Forum cheval
Le Forum Cheval

Problème de bassin...

Sujet commencé par : Lilouw - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Lilouw
Par Lilouw : le 03/08/09 à 21:06:08

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2009
508 messages
Dire merci
 Bonjour,
mon cheval (Nomad) est né héréditant de sa mère un problème aux postérieurs ( enfait ils se "bloquent" et se débloque c'est assez bizare a expliquer.. ^^) mais bon, il a un problème donc le vétérinaire m'avais déconseillé de le faire sauter.
Plusieurs années après qu'ils soit arrivé chez moi j'ai repris un débourage (je l'ai eu j'avais 9 ans et la personne qui s'en occupait m'a "laissée tomber" =S) et sa fait un an que j'ai tout repris il est nikel en licol, répond a la voix et tout.
Et je le fesais sauter 1 fois par semaine voire toutes les 2 semaines ( pas des obstacles bien méchants, genre 40 cm quoi).
Mais voilà il y a quelques temps quand je voulais le seller il a voulu mordre, croyant que c'était encore un caprice je n'y est pas preter attention puis il continuait au fur et a mesure du temps, je croyais que c'était un problème avec la selle mais non.
Et il a quelques jours j'ai décidé d'en parler a mon kinésitérapeuthe (il est aussi ostéopathe et fasciatérapeute) et je lui ai décrit les "symptômes" il m'a dit il a un problème au bassin, il m'a dit d'apeller le vétérinaire, le dentiste, et le maréchal, puis le kiné lui-même a la fin du mois pour qu'il vienne lui faire une séance de fasciatérapie.
Il m'a dit que je pouvais continuer de le monter Doucement donc c'est ce que je fais je le monte 1 voire 2 fois par semaine (pas et trot) et une séance en liberté.


Je culpabilise vraiment beaucoup, je sais que je devait pas le faire sauter et pourtant je l'est fait, mes parents me tiennent responsables (je sais que c'est de ma faute) car là il va y avoir pas mal d'argent a sortir.

Mais moi j'ai vraiment peur pour lui, peur que sa soit grave

Je voulais savoir si quelque chose de ce genre vous est déjà arrivé? Comment vous l'avez soigné ?


Et désolée pour le gros pavé...

Messages 1 à 3, Page : 1

Par Lilouw : le 03/08/09 à 21:27:39

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2009
508 messages
Dire merci
 Personne?

Par farouk51 : le 03/08/09 à 21:31:58

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2007
1698 messages
Dire merci
 beh moi je sais pas quoi te dire...

attends les reponses des pros, en attendant ne culpabilise pas trop...

jveux pas faire la morale ou quoi que ce soit, mais prquoi l'avoir fait sauter?

Par Lilouw : le 04/08/09 à 11:48:25

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2009
508 messages
Dire merci
 Une fois de temps en temps je pensais que sa lui ferait du bien =/

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval