Forum cheval
Le Forum Cheval

Respecter la hierarchie au pré?

Sujet commencé par : channelle - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par dejavu
Par channelle : le 03/08/09 à 15:26:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5949 messages

23 remerciements
Dire merci
 Hello!

Comment est-ce que vous vous comportez avec les chevaux au pré?

est-ce que vous allez toujours en 1er vers le dominant?

est-ce que vous acceptez que les dominés se fassent chasser en votre présence?

merci de vos réponses

Messages 1 à 18, Page : 1

Par litipuce : le 03/08/09 à 15:31:18

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Je vais vers qui je veux, le dominant ne merite pas plus d'egard qu'un autre, chacun chasse qui il veut, du moment que ce n'est pas moi, et que le dominé de saute pas dans mes bras...
Si je distribue un peu de pain, c'est tout le monde en ligne et chacun attend son tour, si quelqu'un enquiquine un autre cheval, il degage au bout de la file et patientera plus longtemps...
En general, je me contente d'aller vers mon cheval sans interagir avec le troupeau.

Par casimir : le 03/08/09 à 15:31:36

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 est-ce que vous allez toujours en 1er vers le dominant?
Non , je vais voir celui qui m'intéresse
est-ce que vous acceptez que les dominés se fassent chasser en votre présence?
Non , quand je suis aux prés il gardent leurs explication pour plus tard

Par K.Zel : le 03/08/09 à 15:33:59

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12576 messages

852 remerciements
Dire merci
 Le dominant, c'est moi avant tout ^^
Pour les dominés chassés, je n'interviens pas sauf en cas de violence avec mon vieux.

Par sheytana : le 03/08/09 à 15:36:11

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142439 messages

2200 remerciements
Dire merci
est-ce que vous allez toujours en 1er vers le dominant? Non je vais soit vers celui qui arrive en premier, soit vers celui qui m'interresse

est-ce que vous acceptez que les dominés se fassent chasser en votre présence?
Ca dépend....Si je suis avec le dominé, j'accepte pas que quelqu'un d'autre le chasse.
Si je suis avec le dominant, oui, il a le droit de chasser les autres, je trouve ça assez légitime

Par sheytana : le 03/08/09 à 15:37:52

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142439 messages

2200 remerciements
Dire merci
En même temps, si les autres avaient le droit de chasser le dominé alors que j'essaie d'aller le voir, j'aurais jamais pu l'approcher

Par miss crickette : le 03/08/09 à 15:39:08

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
 Comment est-ce que vous vous comportez avec les chevaux au pré?
je vais voir celui que je veux dans l'ordre que je veux
est-ce que vous allez toujours en 1er vers le dominant?

est-ce que vous acceptez que les dominés se fassent chasser en votre présence?
bah les exlpications des uns et des autres en ma présence sont interdites le dominant qui chasse c'est moi.

Par 59titefleur59 : le 03/08/09 à 15:41:36

Déconnecté
Je vais voir le mien, uniquement le mien, et je chasse tout le monde à proximité si le mien ne s'écarte pas du troupeau pour me rejoindre.

Pourquoi?
Parce qu'un attroupement de chevaux autours de moi c'est un coup de pied parfois partit au pif (j'ai un genou qui garde un souvenir impérissable d'un coup "perdu".
L'an passé, une jument a chassé le mien, il a prit peur... Il m'est littéralement passé sur le corps (mais on avait un soucis de hiérarchie).

Je ne donne pas à manger au pré non plus, pour éviter les bagarres.

Je suis naturelle, aucun cheval n'a plus d'égard que l'autre, tous doivent respecter mon espace et je suis super vigilante sur qui approche, etc.

Par ciriolla : le 03/08/09 à 15:41:59

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 est-ce que vous allez toujours en 1er vers le dominant?
Non , je vais voir celui qui m'intéresse ou le premier qui vient a ma recontre suivant le contexte
est-ce que vous acceptez que les dominés se fassent chasser en votre présence?
Non, surtout pas

Par sheytana : le 03/08/09 à 15:42:48

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142439 messages

2200 remerciements
Dire merci
Moi je donne a manger au pré, mais c'est moi qui décide, et si je suis avec un dominé, les dominants doivent se tenir a carreau....

Par ciriolla : le 03/08/09 à 15:47:50

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 pour les repas, il y a un sceau a chaqun, et il respecte leur place

pour les friandise comme je suis la ou devant ou au milieu, pas le droit de chasser les uns les autres, il attendent que je leur donne

Par rancho : le 03/08/09 à 15:57:27

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2007
2061 messages
Dire merci
est-ce que vous allez toujours en 1er vers le dominant?
Je vais voir celui que je veux, c'est à dire dans l'immense majorité des cas, mon poney, sans m'occuper des autres. En même temps, c'est souvent lui le dominant

est-ce que vous acceptez que les dominés se fassent chasser en votre présence?

Tout dépend de la façon dont ça se passe, je n'interviens pas tant que les recadrages n'empiètent pas sur ce que je fais ou sur ma sécurité.

Par pakret : le 03/08/09 à 16:53:08

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13223 messages

362 remerciements
Dire merci
 Alors moi je vais tous les voir à chaque fois, dans n'importe quel ordre.

Si je suis avec un dominé, il est hors de question qu'un autre vienne l'enquiquiner, d'ailleurs j'ai souvent un stick avec moi et le premier qui vient avec des envies d'attaque, panpan
Si je suis avec un dominant, il n'a pas a partir régler ses comptes, et si un autre approche à moi de le pousser ou pas, mais pas de règlement de compte quand l'humain et là. Et s'ils sont sellés, interdit de manifester un quelconque mécontentement à l'égard d'un cheval qui lui rentrerait dedans par exemple.
En gros, si je suis là, ils doivent se reporter à moi.

Entorse au règlement pour karakol : quand on bosse en liberté dans le pré, si un cheval est sur notre trajectoire, il le charge puis revient illico vers moi, et ca, je le laisse faire (parcequ'il était soumis-terrorisé par ses congénères avant, alors maintenant qu'il s'impose, tant que ca ne me porte pas préjudice, je le laisse faire)

Par Trooper : le 04/08/09 à 11:24:36

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2804 messages

4 remerciements
Dire merci
est-ce que vous allez toujours en 1er vers le dominant?
Non je vais directement voir mon cheval, mais souvent le dominant vient à ma rencontre

est-ce que vous acceptez que les dominés se fassent chasser en votre présence?
Oui si ça ne menace pas mon intégrité physique, non si c'est mon cheval qui est chassé (du coup je chasse le dominant).
ça m'est déjà arrivé que les dominants chargent le mien alors que je l'ai en main (et ce sont des traits d'1m75!), du coup j'anticipe ce genre de choses et je "charge" moi-même les dominants si je vois qu'ils commencent à vouloir mordre ou poursuivre le mien alors que je suis avec.


Par iberedesloges : le 04/08/09 à 11:33:40

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
2374 messages
Dire merci
 moi je caresse ou donne un morceau de pain au premier qui vient me voir et ainsi de suite
je reprimende la jalousie,car la dominante du pré le fait bien s'avoir a la plus jeune (se qui est normal) mais quand je suis là je la reprend car la s'est de la jalousie même le mien baisse un peu les bananes quand une des deux juju vient vers moi;là je n'aime pas alors je le "gronde" et il comprend bien pourquoi

Par chris : le 04/08/09 à 11:38:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 La hierarchie est simple : c'est moi l'chef

Par dilou : le 04/08/09 à 13:10:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37735 messages

810 remerciements
Dire merci
 Je vais voir mon cheval, qui est le dominé, et les autres me fichent la paix, vu que je n'apporte jamais de carottes avec moi , donc aucun souci.

Mon problème est plutôt que le dominant est aussi le copain de mon cheval et quand je m'attarde auprès de lui, il vient essayer de l'éloigner de moi.. ça se fait en douceur (sinon, je m'insurge, bien sûr), mais il manoeuvre habilement : il se faufile entre lui et moi, gentiment, et insensiblement le pousse jusqu'à ce qu'il soit plus loin, et alors là, il le conduit carrément plus loin encore.
A vrai dire, ça me fait surtout rire, car quand on l'a vu venir, ce n'est pas difficile à prévenir en le chassant au bon moment.

Par MadahineMaena : le 04/08/09 à 16:39:07

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2006
2622 messages
Dire merci
j'ai deux chevaux à la maison, le mien qui est le dominant et son compagnon, le dominé.
quand j'arrive je vais vers le premier qui est à portée de main, et si c'est le dominé je refuse que mon cheval vienne le pousser pour prendre sa place et mon attention.

au départ (et c'est une erreur) je laissais mon cheval dégager l'autre, mais après tout c'est nous qui devons être en haut de la hiérarchie, donc c'ets moi qui décide qui reste ou qui dégage, je ne tolère plus du tout que mon gros morde ou pousse yoyo quand je suis au milieu, là c'est moi qui devient le "mechant étalon hyper autoritaire" et je le repousse sèchement, et rien que de faire ça dans le parc ça m'a beacoup aidé à faire évoluer dans le bon sens le respect de mon cheval envers moi même

Par dejavu : le 05/08/09 à 23:42:12

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13636 messages

1215 remerciements
Dire merci
 Par principe je ne distribue pas de nourriture au pré - sauf si c'est une distribution officielle de bouffe pour tous - ça évite déjà d'avoir des colles-au-cul...
Les histoires de 'domination' c'est vraiment dépassé dans un groupe harmonieux.. Chez nous ils sont à 12 et il n'y a pas un chef, il y a des alliances individuelles, des amitiés tout ça peut varier.
Un véritable dominant, cad un qui se fait respecter par l'agression et la violence, a peut-être le 'droit' de bouffer et boire en premier, mais il est toujours solitaire. C'est souvent le privilège de l'homme qui est en fait, de toutes les espèces, le plus obsédé par l'idée de domination. Quand je vais voir le troupeau, j'y vais pour le mien, les autres étant heureux ils ont bien autre chose à faire que de venir nous casser les pieds

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval