Forum cheval
Le Forum Cheval

Monter en licol ?

Sujet commencé par : Manon2201 - Il y a 42 réponses à ce sujet, dernière réponse par 59titefleur59
1 personne suit ce sujet
Par Manon2201 : le 04/08/09 à 20:50:13

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2009
5628 messages

37 remerciements
Dire merci
 J'ai récemment acheté mon loulou de 12 ans et ça se passe vraiment de mieux en mieux au travail (sauf aujourd'hui où on s'est déclaré la guerre ).

Je le monte en filet avec un mors simple mais j'ai bien envie d'essayer de monter en licol.
Il travaille essentiellement à la voix donc je pense que ça peut faciliter les choses (transitions nickel avec l'assiette et la voix).

Sauf que c'est tout nouveau pour moi et je me pose pleins de questions
Comment savoir s'il est prêt ? licol simple ou éthologique (on n'a jamais travaillé avec l'étho depuis que je l'ai) ? une longe ou deux ? je les attaches où ??

Je suis un peu perdu, quelqu'un peut-il m'éclairer un peu plus ??

PS : On ne mettra le licol qu'en carrière pour l'instant, la ballade je sais qu'il n'est pas prêt

Messages 41 à 42, Page : 1 | 2

Par Voltaire : le 06/08/09 à 14:21:48

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2006
6855 messages

15 remerciements
Dire merci
Je monte mon poney en hack ou en licol, aucun souci. Tu vas découvrir de nouvelles sensations et de nouvelles façons de communiquer et de travailler
Si en licol, c'est un petit licol de corde que j'utilise. Une seule longe, et je travaille beaucoup au poids du corps.
Si tu travailles déjà bien à la voix et qu'il est réceptif, ça devrait rouler tout ça

Par 59titefleur59 : le 06/08/09 à 14:49:15

Déconnecté
Même sans la voix, même sans la voix
Je ne me serts JAMAIS de la voix quand je monte, et pourtant, çà roule, même avec une seule rêne!

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval