Forum cheval
Le Forum Cheval

Faire plus de mal que de bien ?

Sujet commencé par : lolo149 - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par lolo149
Par lolo149 : le 04/08/09 à 21:54:45

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2007
748 messages
Dire merci
 voilà, je me pose une question.
ma juju a perdu sa copine de pré début juin, elle a pas trop mal pris sa nouvelle solitude et voyais au loin les 2 vieux.
Hélas on a du euthanasier un des vieux la semaine dernière. La vieille jument restant seule elle ne fait qu'appeller. Elle se calme au bout d'un moment maintenant mais elle appelle au moindre bruit et puis de temps en temps comme sa lui prend.
Bref ne pouvant pas les mélanger (la mienne et la vieille) car elles ont des régimes alimentaires différents, une avec de l'herbe 24/24 et l'autre rationné +++.
Bref en attendant de trouver un nouveau vieux, je mets quelques heures par jour les 2 juju ensembles.
Malheureusement dès que je remets la mienne dans son paddock, l'autre se remet a appeller comme une dératée.
Alors je me demande si il ne vaut pas mieux ne pas les mettre ensemble de temps en temps pour ensuite les séparés, dou mon titre.

Messages 1 à 11, Page : 1

Par Miicky : le 04/08/09 à 22:00:21

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2008
4351 messages
Dire merci
Et pourquoi ne pas tenter de les laisser à deux H24 ? investir dans un panier pour celle qui doit être rationner si besoin, comme ça, tout le monde est content  

Par lolo149 : le 04/08/09 à 22:06:45

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2007
748 messages
Dire merci
 le panier je suis pas bien pour. En plus elle a déjà une couverture intégrale pour la dermite alors si je lui met un panier alors, là...
Et deuxièmement lorsque j'ai eu ma juju elle était du coté où est la vieille mais j'ai du la changer de coté car trop de poussière et donc toux allergique. je ne peux donc pas la remettre définitivement de l'autre coté.

Par Miicky : le 04/08/09 à 22:12:23

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2008
4351 messages
Dire merci
 Ah mince pour la toux.
Du coup, à toi de voir, soit tu les met de temps en temps à deux, soit pas du tout. L'air de rien ça doit sûrement lui faire du bien d'avoir un peu de compagnie, même si ce n'est que quelques heures ..

Par lolo149 : le 04/08/09 à 22:16:20

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2007
748 messages
Dire merci
 s'est se que je me disais mais chaque séparation parait douloureuse pour la vieille. s'est pourquoi je me posais la question.
merci de ton avis en tout cas.

Par Miicky : le 04/08/09 à 22:19:31

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2008
4351 messages
Dire merci
 Si ça te parait dur à vivre pour elle, il vaut mieux tenter sans et voir ce que ça donne ? de toute façon, tu les connais très bien je pense, donc tu prendras la meilleure décision pour elles

Par lolo149 : le 04/08/09 à 22:27:08

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2007
748 messages
Dire merci
 J'espère qu'on aura vite notre nouveau vieux.

Et puis pour la mienne j'ai acheté des piquets aujourd'hui pour agrandir son paddock afin qu'elle puisse voir les autres lorsqu'elle veux.

Par Miicky : le 04/08/09 à 22:31:23

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2008
4351 messages
Dire merci
 Si elle peut les voir c'est déjà une bonne chose
Oui, j'espère aussi pour toi, tu sera soulagé quand elle aura un compagnon de pré.
Tu recherche qu'elle type de "vieux" ?

Par Muesli08 : le 04/08/09 à 22:35:21

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8820 messages

289 remerciements
Dire merci
 ça fait combien de temps que tu le fais?
Parce que je faisais ça pour ma ponette qui était seule pendant un an : elle allait voir son copain poney - seul aussi- pendant qq heures, puis chacun rentrait chez soi : au bout de qq semines, à part les bonjours et les au revoirs ça allait mieux : ils se sont habitués.
Si on ne les mettait pas ensemble mettons une semaine (stages, neige), ils s'ennuyaient ferme quand même , mais là, chaque jour un peu, ils étaient contents de se voir.

Par ANN : le 04/08/09 à 22:37:00

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2004
2153 messages
Dire merci
 Pourquoi ne pas couper la pêture en deux de manière très inégale ? Ainsi celle qui est au régime n'aurait pas grand chose à manger et les deux seraient côte à côte.


Par lolo149 : le 04/08/09 à 22:39:10

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2007
748 messages
Dire merci
 sa fait tout juste une semaine seulement mais déjà aujourd'hui elles sont restées au pré car en general le vieille redescendait appeller même si la mienne était là. Sa va donc mieux.
Théoriquement on doit recuperer prochainement une retraite de centre équestre.
On souhaite un de 20-25 ans qui ne travaille plus du tout, et qui n'ai pas trop de souci de santé pour commencer (l'ancien avait 37 ans et il a vider les caisses mais on ne lui en veut pas . Il avait un moral d'acier mais malheureusement son corps ne suivait pas.)

Par lolo149 : le 04/08/09 à 22:44:13

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2007
748 messages
Dire merci
 ben en fait on avait ouvert les près pour que la vieille puisse monter voir la mienne, mais rien à faire elle montait 10 minutes et redescendait en appellant son pote disparu.
Lorsque je remets ma juju dans son prè je passe par les ouvertures que l'on a fait pour que la vieille voit bien qu'elle peut se mettre a coté, et bien non rien a faire... elle nous suit puis redescend 30 secondes après au galop pour appeller. Et reste en bas en appellant. (je dis en bas mais il n'y a pas un gros dénivelé)
S'est que qu'en elle a une idée la vieille..., elle est pas commode...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval