Forum cheval
Le Forum Cheval

Gamins et parents irresponsables

Sujet commencé par : emilie100787 - Il y a 111 réponses à ce sujet, dernière réponse par vertige08
Par emilie100787 : le 04/08/09 à 21:21:35

Déconnecté
à l'instant , je sors de la douche, je vais dans la cuisine histoire de prendre a boire, et qu'est ce que jvois dehors, les chevaux entrain de taper des sprint partout comme des débiles...

et juste derrière ...

des gamins qui courent en agitant des espèces de longes; l'un qui criait
"attrape le ! attrape le !"
... mon sang n'a fait qu'un tour, ni une ni deux jm'habille (histoire de pas y'aller a poil, les pauvres gosses ^^traumatisés à vie imaginez ^^fin bref XD)

jrentre dans la pâture en leur criant dessus (histoire qu'ils m'entendent ), leur demandant de sortir immédiatement, les gamins sortent limite en chialant (gamins d'a peu près 10/12ans)

les parents pas loin qui me lancent un
"oh eh c'est bon ils s'amusent et en plus ils font du cheval "

nan mais J'A-LU-CINE la !

je te les ai remis a leur place ! non mais ! là c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase, jsuis ptetre passée pour quelqu'un de pas agréable mais là ...déjà qu'ils savent pas dire bonjour quand ils passent , ca fait 22ans que j'habite ici, eux débarquent , font batîr et voudraient faire leur lois c'est dingue

le père qui me traite limite de "bourgeoise qui a peur qu'on lui casse son cheval"... (rire nerveu ^^)

ma zizi qui a 17ans serieu elle s'est tapé des années de club j'aime bien qu'on lui foute la paix
et son copain de pré reprend doucement le taf il est en surcharge pondérale, il était en age là le pauvre à bout de souffle

sérieu c'est hallucinant

de une : ils font du cheval ouai bah au lieu de tromatiser ma jument, qu'ils leur achètent un poney (à bascule?)a leur gosses
de 2: pature = propriété privée = défense d'entrer
de 3 : "ils s'amusent" = c'est marrant j'ai l'impression que si y'en a un qui se prend un coup de pied ca va plus être de l'amusement


c'est mon coup de gueule là ils m'ont gavé
déjà qu'ils sont toujours collés à la cloture a chaque fois que ma jument fait sa sieste, et que j'en ai déjà vu une baffer ma jument parcequ'elle a eu l'audace de couiner après son copain de pré (si si ma daisy s'est pris une tarniole la pauvre bête)
hier je rentre d'intervention, qu'est ce que jvois? les chevaux entrain de se gaver de pain frais au bout là où les gosses sont toujours fourés
j'ai passé mon après midi d'hier a doubler les clotures par du fil électrique a 2m de la cloture normale


désolée pour le roman j'suis remontée


ca vous est déjà arrivé ce genre de situation??

Messages 81 à 111, Page : 1 | 2 | 3

Par Hermione75 : le 05/08/09 à 00:02:48

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 ben voilà qu'est ce que je disais ! nos messages se sont croisés avec Ketmie .
On vit dans un monde de fous tout de ^même

Par Ketmie : le 05/08/09 à 00:04:07

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2007
829 messages
Dire merci
 hermione75

Par lilibal : le 05/08/09 à 00:05:23

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10249 messages

155 remerciements
Dire merci
 lol hermione , cela pourrait etre mal interpreter et jouer en ta defaveur !!

Par Hermione75 : le 05/08/09 à 00:15:31

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 En dessinant la scène, je dis implictement que mon cheval est dangereux ;
Et le gars va rentrer explicitement dans le pré !

normal
Ce qui me fait marrer c'est que dans le cas là, je vois bien la séance au tribunal où défense et accusation discutent de l'interprétation du dessin façon dissertation philosophique sur ce que peut représenter dans le moi profond et inconscient d'un gosse de 11 ans , un cheval qui se cabre ...
...Et le bon sens qui hurle " IL AVAIT RIEN A FAIRE LA !!!" , lui, il passe à la trappe .

Par lilibal : le 05/08/09 à 00:27:21

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10249 messages

155 remerciements
Dire merci
 hermione, c'est sur.

enfaite, je voyais plutot un panneau avec un gamin qui passe une jambe dans le preè, ce dessin en rouge ! ou un gamin qui carresse un cheval, dessin barré et en rouge !

Par Hermione75 : le 05/08/09 à 00:41:10

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 ouais mais je pense que ton idée de barrer le dessin où on caresse le cheval, ça équivaut à "cheval méchant" tu vois ...
Car de prime abord, avoir envie de caresser un cheval quand on en rencontre un dans son pré au gré d'une promenade c'est plutôt naturel non ?


Un bon vieux panneau "interdit d'entrée propriété privée" , je pense qu'il y a que ça de vrai . Et tanpis pour ceux qui savent pas lire

Par SDE : le 05/08/09 à 12:04:26

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18342 messages

205 remerciements
Dire merci
 Je trouve les manières de ces gens vraiment choquantes !
Ils font du cheval alors ça leur donne le droit d'aller em** et pourquoi pas monter ceux des voisins ?

Allez, moi j'ai mon permis, je vais aller conduire la BMW de mon voisin tiens !

non mais où va le monde...

"propriété privée" ça ne leur dit rien ? Pourquoi tu n'entrerais pas dans leur jardin ou leur maison ? Et pis utiliser leurs toilettes LOL

Ce que dit Beeboylee, sur les gens ignorants, mon expérience perso c'est que très très peu de gens sont des "ignorants respectueux" ! Des personnes qui, une fois qu'on leur a expliqué, vont cesser de mal se comporter (donner du pain, entrer dans un pré) !

Au contraire la majorité des gens sont des crétins emmerdants, qui ont toujours le "oui mais" à la bouche, et qui n'en font qu'à leur tête...

Par noémmie : le 05/08/09 à 12:17:25

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Je suis assez interloqué par certains propos, cela veut dire que les chevaux méchants, agressifs ne doivent en aucun cas être dans un champs, ne me dites pas qu'ils doivent rester dans un box tout le temps

Par Ketmie : le 05/08/09 à 12:51:54

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2007
829 messages
Dire merci
 Non noémie, ça veut dire que si tu marque sur ton panneau que ton cheval est méchant, tu es en tort en cas d'accident. c'est le même principe que pour les chiens : "attention au chien" tu es "couvert" en cas d'accident si la personne rentre chez toi, par contre "attention chien méchant" tu est pleinement consciente que ton chien est méchant et en cas d'acident, tu es responsable même si la personne est entrée chez toi...
Ce sont les subtilités de la loi
Rien n'empêche de mettre un cheval "méchant" au pré, seulement tu ne dois pas le mentionner par écrit (juste prévoir le panneau susmentionné )

Par 59titefleur59 : le 05/08/09 à 13:04:29

Déconnecté
J'ai pas tout lu, je répond au post initial.

Cà, c'est le comportement typique de la majorité des gens de notre société. Bientôt un gamin va te cracher à la gu**** et en plus tu pourras rien lui dire.

Mais c'est pas grave, si le gamin se prend un coup, ce sera la faute du méchant cheval (déjà quand on voit à quel point même certains cavaliers avertis sont ignares du comportement des chevaux ). Et là faudra raquer, tribunal et tout le tintouin pour le préjudice moral

Pour vivre heureux vivons cachés et seuls.

Par emilie100787 : le 05/08/09 à 14:14:09

Déconnecté
 bon voilà je reviens de la pâture j'étais mettre les panneaux


"il est interdit de nourrir les chevaux
----------------------------------------------
propriété privée défense d'entrer.nous déclinons toute responsabilité en cas d'accident"




Par vertige08 : le 05/08/09 à 14:26:21

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2008
3599 messages

29 remerciements
Dire merci
 tu as mis le paquet c'est bien, au moins comme ça, s'il comprenne pas...

Par Yann22 : le 05/08/09 à 14:40:49

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20444 messages

736 remerciements
Dire merci
tu as mis le paquet c'est bien, au moins comme ça, s'il comprenne pas...

Bof... dans le genre pancarte dissuasive, il y a mieux:





Bon, concernant les "violations" de propriétés privées, c'est assez complexe compte tenu de toutes les jurisprudences qui se croisent. Cependant grosso modo, on est toujours responsable des agissements de ses chevaux même s'ils sont dans leur pré.

Cependant, cette responsabilité peut être partiellement ou totalement levée en cas de force majeur ou si l'accident est imputable aux agissements d'un tiers, voire de la victime. Le tout est caractérisé par l'imprévisibilité et irrépressibilité de l'accident. Ainsi que par le fait que c'est une action extérieure au propriétaire.

Sur ce dernier point (implication de la victime d'un accident), attention! cela ne veut pas dire que comme quelqu'un est entrée dans la pâture, c'est forcément lui l'origine de l'accident. Parce qu'on pourrait arguer que si quelqu'un a pu rentrer dans la pâture, c'est que la clôture était défaillante. Il n'y a donc pas de règles absolues et c'est laissé à l'appréciation du juge.

D'ailleurs, et c'est franchement paradoxal, une main courante peut avoir un double effet. Le premier, c'est qu'on signale les faits à l'autorité compétente et que, en cas de récidive, il restera une trace. Oui mais... à l'inverse, c'est une preuve que le propriétaire de la pâture savait que des gens pouvaient y pénétrer. Et donc, on perd le caractère "imprévisible" de l'accident.

Par lilibal : le 05/08/09 à 15:16:15

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10249 messages

155 remerciements
Dire merci
 yann, j'adore ta pancarte!! très dissuasif .... !

Par miss crickette : le 05/08/09 à 15:17:01

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
 la question que je me pose en lisant les pb de responsabilité est la suivante.
Ma jument est en pension, au paddock il y a souvent des gamins qui viennent tripoter les chevaux si l'un d'eux est bléssé par mon cheval qui est responsable???

Moi, la pension, le gamin????

Par Calimsnow : le 05/08/09 à 15:19:31

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2008
861 messages
Dire merci
 la pension

tu transferts ta responsabilité de gardien du cheval à la pension (à condition d'avoir établi un contrat de pension)

Par Yann22 : le 05/08/09 à 15:24:02

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20444 messages

736 remerciements
Dire merci
 Moi, la pension, le gamin????

Si tu es absente au moment des faits, ta responsabilité est en effet transféré au gardien. Ensuite, à lui de se débrouiller avec les tiers accidentés.

Par Assimilee : le 05/08/09 à 15:34:08

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Je viens de tomber sur ton poste, je trouve ca hallucinant...
Les gens n'ont vraiment aucune éducation!! J'aimerais pas voir leur momes qd ils seront ado!!
"Il a fait bruler une voiture pov ti chou opprimé, il s'amuse juste..." non mais ho

Et pour le coup que tu puisses être responsable ca me tue... Des gens rentrent chez toi et en plus tu es responsable de leur conneries...

En tout cas bon courage avec tes voisins!

Par lilibal : le 05/08/09 à 15:35:44

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10249 messages

155 remerciements
Dire merci
assimilee, +100 

Par Luna74 : le 05/08/09 à 15:41:09

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 C'est pareil pour les chiens, si un cambrioleurs ou quelqu'un rentre dans ton jardin/maison, si ton chien le mord c'est de ta faute. Je trouve ça abusé ces loi a la noix

Par lilibal : le 05/08/09 à 15:56:17

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10249 messages

155 remerciements
Dire merci
 si un cambrioleurs ou quelqu'un rentre dans ton jardin/maison, si ton chien le mord c'est de ta faute

normal, sinon, c'est la fin du banditisme !! si ils peuvent plus travailler en paix ces pauvre voleur !!

Par 59titefleur59 : le 05/08/09 à 18:40:44

Déconnecté
Yann, j'adore ta pancarte! Super!!!!
Je crois que si un de ces 4 on fini par choisir l'option "chez soi", c'est typiquement le genre de truc que je vais mettre

Par Hermione75 : le 05/08/09 à 18:52:56

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 Hé tiens j'ai une question ;

j'en ai fait une blague sur la page précédente , mais après tout, ça pourrait être un cas de figure, allons-y gaiement

Un gosse donne à manger à ton cheval et se fait bouffer les doigts ... il a pas mis la main à plat !
Ne souriez pas , imaginez le cas de figure : le gosse adooooore votre Bijou- un bon gros gris pépère et dominé et il veut lui donner à manger ; Pb : Le gros Patapouf , un bai commun est le dominant ; du coup, Bijou a voulu manger vite fait le pain avant de se faire virer par son compère ;
Selon la loi, vous êtes responsable si le gosse porte plainte ... mais peut-on inclure cela dans les risques inhérents aux chevaux et ne pas cataloguer le pauvre Bijou comme agressif ?

Je pense à ça car comme Emilie a mis sur sa pancarte " interdit de donner à manger aux chevaux " , ben finalement c'est pê pas plus mal ?
Enfin moi perso ça me brise le coeur n'ayant plus de cheval à m'occuper, et aimant bien donner une touffe d'herbe et une caresse à ceux que je croise ... Emilie tu feras une exception si je passe dans ton coin ?

Par soho2006 : le 05/08/09 à 18:54:57

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
14870 messages
Dire merci
  trop fort ta pancarte ^^

Par Hermione75 : le 05/08/09 à 19:17:44

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 C'est pareil pour les chiens, si un cambrioleurs ou quelqu'un rentre dans ton jardin/maison, si ton chien le mord c'est de ta faute.

Ha par contre pour le coup du chien de garde , je ne crois pas que les blessures qu'il aura causé en cas de violation de propriété privée soit de ta responsabilité !
Car le chien de garde est comme son nom l'indique un système de défense de ta maison et je pense que dès le moment où il y a un panneau ( saint panneau priez pour nous ) " je monte la garde" ou un truc du style , tu entres à tes risques et périls .

Par contre si un cambrioleur se blesse avec un couteau de cuisine mal rangé ou dégringole tes escaliers deffectueux c'est une autre histoire ...


Message édité le 05/08/09 à 19:07

Par Yann22 : le 05/08/09 à 20:24:48

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20444 messages

736 remerciements
Dire merci
 Pour le coup du cheval qui croque les doigts du môme, encore une fois, le responsable, c'est la proprio. A moins qu'il ne puisse prouver que le gosse a commis une imprudence. Et encore. Comme je l'ai dit, la partie adverse peut toujours arguer qu'il fallait faire une clôture empéchat un gosse de pouvoir donner à manger.

Pour le coup du chien de garde, c'est pareil. Un bon chien de garde doit savoir se montrer suffisament dissuasif pour que le voleur se barre de lui même avec toute son intégrité physique. Bon, ça c'est la théorie, pour la pratique, c'est en fonction de l'appréciation du juge

[Edité à 20 h 25]

Par Hermione75 : le 05/08/09 à 20:30:34

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 Même si tu préviens par " je monte la garde" , ton chien peut se faire piquer parcequ'un cambrioleur y a laissé sa cuisse ?

Par HorseDream80 : le 05/08/09 à 20:32:34

Déconnecté
 moi je les bafferai

Par Yann22 : le 05/08/09 à 20:34:49

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20444 messages

736 remerciements
Dire merci
Se faire piquer? Sans doute que non. Comme je l'ai dit, la règle veut que le propriétaire du chien est responsable des dégâts qu'il peut occasionner. Ensuite, à lui d'atténuer voir d'annuler sa responsabilité en fonction de l'agissement de la victime. Mais ça, c'est à l'appréciation du juge.

Par Desroses : le 05/08/09 à 21:48:50

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6741 messages

124 remerciements
Dire merci
 Toute façon avec la loi, tu es presque toujours en tord face aux c**s

Par vertige08 : le 05/08/09 à 21:50:51

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2008
3599 messages

29 remerciements
Dire merci
  Desroses
c'est pas faux...

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval