Forum cheval
Le Forum Cheval

Jument pleine en chaleur.... help!!!

Sujet commencé par : doudonyx - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par doudonyx
Par doudonyx : le 04/08/09 à 13:36:43

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2005
3878 messages

13 remerciements
Dire merci
 Bonjour,
Pour ceux qui auraient suivi mon histoire ( Lien ), j'essaye de faire faire un poulain a ma juju...

elle est chez l'étalonier depuis mai mais elle ne prenait pas.... suite au fait qu'elle refusait l'étalon, mais sur les 2 dernières chaleurs elle avait été saillie et rien....

a chaque fois elle a été échographiée 10 /12 jours après le dernier saut, et elle retombait en chaleur 2/3 jours après... le véto disait qu'il y avait pas de soucis physique... ça devait être psychologique....

ce matin, l'étalonnier l'a ramené à l'écho (dernier saut ya 10 jours) et là, mme est pleine.... mais est en train de refaire un folicule et va retomber en chaleur....
et d'après le véto, elle a peut être (surement) coulée les autres fois car le procéssus d'ovulation était plus avancé.... ce serait un pb d'hormone...

donc en gros, elle referait ses chaleurs, ce qui la ferait couler....

il lui a fait une piqure pour arréter les chaleur, puis traitement de 10 jours, puis écho pour voir et si elle est toujours pleine c'est 3 mois de traitement (et bonjour le facture...)

avez-vous déjà eu ça????
des témoignages????

help!!!!

Messages 1 à 8, Page : 1

Par El Bimbo : le 04/08/09 à 13:39:47

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 c'est le corps jaune qui merdouille alors....en ne devenant pas persistant....et ensuite le relai est pris par d'autres organes...

J'espère pour toi qu'elle ne coulera pas sinon tout est remis à l'année prochaine !

Par doudonyx : le 04/08/09 à 13:47:06

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2005
3878 messages

13 remerciements
Dire merci
 je sais pas exactement.... j'ai pas eu le véto.... c'est mon copain qui m'a dit ça a midi.... il venait d'avoir les étalonier qui étaient chez le véto avec la juju....

bref, j'ai rien de précis dans les termes.... je vai essayé d'appeler le véto cet aprem pour avoir les termes techniques et le taux de réussite...

a ce que j'ai compris, normalement elle devrait pas refaire de folicule puisqu'elle a un embryon.... mais au contraire, elle refait tout le processus des chaleur, ce qui a priori la fait couler a chaque fois (mais ça on en est pas sur, vu que les autres fois elle a été échographiée mais on avait rien vu...)

Par doudonyx : le 04/08/09 à 18:38:49

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2005
3878 messages

13 remerciements
Dire merci
 je viens d'avoir le véto.
alors il a vu un embryon de 9mm... mais c'est peut être un quyste (qu'il aurait pas vu avant???).... il savait pas...

elle refait un follicule mais à le col fermé, comme les juju gestantes.... donc bizare....

a priori elle manquerait de progestérone.... donc elle a bien un traitement 10 jours pour voir si c'est bien un embryon et qu'il se développe comme il faut, et si c'est ça se sera 3 mois de traitement....

quelqu'un a déjà eu ça???

Par ANN : le 04/08/09 à 23:24:18

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2004
2153 messages
Dire merci
 Tu devrais poster sur le forum élevage !

Par altair62 : le 05/08/09 à 00:07:45

Déconnecté

Inscrit le :
25-03-2004
6849 messages
Dire merci
 je pensais justement au kyste, car voir un embryon 10 jours post saillie, ça fait quand même vachement tôt pour réussir à voir qqchose !

maintenant, si il y a juste un follicule qui traine sur un ovaire, en plus d'un embryon, rien de dramatique, ça arrive souvent, sans forcément que la jument revienne en chaleurs pour de bon ...


Par doudonyx : le 05/08/09 à 18:18:02

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2005
3878 messages

13 remerciements
Dire merci
 bin j'y connais vraiment rien....

et le véto je l'ai juste eu par tel.... et vu que j'y connais rien... je sais pas quoi lui demander....

il avait l'air de dire que le fait qu'elle retombe en chaleur à chaque fois était la cause du fait qu'elle le prenne pas (ça doit la faire couler...)....

l'étalon qui la saillie rempli toujours du 1er cout.... et la, nous c'est la 3eme fois.... donc à priori ya quand même bien un soucis au niveau de notre bestiole....

après pour le kyste, c'est quand même la 3eme écho... je pense qu'il l'aurait vu avant non???

Par lusitano : le 05/08/09 à 18:32:45

Déconnecté

Inscrit le :
13-04-2006
664 messages
Dire merci
 eeeuuuuhhh c'est parfaitement normal pour une jument de refaire un follicule et même d'ovuler entre les chaleurs, et aussi en présence d'un embryon, ça ne veut strictement rien dire !

Par doudonyx : le 05/08/09 à 21:10:54

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2005
3878 messages

13 remerciements
Dire merci
 pfuuuuuuuu ça me rassure pas moi tout ça!!!!

j'espère que le traitement marchera et qu'elle est bien pleine en tout cas!!!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval