Forum cheval
Le Forum Cheval

Comment faire comprendre à mon mari....

Sujet commencé par : noémmie - Il y a 68 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chou
Par noémmie : le 03/08/09 à 23:07:05

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Ma fille et moi avons chacun notre monture, elle bientôt 3 ans et le mien 1 an, tout se passe au mieux, mais voilà ma passion déborde un peu sur toute ma vie, j'en parle tout le temps, et je pense que mon mari commence a en avoir plein les bottes.

Quand nous avons eu nos loulous nous avons pris des selles premier prix (norton et sigma), qui leur vont parfaitement biensure, mais j'aimerai quelques chose de plus confortable (pour nous et eux), pour ma fille surtout, sa double ponette n'est pas du tout confortable, j'ai donc opté pour des selles wintec 2000 en occas.

une 17" et l'autre 17.5" et cela coûte 430 euros pour les deux, plus le port 20 euros au moins pour une et 20 de plus pour l'autre, je sais que ce sont de bonne occas. mais comment faire comprendre cela à mon homme, pour lui une selle est une selle.

Je pense revendre les notres en sachant qu'avec nos deux on ne paiera même pas une wintec occas.

Nous avons les moyens de les acheter, ce n'est pas le problème, mais pour mon mari, c'est un peu jeter l'argent par les fenêtres si vous voyez ce que je veux dire.

Ma question, comment lui faire comprendre que c'est une bonne occas et que c'est pour notre confort, je pensais justement lui dire (étant agri) que c'est comme ses tracteurs qu'il revend parfois pour avoir un plus confortable ou plus performant, mais là il me répondra que c'est pour le boulot.
Si vous avez d'autre idée...

Messages 41 à 68, Page : 1 | 2

Par izaora : le 04/08/09 à 19:34:25

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Je ne comprends pas pq tu dois demander la permission si tu travailles.

Demander, ça implique la possibilité qu'un refus soit possible, faire, ça l'enlève...

Par noémmie : le 04/08/09 à 19:40:36

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
L'équitation te prend peut etre pas mal de ton temps, c'est mon cas aussi, mais peut etre est ce aussi du fait qu'il bosse beaucoup non ?

c'est tout à fait ça.

Parce que moi du fait qu'il bosse énormément je me rattrappe avec mes chevaux
j'ai toujours aimé les chevaux mais je n'en pratiquait pas et n'en n'avait pas, jusqu'à il y a trois ans, nous les avons acheté ensemble.

Maintenant c'est une drogue
Je pense que pour moi aussi, et le soir c'est sur le forum ou mon blog que je passe mon temps libre, le seul moment ou l'on pourrait être ensemble, mais devant la télé, alors télé ou ordi, pour moi le choix est fait, mais on n'est pas dans la même pièce.
Le cheval nous éloigne, je le ressents et lui aussi, ça commence à le gonfler, mais on bosse ensemble mais lui plus que moi c'est certain.
Voilà pourquoi j'ai peur qu'il dise Stop, je tenterai ce soir

Par ANN : le 04/08/09 à 23:20:01

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2004
2153 messages
Dire merci
 Pareil que Dédé Lindien mais c'est vraiment rop radical et aps top pour les enfants. Enfin, seule avec des enfants, pas facile d'assumer deux chevaux !!!
Donc, Noemmie, ne divorce pas, achète d'abord une selle (pour toi) puis offrez la deuxième selle à ta fille en faisant intervenir tous ceux qui participent habituellement aux cadeaux de ta fille (grands parents , oncles et tantes ?..).
Enfin, ta fille a beaucoup de chance d'avoir déjà un cheval, alors elle n'a pas à être jalouse, na !

Par noémmie : le 05/08/09 à 11:55:37

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 ANN divorcé est la dernière de mes pensées, j'adore mon mari et lui aussi m'adore

Trève de plaisanterie, IL EST D'ACCORD, il n'a rien dit du tout, juste, "tu revendras les autres alors ?"

Sauf que j'ai trop attendu, l'annonce à 180 euros est désactivé, j'ai trouvé une autre mais à 280 euros, donc ce sera 250 + 280 mais bon le plus dure est fait
Merci à tous

Par ashtraygirl : le 05/08/09 à 12:41:06

Déconnecté
  sinon noémmie, saches que le 16 aout, ya une brocante équestre sur le méné bré: occasion de revendre ton matos et de peut être trouver les selles

Par noémmie : le 05/08/09 à 14:41:02

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 c'est où le ménébré ?

Par pitichat83 : le 05/08/09 à 16:08:56

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Génial noemmie parfois on stresse pour rien

Par vahinessa : le 05/08/09 à 16:20:33

Déconnecté

Inscrit le :
11-10-2008
676 messages
Dire merci
 Ah bah j'arrive après la bataille!

tant mieux, d'une certaine manière, puisque le "problème" s'est résolu dans les meilleures conditions.

Mais les incompréhensions dûes à un non-partage de passion dans un couple sont, je crois, fréquentes.^^

Mon ami a, au début de notre vie en couple (on vit ensemble depuis 2 ans, après 3 ans "chacun sous son toit", eu beaucoup de mal à accepter que je puisse consacrer autant de temps pour les chevaux, et, justement vouloir changer ma selle: une Décathlon cuir 1er prix contre une Wintec 500 d'occasion.

Mais plus il s'est intéressé aux chevaux, a compris leur monde (il a bossé 6 mois dans un centre équestre, puis quelques autres mois dans un élevage, ça nous a beaucoup aidé ), plus il a compris et accepté le temps et l'argent que ça représentait.
Le plus difficile a été de faire en sorte de l'intéresser et l'impliquer sans le forcer, sans le dégoûter... Lui donner envie d'en savoir plus...

Et plus il en savait, plus il comprenait... l'importance d'un matériel de qualité correcte, le temps quotidien qu'on consacre à ses chevaux, etc...

Mais je reconnais que j'ai eu la chance de pouvoir exploiter un filon fertile: il aime bien les animaux, aime être en plein air, les travaux manuels, le bricolage... Ca aide.
Et, petit à petit, grâce aussi au fait qu'il a entendu par d'autres bouches que moi ce que je lui expliquais et qu'il écoutait d'un air sceptique, il a mieux compris et accepté ce que les chevaux impliquaient...

Par noémmie : le 05/08/09 à 17:16:02

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Vahinessa, tu as de la chance que le tiens s'y intéresse, pour ma part je sais qu'il adore tous les animaux, mais le cheval ne l'intéresse pas plus que ça, j'ai eu peur de sa réaction, mais en faites c'est un super mari ,

C'est vrai que parfois je le soule avec mes discussions sur nos chevaux, ça se sent, mais lui n'a que son boulot dans la tête et n'a que ça, mais il reste un mari adorable au bout de 15 ans de vie commune , mais j'aurai tellement aimé qu'il partage ma passion, mais il l'accepte, c'est déjà pas mal.

Par frisonette : le 05/08/09 à 18:21:27

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2007
2168 messages

2 remerciements
Dire merci
 noémmie

pour moi cela fait 26 ans de vie commune et 25 ans de vie avec les chevaux ,il a fini par se faire une raison ,il dit que c'est mon amant .
et je lui répond que j'y trouve bien plus de plaisir et de sarisfaction

allez pour toi le plus dur est fait et tu trouvera d'autres occasions

Par stephy92 : le 05/08/09 à 19:26:55

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42480 messages

485 remerciements
Dire merci
cool que tout ce soit arrangé
le mien non plus c'est pas son truc le cheval, mais étant donné que c'est moi qui finance tout ce qui s'y rattache il n'a rien à reduire pour l'achat et la revente du matos (d'ailleurs si il savait combien ça coute il en ferait un infarctus lol

Par Glorfindel : le 05/08/09 à 20:06:01

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
je lui répond que j'y trouve bien plus de plaisir et de satisfaction
frisonette je suis mdr

Par pitichat83 : le 05/08/09 à 20:59:03

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Le mien comprend tout à fait ma passion vu qu'il est autant passionné que moi, il est aussi agriculteur et on fait un peu d'élevage de chevaux.

Il sait qu'avoir un bon matériel c'est essentiel.

Par contre il est moins obsédé que moi, et il dit d'une amie qui monte je ne sais combien de fois par jour qu'elle est vraiment mordue de ça. Mais moi si j'avais la possibilité je monterais aussi tous les jours.

Mais pour le moment avec ma fille en bas age pas possible.

Par ANN : le 05/08/09 à 21:00:43

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2004
2153 messages
Dire merci
 Noémmie : es-tu allée voir sur ebay ? Et sur le site Wintec ? Ils faisaient, il n'y a pas longtemps, des promos sur les anciens modèles (de l'ordre de 20 à 25% de réduc je crois bien ! ).

Par noémmie : le 05/08/09 à 21:59:26

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Ann, oui je suis allé sur Ebay, mais tant qu'à faire je préfère la 2000, plus confortable, la 500 est un peu dur, j'ai déjà essayé, elle est évidemment bien mieux que ce que j'ai, mais la 2000 est au top, je ne vais pas changer tous les deux ans Alors autant prendre la mieux, non ?

Par noémmie : le 05/08/09 à 22:04:07

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Frisonnette, je pense que le mien aussi dirait la même chose : son amant

Stéphy, ramasse bien tes factures

Piticha, quel chance d'avoir un mari qui partage la même passion.

Par ashtraygirl : le 05/08/09 à 22:32:41

Déconnecté
 Ménez bré: à Pédernec, pas loin de Guingamp et bégard

Par noémmie : le 05/08/09 à 23:14:28

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Merci pour l'info, mais ça fait pas mal de kms de chez moi.

Par 4patt : le 05/08/09 à 23:21:19

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 cool que se sois arrangé pour toi

mais tu es sur qu'il a aucune passion ? même pas le foot a la tv ?

Par pitichat83 : le 06/08/09 à 15:22:15

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Ben s'il est comme le mien obsédé par son boulot, le métier de fermier c'est tres prenant vraiment, je pense pas que les gens "extérieur" se rendent compte à quel point.

Le mien aime l'équitation mais son boulot passe quand meme avant donc !

Par noémmie : le 06/08/09 à 15:43:11

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Surtout pas le foot

Ben s'il est comme le mien obsédé par son boulot, le métier de fermier c'est tres prenant vraiment, je pense pas que les gens "extérieur" se rendent compte à quel point.

C'est tout à fait cela, mais lui n'a vraiment aucune passion, beaucoup de personne sont très intrigué quand je leur dis cela, mais c'est pourtant vrai, à part son boulot rien de ne compte. Je fais avec, tant qu'il me supporte moi et les enfants, c'est déjà ça

Par lucie : le 06/08/09 à 16:00:03

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 moi je dit , qu'une seule solution ... met le à la chasse

le mien qui est mordu de cette ( fouttue ) passion , encaisse tout sans broncher qd c'est la saison

l'hiver dernier je me suis commandé une cheyenne bareffoot .
à la réception , je déballe et je la prend en photo avec mon portable pour l'envoyer à mon homme ... qui était a la chasse bien sûre
le soir en rentrant je lui demande si il a reçu la photo et il me dit " oui oui , super belle cette selle ... allez je file , a plus tard ma chérie "

Par Chou : le 06/08/09 à 16:04:12

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
tant qu'il me supporte moi et les enfants
quoi quoi quoi????? je croyais que tu n'avais que ta fille moi !

Par Jasmine : le 06/08/09 à 16:16:46

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2013
151 messages

3 remerciements
Dire merci
"le mien qui est mordu de cette ( fouttue ) passion , encaisse tout sans broncher qd c'est la saison"



Par lucie : le 06/08/09 à 16:24:08

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 ben oué j'ai horreur de la chasse , mais faut avouer que faute de pouvoir lui faire s'en passer , je cherche ( comme je peux ) les points positifs

Par pitichat83 : le 06/08/09 à 16:39:17

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Ben tu sais Noemmie le mien c'est un peu ça aussi il aime pas grand chose lol !

Un truc idiot mais genre tu lui demandes tu veux quoi comme yaourt ? il me répond "n'importe comme tu veux" il est meme pas capable de te dire s'il préfére la vanille ou le chocolat par exemple lol !

L'autre jour je lui demande quelle est sa couleur préférée ben

Je suis mdrr il vit vraiment dans un autre monde.

Mais pour lui tant qu'on est heureuse ça lui suffit le reste il s'en fou

Par noémmie : le 06/08/09 à 18:13:13

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Lucie pour le mettre à la chasse j'y arriverai pas, comme je le disais précédemment il aime trop les animaux pour ça, la chasse il n'aime pas.

Et oui Chou, j'ai deux enfants ma fille Noémie qui a 11 ans et mon grand Lionel qui a 14 ans, c'est vrai que j'en parle pas sur le forum, lui sa passion c'est la volaille, rien à voir avec les chevaux

Pitichat, une chose que je sais c'est que le mien n'aime pas la vanille mais aime par contre le chocolat

Par Chou : le 06/08/09 à 18:24:28

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
 et bah il faut que tu nous mettes une photo de Lionel quand meme! on en apprend de ces choses

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval