Forum cheval
Le Forum Cheval

Combien de sacs de floconnés par mois?

Sujet commencé par : Sidounette57 - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par 4patt
1 personne suit ce sujet
Par Sidounette57 : le 02/08/09 à 23:53:23

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2008
113 messages
Dire merci
Bonsoir! Voilà tout est dans le titre!

Ma jument à 12 ans elle pèse environ 440kg pr 1m50 environ, et à partir de la rentée elle va être bossée tous les 2 jours.

Elle sera nourrie aux floconnés (+ foin bien sur), mais j'aimerai savoir environ combien de sacs (de 20 ou 25kg) il va falloir que j'achète par mois et à quel prix?

Merci pour votre aide. (si vous avez besoin de plus de précisions dites le moi, je suis loin d'être une experte en alimentation )

Messages 1 à 15, Page : 1

Par casimir : le 03/08/09 à 08:53:51

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 ça dépends vachement du cheval

Par buddis : le 03/08/09 à 08:56:07

Déconnecté
 le floconné par chez moi est a 11 euro le sac (je sais plus combien il pèse ! ca doit etre 25 kilos).

Ta juju va quand meme peu travailler et ce sera selon la quantité de foin, sachant que si elle a du foin a volonté et si elle est en paddock ou pré, je la laisserai au foin , en complémentant uniquement l'hiver.

Pour ce qui est du volume a lui donner, cela dépend surtout de la marque ou du type de floconné, sachant que la plupart du temps ce sont des aliments rapidement assimilables et plutot énergétiques!

Bon ensuite pour te donner un exemple, Shaba et Kirella consomment 4 sacs par mois en travaillant 4 fois par semaine, ce qui nous coute 44 euro par mois pour les eux juments, mais si on se base du Shaba (1.60m) qui mange moins que Kirella, foin a volonté, et je dirai 1 sac et demi.

Par Sidounette57 : le 03/08/09 à 09:05:56

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2008
113 messages
Dire merci
 ah super buddis merci pour la réponse!

En fait au niveau quantité tu en donnes combien par jour?