Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval en stalle

Sujet commencé par : TITUS01 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par TITUS01
Par TITUS01 : le 03/08/09 à 10:47:45

Déconnecté
Bonjour,

est-ce qu'un cheval qui a l'habitude de vivre en pré-box ou au pré avec un abri de pâture, peut occasionnellement être hébergé en stalle ?

Pour les utilisateurs de cette formule d'hébergement, quelles dimensions doit avoir au minimum ce type d'abri ?

Cordialement.

Messages 1 à 5, Page : 1

Par typho : le 03/08/09 à 11:14:02

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2006
2394 messages
Dire merci
 je n'ai pas d'expérience sur ce sujet, juste mon avis...

mais ça dépend déjà de ce que tu entends par "occasionnel"?
pour moi, si le cheval sait resté attaché et est un peu habitué avant, ça doit être possible de lui faire passer une ou qq nuits comme ça... par exemple dans le cas d'une étape de rando.

mais si occasionnel veut dire pendant quelques semaines ou mois pendant toute la journée, j'éviterai : déjà parce que je n'aime pas voir un cheval enfermé et encore moins attaché...bref j'aime pas les stalles. et ensuite parce que si son mode de vie habituel est pré ou pré/box, le changement me parait trop difficile à vivre.

Par amelie et edelweis : le 03/08/09 à 11:19:09

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 pou run hebergement une nuit en rando c'est pas un probleme
mais bon c'est vraiment pas le top
les chevaux ne peuvent pas bouger
une de mes juments ne peut pas etre hebergé en stalle ses jambes engorge tout de suite

Par jimie : le 03/08/09 à 12:53:38

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
2528 messages

6 remerciements
Dire merci
 A priori oui, je l'ai déjà fait avec ma jument qui vit au près et est habituée au box. Bien sur il vaut mieux leur donner le plus de foin possible et que ce soit après un journée où le cheval à pu bouger.
Je crois que la largeur standard d'un stalle c'est 1m50.
Attention au système d'attache, que le cheval puisse se coucher mais ne puisse pas se faire de prise de longe.

Par Gipsy44 : le 03/08/09 à 13:15:33

Déconnecté
Attention au système d'attache, que le cheval puisse se coucher mais ne puisse pas se faire de prise de longe.


Un billot de longe:

Lien

En bas à droite...

Par TITUS01 : le 04/08/09 à 16:05:42

Déconnecté
Salut et merci pour les conseils,

donc je pense que je vais opter pour un box en bois 3 x 3 m ou éventuellement un démontable, étant donné que ce sera très occasionnel.

Cordialement.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval