que je l'achète il était monté avec un mors espagnol droit, je l'ai essayé également avec ce mors ça avait l'air de lui convenir

je sais que beaucoup pense qu'un jeune cheval doit être monté avec un mors simple soit disant plus doux mais la dureté vient de la main pour moi et pas du mors ...et la gourmette du goyo y'a pas besoin de la serrer...moi je veux reprendre ce mors pour conserver l'effet abaisseur...seulement je ne sais plus choisir maintenant entre droit ou brisé à gros canons???

Par jimie : le 06/08/09 à 13:52:57

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
2528 messages

6 remerciements
Dire merci
 Le mors montrés par pucemouth77 est un double brisure, c'est de ça que tu parles ?
Le simple brisure a un effet "casse noix" désagréable pour le cheval. Le double brisure ne l'a pas mais appuit plus sur la langue qui est un organe hyper-sensible. Il semble acquis que les chevaux ayant un palais peu profond chez qui le simple brisure vient appuyer sur le palais préfèrent le double brisure. Pour les autres ça dépend des cas certains sont mieux avec le double brisure d'autres non...


tu écris
"je sais que beaucoup pense qu'un jeune cheval doit être monté avec un mors simple soit disant plus doux mais la dureté vient de la main pour moi et pas du mors ...et la gourmette du goyo y'a pas besoin de la serrer...moi je veux reprendre ce mors pour conserver l'effet abaisseur...seulement je ne sais plus choisir maintenant entre droit ou brisé à gros canons???"

1 ) TOUS les chevaux devraient être montés avec le mors le plus doux qu'il soit, pas que les jeunes !
2) C'est vrai, la dureté vient surtout de la main, mais as-tu réellement un niveau équestre qui te permet de penser sincèrement que tu ne fais jamais de faute de main ? y compris quand ça bouge ou que tu es surprise, puisque tu as un jeune cheval ça va arriver....
3) si tu ne sers pas la gourmette ça ne fait que retarder le moment où elle entre en action, l'action n'en sera pas moins dure. Je dirai même que au contraire si elle est ajustée, tu touches les rênes, elle agit, c'est bon, ça peut être doux. Si elle n'est pas ajustée, tu vas devoir beaucoup plus "bouger les mains" pour qu'elle vienne au contact, donc le risque de "choc" est plus important...
4) tu souhaites garder l'effet abaisseur, pourquoi ? pour ne pas avoir à bosser le dos de ton cheval ? par ce que tu as moins de remarque quand ton cheval s'encapuchonne que quand il a le nez au vent ? Par ce que si c'est par peur de se faire embarquer ou autre, l'un ou l'autre ça ne change pas grand chose.

Je te conseille de bien réfléchir à tout, ta reflexion personnelle semble peu avancé dans tes propos (maintenant je sais aussi qu'on n'écrit pas tout se Internet et peut etre as-tu eu une réelle reflexion).

Sinon pour choisir entre la simple et la double brisure il n'y a pas photos, il faut essayer...

Par Erzebeth : le 06/08/09 à 14:14:08

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72802 messages

1546 remerciements
Dire merci
  Le mors montrés par pucemouth77 est un double brisure, c'est de ça que tu parles ?

Ben non, elle parle du "pinchless"

Par K.Zel : le 06/08/09 à 15:09:52

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12569 messages

852 remerciements
Dire merci
 jimie a dit le fond de ma pensée

Par lusitano : le 06/08/09 à 17:07:26

Déconnecté

Inscrit le :
13-04-2006
664 messages
Dire merci
 j'ai eu les trois : mors brisé, double brisure et pinchless, même modele de mors (en l'occurence un baucher) même main sur même cheval, eh bien tous ceux sur qui j'ai essayé préferent indubitablement le pinchless, cheval plus relax, moins de défenses, accepté immédiatement aussi par des chevaux ayant toujours été montés avec d'autres mors, que ce soit plus doux ou plus dur; verdict : j'en veux plus d'autres !

Par Checha : le 06/08/09 à 18:36:43

Déconnecté
 au début il s'agissait effectivement du pinchless ensuite cela a dérivé sur un sujet qui je me doutais suscite de vives réactions....

jimie ma réflexion est profonde sur le sujet même si en relisant le post je m'aperçois que l'on pourrait croire le contraire...j'essais juste d'aller au plus concret...
ensuite je n'ai aucunement la prétention de dire que je ne fais jamais de fautes de mains.....d'ailleurs qui peut l'avoir...
pour moi l'effet abaisseur est une aide pour pouvoir muscler mon cheval et non pas pour l'effet "oh regarder comme mon cheval est placé" car je monte seul chez moi....on ne risque donc pas de me faire de réflexion à ce sujet...
pour l'instant mon cheval muscle son dos à la longe et c quelqu'un d'autre qui me le travaille car je me suis cassé le poignet et ne pourrait pas le travailler moi même avant fin septembre...

je me pose beaucoup de questions et cherche juste un éclairssissement sur le forum car je veux trouver les meilleurs choses pour mon cheval et le travail que je vais faire avec lui...(il y a tellement de choses en matos que j'avoue être un peu perdue dans le choix à faire)

j'espère avoir été plus claire....

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval